Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère des anciens moudjahidine contre le secrétaire général de l’ONM:"Des moudjahidine pas des mulets"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colère des anciens moudjahidine contre le secrétaire général de l’ONM:"Des moudjahidine pas des mulets"

    Bensalah et Cherif Abbès ont fait pression sur Saïd Abadou

    Rocambolesque, incroyable et inimaginable revirement de la position de l’Organisation nationale des moudjahidine.

    Son secrétariat national, réuni lundi dernier, avait décidé pourtant d’observer une position de neutralité lors de l’élection présidentielle du 17 avril prochain, en laissant aux membres de l’organisation le libre choix en rendant public d’ailleurs un communiqué largement diffusé par la presse. Surpris a été le lecteur le lendemain de découvrir dans les colonnes des journaux un autre communiqué soutenant la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika. Le document a été signé par Saïd Abadou, le secrétaire général de l’ONM, qui a rédigé le communiqué tout seul, affirme un ancien moudjahid, responsable de l’ALN et membre important du secrétariat de l’organisation.
    Personne ne l’avait mandaté, explique notre source, révélant que Saïd Abadou a reçu des pressions. C’est Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation et Cherif Abbas, ministre des Anciens moudjahidine en poste, qui l’ont appelé pour exiger de lui, indique notre interlocuteur, le soutien de l’ONM à un 4e mandat de Abdelaziz Bouteflika.

    «Ils sont tous les deux membres du Rassemblement national démocratique (RND), Saïd Abadou aussi. Les partisans du quatrième mandat n’avaient pas digéré le fait que les anciens moudjahidine ne se soient pas embarqués dans le soutien à Abdelaziz Bouteflika, le président d’honneur de leur organisation. C’est d’ailleurs cet argument que Cherif Abbas et Abdelkader Bensalah ont fait valoir auprès de Saïd Abadou, qui a exécuté le changement sous pression. La loi nous interdit de nous prononcer en faveur d’un quelconque candidat, raison pour laquelle le secrétariat national de l’ONM a décidé de laisser le libre choix à ses membres», explique notre interlocuteur, indiquant que les moudjahidine sont en colère contre le secrétaire général de l’organisation qui aurait dû, selon lui, ne pas engager l’ensemble des moudjahidine et se contenter de parler uniquement de sa propre personne. En effet, les membres du secrétariat de l’ONM ne comptent pas rester les bras croisés.

    Ils se concertent, indiquent notre source, pour corriger la bévue de Saïd Abadou en dépit des menaces qui pèsent sur l’organisation. «Nous sommes des moudjahidine qui ont combattu le colonialisme, pas des mulets», s’insurge l’ancien maquisard et ancien responsable au sein de l’Armée de libération nationale (ALN). «On nous menace déjà de nous couper les vivres», c’est-à-dire les subventions qui font fonctionner l’ONM, indique encore notre interlocuteur qui promet une riposte, dans les prochains jours, du secrétariat national composé de 21 membres.
    Ce qui s’est passé la semaine dernière au sein de l’Organisation des moudjahidine révèle le degré d’indigence politique de ceux qui tentent par tous les moyens d’obtenir le soutien des organisations et associations au quatrième mandat pour Bouteflika.
    Said Rabia

    EW
    Dernière modification par citoyen, 20 mars 2014, 10h10.

  • #2
    Personne ne l’avait mandaté, explique notre source, révélant que Saïd Abadou a reçu des pressions. C’est Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation
    Ainsi c'est Abdelkader Bensalah le Marocain naturalisé Algérien qu'en 1965 qui serait derrière cette cabale...

    Ce type est décidément un magouilleur et un chiyatte de très haut vol..!
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      Rocambolesque, incroyable et inimaginable revirement de la position de l’Organisation nationale des moudjahidine.
      incroyable et inimaginable ?

      Pour celui qui ne connait pas l'Algérie et le sentiment des Algériens à l'encontre de leur ancien colon, caractérisés par cette praxis bipolaire attrait-répulsion. Quand le spontané s’exprime, la raison et la politique le rattrape et le corrigent.

      CHERIF Ministre a eu déjà l'occasion de donner son opinion, à propos de quelques sujets conflictuels entre l'ancien colon l'ex colonisé, devenus ceux du nouveau colon face au même ex colonisé. Le Ministre ancien colonisé avait pris position dans l'exigence de repentance de la France et l’accueil en Algérie des Ministres français connus pour leur sionisme virulent. ABADOU Secrétaire Général de son organisation devenue à son tour colonisatrice l’a, en accord avec le reste de la famille des décideurs, rappelé à l'ordre et obligé de se taire.

      Petites chamaillerie qui mettent en relief le rôle de certains dinosaures qui ont encore des relents de nationalisme, de nif et de justice hérités de l'esprit de novembre. KOUCHNER, avait prédit que tout nouvel accord avec les Algériens – minés par l’action des DAF et la corruption - ne pouvait se réaliser qu'après l'extinction de la race de ces vestiges, CHERIF et consorts.

      BENFLIS élu, l'un de ses premiers soucis, serait de supprimer le Ministère des Anciens Moujahidines et de réduire définitivement au silence le Chérif Abbas. Au grand soulagement des Algériens et à sa propre gloire. L'action venant d'un fils de Chahid qui renoncerait au service du gérant des avantages qu'i a acquis de par sa naissance et que certains individus dans son cas veulent rendre héréditaires.
      Dernière modification par KHORE, 20 mars 2014, 13h27.

      Commentaire


      • #4
        BENFLIS élu, l'un de ses premiers soucis, serait de supprimer le Ministère des Anciens Moujahidines
        rien que pour cela je vote Benflis! c dire tout le mal que je pense de ce ministère!!!
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire

        Chargement...
        X