Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première manche du championnat du monde de kitsurf 2014 -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première manche du championnat du monde de kitsurf 2014 -

    Difficile de trouver meilleur endroit pour pratiquer les sports de glisse. D’ailleurs, les délégations étrangères ne tarissent pas d’éloges à l’égard de cet endroit féérique. Cette année, le nombre des participants à cette première manche du championnat du monde a connu une hausse substantielle de 30% par rapport à la saison dernière. Ils sont venus des quatre coins de la planète, avec une part du lion pour le vieux continent. Au total, 120 participants qui sont en lice. Ils sont répartis comme suite : neuf dames défendront leurs chances dans le registre des Waves (Vagues), 12 dames se disputeront l’honneur de la première place dans le Freestyle.

    Vous avez deviné que cette compétition ne comporte pas de règles restrictives. Ces dames vont se livrer à toutes les prouesses dont elles seront capables. 47 hommes tenteront leurs aptitudes dans le Freestyle et enfin 50 Riders à suivre dans le combat pour «dresser» les Waves ou vagues. Ainsi, il faudra suivre plusieurs noms chez les Riders qui se disputent le sacre, en l’occurrence les Brésiliens Pedro Henrique, Eudazio Da Silva, Bruna Kagiya (dames), le Belge Jerôme Cloetens, les Français les frères Cartin, Marie Switala, Nicola Rafi, les Marocains Soufiane et Mohamed Hamaïni, Youssef Khribech, Yassine Boucette, les Néerlandais Jalou Langère, Youri Zoon, les Polonaises Karolina Winkowska, Katarzyna Lange…. En tous les cas, ces athlètes se connaissent fort bien et ne se feront pas de cadeaux. Tant mieux pour le spectacle !

    Déclarations Soufiane Hamaïni, multiple champion marocain : «Je crains que les vagues nous fassent faux-bond» «Je suis vraiment surpris par le nombre de participants. Ils viennent de tous les pays du monde. Certes, l’Europe se taille le plus gros morceau, mais c’est surtout en raison de la proximité du Continent. Je crains juste que les vagues nous fassent faux-bond ; peut-être que c’est un peu tôt pour en parler». Leila Ouachi, organisatrice: «La notoriété de la ville de Dakhla va crescendo» «Je crois que nous devons faire face à cette demande croissante des participants. La notoriété de la ville de Dakhla et de son spot connaît un véritable boom. J’aimerais mettre en exergue les efforts de l’association de Lagon de Dakhla et de son président Driss Senoussi, ainsi que le soutien du wali de la région qui s’est présenté en personne pour donner le coup d’envoi de cet événement planétaire» -

    le matin
Chargement...
X