Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Electric et Sonelgaz vont investir 300 millions $ dans la fabrication de blocs de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • General Electric et Sonelgaz vont investir 300 millions $ dans la fabrication de blocs de puissance

    La société publique algérienne de l'électricité et du gaz, Sonelgaz et le groupe américain General Electric, ont signé, le 19 mars à Alger, un accord de partenariat à long terme pour construire un complexe industriel spécialisé dans la fabrication de blocs de puissance pour un investissement de 300 millions de dollars.

    Ce complexe, qui sera installé à Batna (450 km à l'est d'Alger), devrait être opérationnel à partir de 2017. Il produira des turbines à gaz, des turbines à vapeur, des alternateurs et des systèmes de contrôle constituant des blocs de puissance, selon l'agence algérienne APS. Ces équipements électriques fabriqués localement devraient générer quelque 2000 MW par an, en vue de satisfaire la demande en électricité de l'Algérie.

    General Electric et Sonelgaz ont convenu dans ce cadre de créer une coentreprise qui sera détenue à hauteur de 51% par le groupe algérien et à 49% par GE Industrial, une filiale du conglomérat américain actif notamment dans le transport, l’électricité et le forage pétrolier.

    Les statuts de cette joint-venture ont été signés par le PDG de Sonelgaz, Nourredine Bouterfa, et un représentant du groupe General Electric, Steve Bolze, PDG de GE Energy & Water, en présence du ministre algérien du Développement industriel et de la promotion de l'investissement, Amara Benyounes.

    Agence Ecofin
    Dernière modification par Elysium, 20 mars 2014, 15h27.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Chargement...
X