Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le narguilé tout aussi nuisible que la cigarette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le narguilé tout aussi nuisible que la cigarette

    "Beaucoup de jeunes pensent que la fumée du narguilé est moins nocive car l'eau serait un bon filtre pour retenir les substances nocives de la fumée de tabac. En verité l'eau ne filtre absolument pas de substances nocives et joue meme un role sournois : l'eau refroidit la fumée, ce qui a pour consequence une inhalation plus longue est plus profonde."


    " C'est un leurre de croire que la fumée de tabac est moins dangereuse parcequ'on la fume à travers de l'eau"


    pour lire tout l'article

    http://www.swiss-paediatrics.org/pae...rguil%C3%A9%22

  • #2
    Bien sûr, que c'est tout aussi mauvais ,voir pire que la cigarette.

    C'est bien de le rappeler, car beaucoup de jeunes et moins jeunes, se mettent à

    fumer de cette façon.

    De toute manière, fumer c'est nocif pour la santé, alors stoppez-aussi vite que

    vous le pouvez.

    Commentaire


    • #3
      Wouééééé mais bon une chicha on en fume généralement pas tout les matins
      alors que lers clopes c plusieurs par jour....mais c clair que c tt aussi nocif mé bon de repirer l'air de paris c peut etre plus nocif!!!! :22:

      Commentaire


      • #4
        Je ne dis pas le contraire, mais l'air de Paris tu ne peux pas en faire abstraction ? alors que la cigarette , tu peux si tu veux, non ?

        Commentaire


        • #5
          Oui je suis d'accord avec toi toutes les fumées son nocive (en plus la cigarette implique le tabagisme passif) mé une chicha n'a jamais tué personne et on la fume ds un endroit clos ... ceux qui prétendait que ce n'était pas nocif se voilaient la face c tt!!!

          Commentaire


          • #6
            Kabyle

            Une chicha fumée en dans un lieu clos .

            Tu ne vas pas en fumer qu'une dans ta vie ?
            Déja une par jour, cela équivaut à combien de cigarettes ? Le sais-tu ?
            En tout cas a un très grand nombre.

            Tu dis que c'est fumé dans un lieu clos, donc toutes les fumées que vous

            rejetez , vous les respirez aussi ?

            Tu es bien d'accord ?

            Bien sûr que ceux qui fument savent que c'est nocif, mais je ne pens pas qu'ils

            se rendent compte à quel point ça l'est...

            Commentaire


            • #7
              un melange pour une chicha (10gr equivaut a 10cigarettes a la fois, en plus rspirées longuement....)

              j'ai constaté que les jeunes s'adonnent de plus en plus a la chicha, beaucoup pensent que c'est moins nocif que la cigarette ...

              elle n'a peut etre tué personne pour l'instant mais dans 40ans on vera!

              Commentaire


              • #8
                c'est en tout cas surment moins nocif que les cigarette blonde et ses feuilles ultra epaisse, qui pique le nez, les yeux, la gorge, et qui pollue nos trotoire, parcequ'en plus, les fumeurs sont des gens sale.

                Commentaire


                • #9
                  reeeeeverblu

                  Je ne sais pas quelle-est l'épaisseur des feuilles des cigarettes,quelles qu'elles soient, mais le produit nocif, c'est ce qui est enroulé dans la feuille.

                  Pourquoi penses-tu que fumer le narguilé est moins nocif ? il contient exactement les mêmes produits que la cigarette ? non ?

                  Oui, bien entendu, il n'y a pas de feuille.

                  C'est vrai que les fumeurs de cigarettes, pourraient mettre leurs mégots dans des poubelles ou des cendriers.
                  Le mieux, c'est encore de ne pas fumer.

                  Commentaire


                  • #10
                    le nargulié ...

                    je fume de temps en temps le nargulilé, pour moi c'est tout un rituel, préparer l'ustensil, le tabac, le charbon ... enfin le plaisir de préparer, je ne fume pas de cigarette mais voila la chicha aux fruits ben ça devient une petite gourmandise! je vous demande alors de quel tabac vous parler car avec le narguilé on fume même du H et tout autre forme de drogue en feuilles, ce serait gentil de me l'expliquer!
                    en tout état de cause le tabac nuit et on le répète assez sur les boites de tabac cigarettes ...
                    Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

                    Commentaire


                    • #11
                      il contient exactement les mêmes produits que la cigarette ? non ?

                      non,
                      la composition des feuilles de cigarette, particulierement les blonde genre camel, malboro etc.. est differente:
                      il y a plus de produit nocifs, notammant pour blanchir la feuille.
                      deplus, la feuille est faite pour consumer le tabac plus vite.

                      Les 10 a 20% d'agents de saveur et de texture se retrouvent en quantité comparable.

                      Donc...

                      c'est moins nocif, meme si ça l'est presque autant.

                      Commentaire


                      • #12
                        reeeeeverblu

                        Pas mal comme réponse.

                        Merci pour le renseignement. Il peux me servir dans mon boulot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Etant moi même un adepte du narguilé depuis peu je pense qu'on ne peut pas encore se fier a toutes ces études, pour la simple et bonne raison qu'elles se contredisent toutes
                          ¤ On dit d'une part qu'une séance de narguila (45min/1h) équivaudrait a un paquet de cigarettes et que d'autre part le fait que l'eau refroidisse la fumé fait que les particules nocives s'incrustent plus profondément dans les poumons (l'inhalation étant plus profonde et plus longue)
                          ¤ On dit aussi que l'eau enlèverait une bonne partie des éléments nocifs et que le tabacs utilisé pour la chicha (maasal) est beaucoup moins fort que celui utilisé dans les cigarettes. Qui plus est celui utilisé en Europe est largement plus sucré et fruité qu'agressif contrairement a celui des pays arabes. Une séance équivaudrait d'après cette théorie a un peu moins qu'une cigarette

                          Pour ma part je pense que l'utilisation est certes moins nocives que la cigarette du fait de son étalement sur le temps: pour un charbon on n'inhale que très peu en réalité (alors que sur une cigarette on tire beaucoup sur une courte période) Mais pour autant elle n'est pas dépourvu de tout danger; j'ai mois même eu des vertiges (la tête qui tourne) après avoir fumé a jeun !
                          Donc il faut trouver un juste milieu, le narguilé ne doit pas être un substitut de la cigarette mais un moment récréatif de temps à autre !
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X