Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Union européenne veut réduire sa dépendance énergétique à l’égard de la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Union européenne veut réduire sa dépendance énergétique à l’égard de la Russie

    Les dirigeants de l’UE ont demandé à la Commission européenne un plan d’action concret pour le mois de juin», a indiqué M. Van Rompuy à l’issue du sommet européen, en soulignant qu’il fallait«accélérer pour réduire la dépendance, particulièrement à l’égard de la Russie».

    27 % de la consommation de gaz est russe dans l’Union européenne
    M. Van Rompuy a affirmé que cette question était «particulièrement pertinente dans le contexte actuel», en soulignant que si l’UE n’agit pas, sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur atteindra 80% d’ici à 2035 pour sa consommation de gaz et de pétrole.

    «L’Europe doit accélérer la cadence pour réduire cette dépendance», a-t-il insisté.

    Les importations de gaz russe représentent 27% de la consommation de gaz de l’UE.

    «Soixante-quatre ans après la création de la Communauté du Charbon et de l’Acier, nous devons évoluer vers une Union de l’énergie», a insisté M. Van Rompuy.

    Il a évoqué la réduction de la consommation, la diversification des sources, le développement des renouvelables et de meilleures interconnexions en Europe, notamment réclamées par l’Espagne et le Portugal. Il a aussi évoqué des achats de gaz de schiste américain.

    Le président français François Hollande a confirmé qu’il y aurait «un plan complet pour la réduction de la dépendance énergétique de l’Europe présenté au mois de juin»

    le soir be
Chargement...
X