Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant de l’internet Google a annoncé jeudi qu’il allait crypter son service de messagerie électronique, Gma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant de l’internet Google a annoncé jeudi qu’il allait crypter son service de messagerie électronique, Gma

    Le géant de l’internet Google a annoncé jeudi qu’il allait crypter son service de messagerie électronique, Gmail

    Paru le 20/03/2014

    Le géant de l’internet Google a annoncé jeudi qu’il allait crypter son service de messagerie électronique, Gmail, pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, en plein scandale sur les révélations de vastes programmes américains d’espionnage.

    Le groupe californien va doter Gmail d’une connexion sécurisée, HTTPS, lorsque l’utilisateur envoie ou relève ses courriels. Disponible de façon optionnelle depuis 2010, cette connexion sécurisée devient ainsi le nouveau mode de connexion par défaut, quelque soit l’appareil utilisé.

    L’idée est de rendre impossible la lecture des courriels par quiconque en dehors des utilisateurs, affirme Google. Cette décision prend effet immédiatement.

    “Votre courriel est important pour vous, et faire en sorte qu’il reste sécurisé et soit toujours disponible est important pour nous”, écrit sur le blog du groupe l’ingénieur chargé de la sécurité de Gmail, Nicolas Lidzborski.

    “A partir d’aujourd’hui Gmail utilisera toujours une connexion cryptée HTTPS quand vous consulterez ou enverrez un mail… Ce changement signifie que, désormais, plus personne ne peut intercepter vos messages car ils vont et viennent entre vous et les serveurs de Gmail.

    Peu importe que vous utilisiez une connexion wifi publique ou que vous soyez connecté d’un ordinateur, un téléphone ou une tablette”, ajoute-t-il. Cette décision intervient dans un contexte de tensions entre le secteur technologique et le gouvernement américain alimentées par les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance des agences de renseignements américaines comme la NSA.

    Ce cryptage, assure M. Lidzborski, permet “que vos messages soient sécurisés non seulement quand ils sont dans les serveurs de Gmail mais aussi quand ils sont en transit entre les centres de données de Google. Nous en faisons notre priorité après les révélations de l’été dernier”.

    Le cryptage protège des intrusions extérieures mais en insistant, un pirate informatique peut parvenir à ses fins en recourant soit à un logiciel malveillant (malware) soit en trompant l’utilisateur pour obtenir ses mots de passe, affirment des experts.(Afp)
    Dit-il vrai?
    Comment en être sûr?
    Dernière modification par Walidk, 21 mars 2014, 03h31.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Oui, c'est vrai....... mais ce qu'ils ne disent pas c'est que Google continuera à lire les courriels.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      Pour le compte de qui justement?
      Si ce n'est pas la NSA, ça sera pour le Mossad. Pas vrai?
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout pour le compte de Google....... tu ne penses pas qu'ils t'offrent toutes ces choses sans contrepartie quand même ?
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          Ils perçoivent de l'argent à chaque fois que je clique google. Rien n'est gratuit, c'est clair.
          Mais s'ils veulent mes informations, c'est dans quel but si ce n'est de collaborer avec une boite d'espionnage?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Ils perçoivent de l'argent à chaque fois que tu vois les annonces...... le but, connaître tes goûts pour te vendre quelque chose..... évidement, ça peut aussi être utilisé pour influencer d'autres décisions.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              J'ai installé un Deep Freeze dans mon cerveau que je ne désactive que lorsque je veux réfléchir.

              Là par exemple, je réponds sans réfléchir parce qu'il y a des annonces que je ne voudrais pas qu'elles m'influencent. Le Deep Freeze est activé
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Il faut faire attention au permanent freeze.

                Bonne nuit.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Merci, à toi de même.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X