Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lycéen se suicide en pleine classe sous la pression des examens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un lycéen se suicide en pleine classe sous la pression des examens

    Certainement très stressé et instable face à la pression insupportable que cause la période des examens dans les lycées chinois en prévision de l'entrée à l'université, un malheureux lycéen chinois (en bas à droite de l'image) a décidé subitement le jeudi passé de mettre fin à sa vie en pleine classe en se jettant de la fenêtre devant ses camarades horrifiés qui se sont mis à crier.

    Ce suicide s'explique en partie par le fait que l'échec scolaire est vécu comme une tragédie par les familles en Chine.

    A noter que la Chine a le 6e taux de suicide le plus élevé du monde avec 22,23 suicides pour 100 000 habitants (Voir le Top 30 ci-dessous).




  • #2
    Et ce n'est pas fini ! Ce phénomène ou plutôt cette calamité va se propager dans le monde, la pression est de plus en plus violente. Le système éducatif doit évoluer et changer d'horizon.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Cette société quinous a été faite ,glorifiant le slogan "toujours plus fort, à inoculer de serieux complexes toujours plus haut, cette société de la performance comme valeur suprême quin'pargne aucun domaine...vafinir par nous achever tous...oeilfermé et nous fiare oublier l'essentiel....vivre.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir a tous ....

        C'est triste mais il ne faut pas aller loin j'ai remarqué qu'il y a aussi beaucoup de Suicide en Algérie chez les étudiants qui échouent au bac !!!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est une classe de plus de 70 élèves à vue d’œil... ça impose certaines conclusions comme quoi ça n'a pas forcement une influence dramatique sur l'efficacité et le résultat comme se plaisent à l'avancer certains de nos fainéants instituteurs comme prétexte à leur propres défaillances.

          à moins qu'on fasse une relation de cause à effet avec ce malheureux suicide...

          C'est triste mais il ne faut pas aller loin j'ai remarqué qu'il y a aussi beaucoup de Suicide en Algérie chez les étudiants qui échouent au bac !!!!!
          je n'en ai jamais entendu parler.
          Dernière modification par GLP, 20 mars 2014, 20h34.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Inata
            Et ce n'est pas fini !
            Tout à fait. Tout porte à croire que cette tragédie des suicides risque de s'aggraver dans les prochaines décennies puisque de plus en plus d'humains vont concourir pour de moins en moins de places dans le marché du travail, à cause notamment des avancées technologiques qui éliminent dans certains cas le besoin de travailleurs humains.

            En Chine par exemple, c'est plus de 300 000 personnes qui se suicident chaque année, soit l'équivalent de la population d'une grande ville.

            Commentaire


            • #7
              C'est dramatique! Comme j'ai été choqué du nombre de suicide chez les jeunes en Algérie! Pas forcément par rapport aux études d'ailleurs...

              Commentaire


              • #8
                Je suis agréablement surpris de voir qu'il n'y a pas de pays arabes voir de pays musulmans (hormis la Bosnie Herzégovine qui n'est pas totalement musulmane) dans le top 30.

                Cette histoire est le côté pervers des études et de la scolarité performante poussée à outrance.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire

                Chargement...
                X