Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamadache ; l’ignare wahabo-takfiriste qui se mêle des affaires d’autrui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamadache ; l’ignare wahabo-takfiriste qui se mêle des affaires d’autrui

    Publié le mar 20, 2014 @ 17:42




    Par Khadidja B.
    Le parti des travailleurs d’Algérie a fait l’objet dernièrement d’attaques des plus acerbes… après le succès politique de son congrès, de la part d’un supplétif de l’impérialisme qui n’hésite aucunement à recourir à l’invective, à l’insulte et à la dénaturation des positions politiques du parti.
    Ces attaques désespérées sont, cette fois-ci, l’œuvre du dénommé Hamadache responsable d’un parti, non agréé, qui prétend représenter le mouvement « salafiste » en Algérie. Il s’est attaqué à la SG du parti (Louisa Hanoune) avec une virulence inouïe l’accusant d’être "athée" et "impie" et indigne de se réclamer du peuple algérien ! Ces attaques de cet ignare sont, en fait, une incitation au meurtre.
    Faut-il le rappeler à ce prédicateur-provocateur que le PT a depuis sa création, en 1990, défendu le principe de la séparation de la religion et de la politique ? Ses positions politiques – consignés dans son programme et régulièrement développées dans toutes les tribunes – sont connues de tous.
    Qu’elles sont donc les raisons de cet acharnement contre le PT et particulièrement contre sa SG ?
    Pourquoi cet obscurantiste s’offense-t-il au point d’inciter à la liquidation physique d’une dirigeante politique ?
    Qu’est-ce qu’il le dérange dans la politique de ce parti et de sa SG ?
    Pourquoi le fait-il précisément dans cette conjoncture politique coïncidant avec l’annonce de la candidature aux présidentielles de Louisa Hanoune au nom de son parti ?
    Le fait que cet acharnement intervient avec les graves dérapages survenus dans la wilaya de Ghardaïa que certaines forces politiques, sociales veulent instrumentaliser pour en faire un conflit confessionnel est-il une simple coïncidence ?
    Les agissements de ce sinistre personnage ne sont-ils pas dans la droite ligne de la politique de l’impérialisme ?
    Plus que jamais, tout le monde est conscient que les « tekfiryne », de la mouvance wahabite extrémiste, dont ce revendique l’individu Hamadache sont des instruments aux mains des forces impérialistes qui œuvrent à dépecer et disloquer les nations dans le cadre du GMO sur des bases ethniques, religieuses et confessionnelles à l’instar de ce qui se passe dans certains pays du Maghreb et du Machrek (Libye, Liban, Syrie, Irak…)
    Cet obscurantiste réactionnaire est un des portes voix de la fitna qui appelle à la guerre confessionnelle entre les enfants d’une même nation : La Syrie.
    Il a orchestré une véritable campagne contre les chiites pour aggraver la guerre en Syrie qui se trouve menacée, en tant que nation et qu’entité, dans sa souveraineté et son intégrité territoriale. Ses agissements visent à entrainer toute la région dans l’embrasement.
    Partisan de la guerre totale contre les chiites, Hamadache contribue à la fitna non seulement en Syrie, mais aussi en Irak, au Liban, en Iran, en Jordanie, au Bahreïn et également dans d’autres pays.
    Ses ‘fatwas’ et ses attaques s’intègrent dans les plans de dislocation des nations par l’impérialisme à travers ses suppôts qui rejoignent les positions d’El Qaradawi, le mufti de l’OTAN, qui accorde lui aussi sa couverture religieuse et sa « bénédiction » aux interventions militaires étrangères dans plusieurs pays de la région.
    L’instrumentalisation de la religion à des fins politiques constitue un danger pour l’unité et l’intégrité de la nation.
    Les tragiques événements vécus par l’Algérie dans les années 1990 et les dangereux développements ayant cours dans les pays frères confirment la justesse de la position du PT.
    Qu’il déplaise à l’individu Hamadache et à ses parrains, nous poursuivrons sans relâche notre combat pour barrer la route à ceux qui tentent de porter atteinte à l’unité du peuple algérien. Nous serons un rempart devant toutes les manœuvres visant la dislocation sur des bases religieuses, ethniques ou linguistiques.
    Le Parti n’a pas de temps à perdre avec ce charlatan qui entretient des relations très amicales avec le Qatar, le valet de l’impérialisme dans la région, qui a soutenu et financé l’embrasement de la Libye, de la Syrie et de l’Égypte, plongeant leurs peuples dans des tragédies…
    Khadidja B.
    (Journal Fraternité)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le salafiste Abdelfettah Hamadache : «Si je suis président en 2014, j’instituerai une police islamique»

    ______
    Dans un entretien paru sur le site web de la chaîne qatarie Al Jazeera, Abdelfettah Hamadache, chef d’un obscur parti islamiste, ne cache pas son rêve d’établir en Algérie un Etat islamique avec à sa tête, évidemment, un président islamiste qui ne serait personne d’autre que… Abdelfettah Hamadache, c’est-à-dire lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il veillera à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit lui-même. Il s’appuiera pour cela sur une police islamique qu’il créera en priorité. Pour le moment, il reproche aux autorités algériennes de faire la sourde oreille à ses demandes d’agrément. Il est convaincu que les pouvoirs publics ne veulent pas de sa formation politique appelée «Front de la renaissance islamique salafiste», mais ne comprend pas pourquoi, en même temps, le ministère de l’Intérieur a accordé son agrément à une formation politique qui relève des Frères musulmans. Il trouve que c’est là une discrimination à l’égard des salafistes. Pourquoi Djaballah et pas nous ? dit-il. Il n’attend pas pour agir à travers la publication de communiqués qui marquent son activité et sa présence dans le champ politique algérien. Il s’en prend aux autres salafistes, «ceux de l’Etat» agréés par le ministère de l’Intérieur mais qui ne font pas de politique. Les vrais salafistes, dit-il, ne sont pas ceux qui mettent le kamis, gardent la barbe et s’occupent uniquement de ce qui passe à l’intérieur de chez eux. Les vrais salafistes, tient-il à souligner, font de la politique. Et sur la lancée, il commente la situation politique du pays, la santé du Président et annonce, dans la foulée, sa candidature aux prochaines élections présidentielles, en déclinant son programme dont la pièce centrale est justement la création de la police islamique qui veillera à la bonne conduite des gens et remettra sur le «droit chemin» ceux qui s’en écartent, selon ses critères. Sur la situation en Egypte, il soutient les Frères musulmans et condamne l’armée égyptienne. Il détruit une illusion en précisant qu’en dehors du parti Nour, aucune autre formation salafiste ne soutient les militaires et qu’au contraire tous les autres salafistes sont du côté des Frères musulmans.
    Kamel Moulfi
    (Algérie Patriotique)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Si je suis président en 2014, j’instituerai une police islamique
      ça doit etre une police qui fait 5 fois la priére par jour ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X