Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon donne 170 véhicules écologiques au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Japon donne 170 véhicules écologiques au Maroc

    Le Japon a fait don au Maroc de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération pour un montant global de 50 millions de dirhams. Une cérémonie de remise des clés des voitures a été organisée, mercredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, et de l'ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa.

    “Ce don de 500 millions de yens, soit 50 millions de dirhams, vise à accompagner les efforts déployés par notre pays pour la promotion de l'énergie propre et la vulgarisation des voitures en harmonie avec l'environnement en minimisant la pollution d'air et l'émission de gaz à effet de serre. Il s'agit de l'acquisition de 131 berlines et 39 tout-terrains (4x4) dotés de Diesel +dit propre+ de la marque Mazda.”
    ABDELKADER AMARA, MINISTRE DE L'ÉNERGIE, DES MINES, DE L'EAU ET DE L'ENVIRONNEMENT.

    Le ministre a souligné par ailleurs que “le Japon a apporté au Maroc un appui indéniable dans de nombreux secteurs vitaux de notre économie, notamment la santé, l'éducation, l'eau, l'électricité, l'agriculture, le transport, les pêches, l'environnement etc.”

    Pour sa part, Tsuneo Kurokawa a souligné que ce don porte une signification singulière dans le sens où le Japon soutient les efforts du Maroc pour la promotion de l'énergie propre et la vulgarisation des voitures écologiques.

    Ce don japonais fait suite à un accord signé avec le Maroc, le 13 mars 2013 à Rabat. Les départements ministériels bénéficiaires exploiteront ces voitures en tant que véhicules de fonction.

    Pour rappel, les dons non-remboursables japonais au profit du Maroc se sont élevés, depuis 1979, à 3,5 milliards de dirhams avec 69 projets réalisés.

    MAP

  • #2
    170 véhicules écologiques

    Il s'agit de l'acquisition de 131 berlines et 39 tout-terrains (4x4) dotés de Diesel +dit propre+ de la marque Mazda.



    C4EST QUOI LE diesel DIT pROPRE??

    est ce que le diesel Normal ne fera pas fonctionner le moteur ??


    c'est un don ou une acqusition ??

    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      c'est un don ou une acqusition ??
      c'est un don du gouvernement japonais

      Commentaire


      • #4
        Les départements ministériels bénéficiaires exploiteront ces voitures en tant que véhicules de fonction.
        je ne savais pas qu'ils se déplaçaient à dos d’âne avant ce fameux don !
        peut être ils avaient vraiment besoin de voiture !

        Commentaire


        • #5
          excellente opération de promotion (coup de pub).
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Le Japon donne 170 véhicules écologiques au Maroc

            qu'est ce qu'ils veulent en retour? faut bien une contre partie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Risk
              excellente opération de promotion (coup de pub).
              S'ils pouvaient donné une voiture pour chaque citoyen ! là sa serait vraiment un coup de pub pour leurs marques oeilfermé

              Envoyé par K537
              qu'est ce qu'ils veulent en retour? faut bien une contre partie
              j'ai pensé à la même chose en lisant l'article

              Commentaire


              • #8
                tenebre

                dèjà on s'en sort pas avec un parc de moins de 3 millions de voitures

                Commentaire


                • #9
                  salut téno

                  Envoyé par Ténébre
                  S'ils pouvaient donné une voiture pour chaque citoyen ! là sa serait vraiment un coup de pub pour leurs marques
                  c'est comme les vendeur de parfum, ils t'offrent une dose qui quand tu t'en aspergera se fera remarquer par les autres.

                  s'ils donnent une carroussa pour chaque citoyen, ils devront fermer boutique oeilfermé
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    tenebre
                    j'ai pensé à la même chose en lisant l'article
                    donc, alhamdou lillah tu vas mieux
                    khle3tina 3lik

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par K537
                      tenebre

                      dèjà on s'en sort pas avec un parc de moins de 3 millions de voitures
                      surtout avec les accidents de la route !!

                      sa fera toujours autant flipper de conduire, tu aura toujours peur pour ta vie! :22:
                      Envoyé par Risk
                      c'est comme les vendeur de parfum, ils t'offrent une dose qui quand tu t'en aspergera se fera remarquer par les autres

                      s'ils donnent une carroussa pour chaque citoyen, ils devront fermer boutique
                      Je vois le genre, mais les bénéficiaires de ce don je suppose ont déjà les dernières marques de BMW ou Mercedes dans leurs garages.

                      Mais bon , connaissant les japonais, ils ne font rien au hasard, et ils calculent bien leurs coup !!

                      Envoyé par K537
                      donc, alhamdou lillah tu vas mieux
                      khle3tina 3lik
                      C'est parce qu'aujourd'hui je n'ai pas eu ma dose quotidienne de bola hamra, le fournisseur a été arrêté hier à casa et les faits ont été rapporté par Aghbal oeilfermé

                      je commence à m'habituer à la sobriété !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut vérifier que ces véhicules n'étaient pas sur le site de la centrale Fukushima.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut surtout verifier s'ils sont pas bourrés de micros

                          Commentaire


                          • #14
                            tenebre

                            il faut esperer que ton nom ne soit cité dans l'enquete

                            Commentaire


                            • #15
                              y a t il pas un lien avec la visite discrete à Tanger du président de Toyota, Il parait qu'il s’intéresse à un grand projet comme Renault
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X