Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Général en retraite ZEROUAL affligeant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Général en retraite ZEROUAL affligeant.



    L’ancien président de la République Algérienne, connue pour sa couardise, il avait démissionné du poste où il avait été désigné par ses pairs quand il avait réalisé, comme BOUDIAF le degré de corruption de la mafia politico-financière et vu ses proches collaborateurs assassinés, vient de publier une lettre à la nation.

    Fidèle à son devoir, il renonce au devoir de réserve qu’il s’était imposé pour exprimer son opinion à la veille des élections présidentielles. Après des banalités formulées dans le meilleur de la langue de Molière, le général dresse des lauriers à ses collègues militaires et par l’appel et au soutien à l’unité de l’armée, ne justifie que sa propre désertion.

    Condamnant le quatrième mandat, il n’a pas le courage de HAMROUCHE qui pour la même occasion avait recommandé aux décideurs militaires de changer leur système pendant qu’il était encore temps et d’accorder plus de pouvoir aux civils en vue de l’instauration d’une véritable démocratie garante de la stabilité et de la paix sociale. Le général ZEROUAL n’a évoqué l’alternance au pouvoir que pour cautionner le vote actuel et soutenir son favori BENFLIS, chaoui et fils de Chahid.

    Seule la conclusion de la lettre du militaire, mérite d’être reprise, pour la réactualiser et contribuer au rétablissement de l’histoire et plaider pour les véritables valeurs nationales

    Vive l’Algérie.
    Gloire et éternité à nos valeureux chouhadas
    .

    Vive l’Algérie dit ZEROUAL. Laquelle mon citoyen ? Celles des algériens assassinés par l’armée, des chômeurs et des mahkourines plus morts que vivant, des enfants des chouakers
    plus vivant que ne le furent les enfants des pieds noirs, ou du mort-vivant d’El Mouradia ?

    Gloire et éternité à nos valeureux chouhadas, oui mon citoyen. Qu’ils reposent en paix et que personne ne s’accapare de leurs noms en des vues électorales pour imposer les fils de chahid dont vous venez de recevoir à Batna les représentations des associations. Les chouhadas ne doivent glorifiés et commémorés que le jour du premier novembre pour rappeler aux jeunes que toute liberté ne s’obtient qu’au prix du sang
    Leurs enfants de chouhada dédommagés par votre système, n’ont pas priorité sur les listes électorales.

    Vive l’Algérie de tous les jeunes Algériens, libres, en pleine possessions de leurs droits, besogneux et entreprenants grâce à une richesse équitablement répartie.
    Gloire et éternité pour ceux qui se sacrifieront au nom des nouvelles libertés et qui seuls seront les dignes successeurs de nos chouhadas.

  • #2
    @KHORE

    -1/ Liamine Zeroual s’adressera jeudi aux Algériens

    -2/il va s’exprimer sur la situation actuelle du pays et donnera son avis sur l’élection présidentielle.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      1/ Liamine Zeroual s’adressera jeudi aux Algériens

      -2/il va s’exprimer sur la situation actuelle du pays et donnera son avis sur l’élection présidentielle.
      __________________
      ne lis-tu dans ce forum que mes posts? trop d'honneur !

      la lettre du "jeudi" a déjà été publiée et reprise dans divers forums. Ici, au lieu de répondre à un copié-collé j'en donne une interprétation qui est conforme à aux prévisions que j'ai déjà forumisées.
      Dernière modification par KHORE, 20 mars 2014, 01h20.

      Commentaire


      • #4
        @KHORE

        tu donnes un article traficoté , blabla -ayoubiates de l Ouest ?? et non une lettre de Monsieur Zeroual

        Pour ton info

        1/ Liamine Zeroual s’adressera jeudi aux Algériens

        -2/il va s’exprimer sur la situation actuelle du pays et donnera son avis sur l’élection présidentielle.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @houari.
          Zerouel s est exprimer via une lettre (voir autre discussion), ou il appel à ne pas voter bouteflika.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Posté par ernestito

            ou il appel à ne pas voter bouteflika.
            .
            Barakat , Barakat men Lakdoub

            -Un homme de ce Gabarit ne peut avancer dans cette debilité ...

            En ma qualité d’ancien président de la république, je me suis, jusqu’à maintenant, interdit d’investir intempestivement le champ politique par obligation de réserve et abstenu d’interférer dans l’espace institutionnel par éthique républicaine. Toutefois, cette attitude de réserve ne m’a jamais empêché d’être toujours sensible aux pulsations de la société algérienne et d’observer avec une attention régulière et un intérêt particulier l’évolution de l’actualité nationale. Aujourd’hui, la survenance d’une série d’évènements et de déclarations, autant multiples qu’inhabituels, notamment à la veille d’une importante échéance électorale, m’a mis dans l’obligation morale de m’exprimer et de partager mes sentiments et mes craintes avec mes concitoyens algériens.

