Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite exporte un nouveau FIS vers l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite exporte un nouveau FIS vers l’Algérie

    ________
    La stabilité politique retrouvée en Algérie après de longues années de terrorisme islamiste semble déranger les monarchies du Golfe. Le Front de la Sahwa libre, un parti nouvellement créé qui se réclame haut et fort de la mouvance salafiste et qui ambitionne d’occuper la place laissée par le FIS dissous, n’est en réalité que le produit des laboratoires du wahhabisme saoudien. Son fondateur, Abdelfetah Zaraoui Hamadache, ne le cache pas. Dans un long entretien paru dans Algérie News, ce prédicateur confirme les soupçons qui pesaient sur cette formation qui attend son agrément. Abdelfetah Zaraoui Hamadache dit avoir été formé dans les écoles wahhabites en Arabie Saoudite où il précise avoir séjourné trois ans. «Dès mon retour d’Arabie Saoudite où j’ai passé trois ans à m’instruire auprès des grands oulémas, nous avions commencé à travailler au sein des mosquées», déclare-t-il dans cet entretien. L’idée de ce parti lui a été insufflée au cours de sa «formation» avec un engagement ferme de lui apporter tout le soutien nécessaire. Pour lui, le soutien saoudien à son projet politique ne doit pas choquer. Cela est, à ses yeux, tout à fait normal. «Si nous commençons à refuser tout ce qui vient du Golfe, il faut aussi refuser tout ce qui nous vient de l’Occident», rétorque-t-il à une question sur le soutien de l’Arabie Saoudite à la création de ce parti. Abdelfetah Zaraoui Hamadache, qui se dit fier d’être sous l’influence des oulémas d’Arabie Saoudite, estime qu’il n’y a aucune raison pour que son dossier d’agrément soit rejeté.
    «L’agrément, sinon…»
    Mais si cela se produit, le fondateur de ce parti ne se laisserait pas faire. Il dit lutter par des moyens pacifiques, mais il avertit, sur un ton arrogant : «Nous mettons en garde contre une telle décision. Nous réagirons dans le cadre de la loi, d’une manière pacifique.» Abdelfetah Zaraoui Hamadache dit n’avoir pas compris pourquoi on s’interroge sur le financement de son parti. Le plus important pour lui est que son parti respecte «le cadre légal» de collecte d’argent. Tout en reconnaissant qu’au sein de la «famille salafiste» il existe des courants qui sont toujours contre l’action politique, Abdelfetah Zaraoui Hamadache refuse qui lui soit interdit d’investir le champ politique. Pour faire passer «sa politique», ce disciple des Wahhabites indique que sa doctrine est «le salafisme tel que représenté par Abdelhamid Ibn Badis». Il assure que ce parti safaliste est totalement ouvert à toute la mouvance islamiste, dont les anciens du FIS dissous. Cependant, pour obtenir l’agrément, il avoue n’avoir inclus dans le dossier de demande aucun ancien responsable du FIS. Des responsables qui le rejoindront une fois l’agrément en poche, insinue-t-il.
    «Procédez par étapes !»
    «On n’a pas choisi des membres qui faisaient partie de l’ancien parti dissous afin que notre dossier ne soit pas rejeté», dit-il, sans détour, par affront ou par niaiserie. Le processus de recrutement de militants salafistes a commencé depuis six ans dans les mosquées, souligne Abdelfetah Zaraoui Hamadache, qui indique avoir ciblé essentiellement des jeunes. Même pratique que son ancêtre le FIS. Ses activités se limitaient au strict aspect social, précise-t-il. Un exemple visiblement pris sur le parti dissous qui a commencé à constituer sa base dans les lieux de culte à travers des actions sociales. Ce prédicateur endoctriné en Arabie Saoudite entend profiter du contexte régional favorisant la montée des islamistes au pouvoir pour étendre son action aux pays voisins. Il conseille ses frères tunisiens d’aller en «douceur» pour atteindre leur principal objectif. «Procédez par étapes», leur a-t-il conseillé. Une méthode machiavélique qui casse avec le discours violent du FIS au début des années 90. Il va sans dire que la leçon a été bien assimilée et que, le contexte aidant, ce prédicateur qui s’initie à la politique après avoir utilisé la mosquée comme tribune pour recruter, s’aligne sur les recommandations de ceux qui veulent placer les islamistes au pouvoir dans tout le monde arabe.
    Sonia B.
    (Algérie Patriotique)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il ne vient pas de l'arabie saudite. C'est un kabyle made in les laboratoires du cabinet noir. Il était un indicateur dans les année 80 et encore une fois durant les années 90 dans cellules d'Elbarouaguia.
    Maintenant devenu une star des chaines de télé privées et les journaux aussi. Go figure !

    Commentaire


    • #3
      cellules d'Elbarouaguia
      ??????????????
      c'est quoi ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Désolé c'est la prison de Berrouaghia ou s'est fait massacré beaucoup de prisonnier sans qu'il ne soit touché.

        Commentaire


        • #5
          Quand on s'amuse de donner des informations sous forme de parables...on ce doute de leur véracités !
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            Perso, il me fait penser au hizb ennour, le parti salafiste égyptien dont le chef est aussi un prédicateur qui a passé du temps en Arabie et qui s'est avéré être un larbin de l'armée égyptienne. Ce hizb ennour est l'un des plus radicaux dans ses fatwas sur les femmes et autres futilités liberticides mais défend le coup-d'état et Sissi bec et ongles !

            Je ne crois pas que la présence médiatique soudaine et ultra tolérée par le pouvoir de ce hamadache vient du néant.

            Il a attaqué BARAKAT, le traitant de mouvement suspect piloté par des mains douteuses et dont les intentions sont la fitna, la division du pays, un printemps arabe algérien déstructeur... etc. Un discours copié coller sur celui des pro 4 ème mandat !

            Je crois que c'est notre hizb ennour à nous ! Je pense que c'est une marionnette du régime !
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Il a attaqué BARAKAT
              A cause surtout de l'affaire des cadenas

              Commentaire


              • #8
                Il ne vient pas de l'arabie saudite. C'est un kabyle made in les laboratoires du cabinet noir.
                Effectivement, tous les moyens sont bon pour nos chwakers rentiers de casser les mouvements citoyens Algériens tel BARAKAT...
                Toujours le même mode opératoire...on ne change pas une équipe qui gagne!
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  L'islamisme on en a que faire ,l'Algérie de nos ancêtres n'était pas islamiste , alors pourquoi nous on le sera ; qu'il reste là où il est dans son pays bien aimé !
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne vient pas de l'arabie saudite. C'est un kabyle made in les laboratoires du cabinet noir. Il était un indicateur dans les année 80 et encore une fois durant les années 90 dans cellules d'Elbarouaguia.
                    Maintenant devenu une star des chaines de télé privées et les journaux aussi. Go figure !
                    ...... hedi terbeh, hedi ma terbehch ......rana fiha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X