Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran en vente dans les grandes surface

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le coran en vente dans les grandes surface

    le coran en vente dans les grandes surfaces .hier j'etais choquer de voir comment etait exposer le coran ,et comment certaines personnes le manipulait .est ce vraiment un lieu a la vente que pensez vous ?

  • #2
    Dieu est partout, et avec lui sa parole.

    Commentaire


    • #3
      le coran doit etre traité avec réspect ;c inotolerable de le vendre comme si on vendé des patataes.....déja pour le touché il faut etre "taher" et avoir fait le wodou
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        Moi ce qui me choque le plus c'est qu'ont le vendent tous simplement

        une personne qui n'a pas les moyens d'acheter un Coran n'a t'elle pas le droit

        d'en avoir un ?


        je sais que ceux qui traduisent le Coran faut les payer, le papier aussi faut le

        payer... mais pour moi le Coran c'est un livre saint et il ne doit pas être en

        vente et sa nulle part !!!
        |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux en avoir un, comment fais-tu ?

          Où peut-on s'adresser ?

          Je comprends, tu voudrais qu'il soit gratuit pour tous.
          Dernière modification par jossia, 12 octobre 2006, 14h06. Motif: Farrah

          Commentaire


          • #6
            Ce que je dis que le coran doit etre vendu seulement dans les librairies islamiques ........................

            Commentaire


            • #7
              Tanamarf

              Oui ce serait plus logique, mais ,il ne sera pas non plus gratuit.

              Si j'ai bien compris Farrah, elle voudrait qu'il puisse être gratuit, en plus.

              Commentaire


              • #8
                Oui Jossia

                comme dans la plupart des mosquées il le donnent pour moi

                un Coran ne doit pas être vendu c'est la parole d'Allah...

                et je voix pas pourquoi ont le vendrait..

                enfin je sais pas
                |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                Commentaire


                • #9
                  dans beaucoups de versets dieu interpelle les chretiens les juifs les associayeurs les agnostiques....il faut le leur dire ety il faut le mettre a porté de main
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    comment sa ??
                    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                    Commentaire


                    • #11
                      comment ça??
                      EH BEN en lisant le coran tu te rendras comptes qu'a plusieurs reprises et dans plusieurs endroits les paroles est directement adressée aux gens du livre(chretiens et juifs) ou chretiens seulement ou juifs seulement ...des questions simples qui poussent a la reflexion des rappels des correctifs etc


                      et le coran s'adresse aussi au agnostiques a plusieurs reprises ..d'ailleurs plusieurs fois il s'adreesse atous en disant "ya ayoiuha annassou" donc atous et non aux musulmans uniquement...
                      il me semble qu'il faut lire le coran qui n'a que le volume d'un seul livre au moins par curiosité et en essayant de se debarrasser au maximum des prejugés
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah d'accord, oui par rapport à sa moi je suis d'accord avec toi mais

                        pourquoi être vendu c'est la seule question qui me traverse l'esprit
                        |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est honteux pour nous les musulmans et on devraient tous réagir emssemble afin que se soit interdit ces vente en grande surfaçe et même dans les librairies sauf les librairies islamiques,afin de pouvoir mieu controler les falsifications apporter,j'en ait déjà lue un coran interpreter que j'avais acheter en grande surfaçe en france et sois disant traduit par un arabe,franchement j'etais écoeurer par ses écris,chose qu'en étant musulmans on ne m'avait jamais enseigner avec des versets " et tuez les ou que vous les rencontriez"...

                          C'est plutôt fait pour repenser notre foie,dans une attitude personnelle,dirigé par la peur et la violence,donc attention grand danger des coran de grandes surfaces,tout sa est dirigé contre les musulmans!!! et si on ne connait pas bien l'islam on se fait avoir dans l'hanneçon!!

                          Commentaire


                          • #14
                            parce qu'au minimum il y'a des frais de conception d'imprimerie etc et si personne ne fait un don pour les payer il faut que le "curieux" ou le fidele paye ..enn plus si le vendeur cherche sa marge beneficiare....

                            ben il faut que chacun d'entre nous offre le coran..au fait pour la traduction française , celle qui m'a le plus convaincue c'est celle de "hamza abou bakr" le pere de l'actuel recteur de la mosquée de paris ..c'etait un parfait bilingue et comprenant les nuances puisqu'issu ety impregné de l'islam...vraiment c'est celle qui est la plus "fidele" selon mon opinion...
                            evitez les traductions des orientalistes qui ont appris l'arabe...d'ailleurs la pluapart traduisent deja pour "lis au non de ton seigneur qui acree l'homme d'un "caillot de sang" or alaka n'est pas un caillot de sang " c'est quelques chose "qui est allek (accroché)"..ce qui est plus juste et plus fidele
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              @nabilou
                              si si le verset existe bel et bien "tuez les ou vous les trouver" biensur il s'agit de ceux avec qui vous avez fait un traité de paix et qui vous attaquent malgre le traité ..il faut se defendre et ne pas avoir peur d'eux et etre dur...ce qui est normal et humain
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X