            Ce qui se passe aujourd’hui sur la scène nationale ne peut laisser indifférent et interpelle la conscience de tout citoyen algérien jaloux de l’indépendance de son pays et mesurant à sa juste valeur le coût exorbitant des sacrifices consentis pour la recouvrer. Il faudra se souvenir également qu’hier encore et à ce même titre, l’Algérie a du payer de nouveau un lourd tribut pour avoir vécu l’une des phases les plus éprouvantes de son histoire contemporaine ; elle s’en est miraculeusement sortie grâce à Dieu et à toutes les forces vives de la nation qui se sont courageusement et dignement mobilisées à ses côtés.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              L’ancien président de la République Algérienne, connue pour sa couardise, il avait démissionné du poste où il avait été désigné par ses pairs quand il avait réalisé, comme BOUDIAF le degré de corruption de la mafia politico-financière et vu ses proches collaborateurs assassinés, vient de publier une lettre à la nation.
              Indépendant de l'opinion de chacun à propos de son intervention, il convient d'être précis dans son propos.
              Liamine Zeroual a été président du H.C.E entre janvier 1994 et novembre 1995, date à laquelle il a cessé d'être chef de l'Etat pour devenir Président de la République à la suite d'un scrutin présidentiel.
              Quand il annonce son départ fin 1998, ce n'est pas en militaire qui ferait défection (ce que certains de ses pairs lui auraient reproché), ce n'est pas le patron du H.C.E qui claque la porte mais un Président de la République qui annonce des élections présidentielles anticipées d'une année auxquelles il ne participe pas.
              Dernière modification par Dandy, 20 mars 2014, 09h14.

              Commentaire


              • #8
                @ houari
                Tu as oublié de lire l'essentiel de sa déclaration

                révision de la Constitution algérienne en 2008, notamment l’amendement de son article 74, relatif à la limitation des mandats présidentiels à deux, a profondément altéré le saut qualitatif qu’exigeait l’alternance au pouvoir et a privé le processus de redressement national de conquérir de nouveaux acquis sur le chemin de la démocratie. Il est éminemment important de rappeler que l’alternance au pouvoir a pour vocation de consolider la solidarité intergénérationnelle, de conforter la cohésion nationale et d’instituer les bases structurantes d’une stabilité durable.
                Si ce n'es t une remise en cause du 3 eme mandat et un appel à une alternance politique, je ne vois pas ce que cest
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Je te croyais instruit et intelligent mais je te découvre indigent et méprisable.
                  Faut pas s'attendre d'un Khore, autre chose que du Khorti!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Pangeen,

                    Tu trouves KHORE indigent et méprisable juste pour avoir osé écrire que les enfants de Chouhada ne doivent pas avoir priorité sur les listes électorales?
                    Personnellement, je ne l'apprends que maintenant... et je dois dire que (si c'est vrai) je suis contre cette politique des 2 collèges héritée du système colonial, une politique inique, injuste, qui divise les Algériens et qui fait du tort à notre pays.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mounir2008
                      Tu trouves KHORE indigent et méprisable juste pour avoir osé écrire que les enfants de Chouhada ne doivent pas avoir priorité sur les listes électorales?
                      Personnellement, je ne l'apprends que maintenant... et je dois dire que (si c'est vrai) je suis contre cette politique des 2 collèges héritée du système colonial, une politique inique, injuste, qui divise les Algériens et qui fait du tort à notre pays.
                      Ce n'est pas pour ça. C'est pour le reste de son intervention.

                      Personnellement, je pense que le choix fait par le conseil constitutionnel est déjà une fraude au profit de BOUTESRIKA. C'est un choix pour diviser l'électorat ayant-droits de chouhada dans le but de distancer BENFLIS et de permettre à Belaid Abdelaziz, dans l'éventualité d'un second tour, d'arriver en second tour contre BOUTESRIKA sans aucune chance de l'emporter .


                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Barakat l intox !!

                        @KHORE/ernestito

                        meme un homme intègre vous l aviez pas lâchè par le mensonge ..

                        Barakat !!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un choix pour diviser l'électorat ayant-droits de chouhada dans
                          L'un des drames de ce pays, c'est que cinquante ans après l'indépendance nous ayons encore des ayants droits relatifs aux Moudjahidines, aux descendants de Chahid et pire encore que cela se soit transformé en électorat et en réseaux cliententelistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Pangeen

                            Meme les USA entretien ses patriotes .
                            La France à ses résistants
                            le vietnam n en parlant pas

                            * Cela entre dans le projet et façonnage des sociétés afin de préserver l histoire et mémoire des peuples

                            -Reste que les Harkis " apatride " , vomit des deux cotés ( le camps de Larzac ne te dit rien ?? )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par houari16
                              ...
                              le camps de Larzac ne te dit rien ??
                              Je l'ai visité l'année passée. Un immense plateau sur lequel je n'ai trouvé que quelques brebis et moutons.

                              Dommage je n'ai plus sous la main les photos que j'y ai prises sinon j'en aurai posté quelques unes.

                              Pour l'accueil des harkis en France, je peux te dire que j'ai déjà visité plusieurs lieux du sud jusqu'au nord en passant par Amiens. Je ne veux pas être à leurs places.

                              J'ai même assisté à plusieurs conférences concernant leur sort en France.Il est souvent dit en filigrane que ce sont des mercenaires, qu'à ce titre il ne devaient même pas avoir droit à une retraite mais que c'est pour des raisons humanitaires que la France les a accueillis. Ce sont certains politicards de droite qui cherchent leur vote moyennant réhabilitation et avantages exactement comme avec nos faux moudjahidine.

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 20 mars 2014, 13h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X