Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine discute d'une méga-commande de 150 Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine discute d'une méga-commande de 150 Airbus

    Une commande d'au moins 14 milliards d'euros pourrait être signée la semaine prochaine, lors de la visite du président chinois en Europe. L'occasion de relancer les relations commerciales, après une année tendue entre Pékin et le vieux continent.

    En froid, l'Union européenne et la Chine ? Si l'on en croit des sources proches du dossier, Pékin pourrait annoncer acheter au moins 150 Airbus - pour un montant qui dépasserait les 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros) - lors de la visite du président Xi Jinping la semaine prochaine en Europe.

    La commande porterait sur des A330, des A320 et des A350. Mais les négociations se poursuivent et le volume de la commande pourrait encore évoluer, ont souligné ces sources.

    Ouverture d'une deuxième usine Airbus en Chine ?

    Ces discussions s'inscrivent dans le cadre d'un accord plus large susceptible de relancer les relations commerciales entre la Chine et l'Europe après une année difficile. Elles porteraient également sur la possibilité d'ouverture par Airbus d'une deuxième usine en Chine, dédiée à l'aménagement des cabines des A330, cinq ans après la première usine d'assemblage de l'avionneur hors d'Europe, à Tianjin, où sont assemblés des A320.

    Les deux parties pourraient par ailleurs décider de débloquer l'acquisition de 27 Airbus A330, gelée par la Chine en raison d'une récente querelle avec l'Union européenne sur des questions environnementales.

    "La visite en Europe du président Xi Jinping (...) va certainement promouvoir le développement des relations entre la Chine et l'Union européenne", a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères en réponse à une question sur la possibilité d'une commande. "Il s'agira de développer les relations tous azimuts."
    Déconnecter les dossiers industriels des relations diplomatiques

    Xi Jinping doit participer le 24 mars au sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. Pour sa première tournée en Europe, il se rendra dans quatre pays dont la France et l'Allemagne et d'autres contrats industriels devraient être signés à cette occasion.

    Pékin a dans le passé eu tendance à équilibrer ses achats d'avions entre les deux grands constructeurs mondiaux, Airbus et Boeing, notamment pour ce qui est des monocouloirs, comme l'A320 et le Boeing 737, les plus utilisés pour les dessertes intérieures.

    Plus récemment, la Chine a donné l'impression de vouloir déconnecter les dossiers industriels des relations diplomatiques, un nombre croissant de commandes étant annoncé indépendamment des rencontres officielles entre dirigeants. Une tendance qui a effectivement de quoi ravir Airbus.

    La Tribune
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    derrière ces commandes , il y un transfert technologique que les chinois sont en train d"acquérir , dans quelques années personne ne sera étonnée de modèles concurrents , c'est ça la Chine

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par haddou
      derrière ces commandes , il y un transfert technologique que les chinois sont en train d"acquérir , dans quelques années personne ne sera étonnée de modèles concurrents , c'est ça la Chine
      Les Chinois sont plus diplomates et coopératif que les Russes, je dirais même plus intelligents, eux aussi ils auraient pu envahir Taïwan pour des raisons historiques et culturelles, mais ils ont besoin encore des occidentaux pendant au moins 10 ou 20 ans, sans les occidentaux et les coopérations de toutes sortes, il en serait encore au même niveau que la Corée du Nord

      Dommage pour la Russie qui deviendra l'Ukraine de la Chine.
      Dernière modification par zek, 21 mars 2014, 14h49.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Je pensais que la Chine construit elle même ses propres avions de lignes !
        à moins qu'ils n'ont pas confiance en leurs produits locaux

        Commentaire


        • #5
          Les avions chinois n ont pas encore la sûreté de Airbus et Boeing, il leu faudra encore une dizaine d'année voir 20 ans.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire

          Chargement...
          X