Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 4G fait (un peu plus) rêver les Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 4G fait (un peu plus) rêver les Français

    Une personne sur cinq a l'intention de souscrire à un abonnement au très haut débit mobile, contre une sur dix il y a trois mois, selon le baromètre numérique de l'Université Dauphine


    Ce n'est pas encore le coup de foudre ni le raz-de-marée, mais l'appétence progresse. Après une série de sondages montrant un profond désintérêt des Français pour la 4G, le dernier baromètre de l'économie numérique de l'Université Paris Dauphine publié ce jeudi révèle une nette amélioration. Un Français sur cinq déclare avoir l'intention de souscrire à un abonnement 4G (21%) en février, contre 11% en novembre dernier, selon une enquête réalisée par Mediamétrie auprès d'un millier d'internautes de plus de 15 ans. La majorité des personnes sondées continue cependant de ne pas s'intéresser à la technologie de très haut débit mobile (51%), mais cette proportion est en recul (61% trois mois plus tôt). Les indécis sont un peu plus nombreux (28% contre 21%).

    Baisse des prix et meilleure couverture

    Vitesse, fluidité de la vidéo, etc : les arguments de la 4G peinent semble-t-il à convaincre. Une enquête de Deloitte réalisée en juin dernier indiquait que 57% des Français n'avaient pas l'intention de s'abonner à la 4G. Pour autant, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé 1 million de clients 4G chacun en début d'année, soit 3 millions sur plus de 52 millions de forfaits post-payés en Métropole. Le sondage de Médiametrie pour Dauphine révèle que les plus tentés par la 4G sont les 35-49 ans (28%), les moins attirés étant les inactifs (56%). Les campagnes publicitaires massives des opérateurs et les baisses de prix annoncées en décembre, dans la foulée de Free qui a contraint la concurrence à s'aligner et à inclure la 4G dans les forfaits des marques low-cost comme B&You chez Bouygues, ont sans doute contribué à ces dispositions plus favorables des consommateurs. L'amélioration de la couverture a peut-être aussi joué : Bouygues Telecom vient d'annoncer que son réseau 4G couvre 69% de la population, soit 43 millions de personnes, contre 63% en octobre, tandis qu'Orange dépasse les 50%.

    la tribune fr
Chargement...
X