Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ambassadeur américain dénonce l'amateurisme des Etats-Unis sur la Russie et la Crimée - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ambassadeur américain dénonce l'amateurisme des Etats-Unis sur la Russie et la Crimée - vidéo

    Ancien ambassadeur américain à Moscou (sous l'ère soviétique), l'Américain Jack Matlock a dénoncé hier l'amateurisme et l'agressivité des Etats-Unis sur le conflit en Ukraine et a précisé notamment que l'annexion de la Crimée par la Russie n'est non seulement pas un sérieux problème, mais est aussi une correction d'une grande injustice puisque la Crimée a été cédée injustement à l'Ukraine par le dictateur soviétique de l'époque.

    Jack Matlock a aussi dit que l'Ukraine se porterait mieux sans la Crimée puisque cette région ne s'est de toute façon jamais senti ukrainienne.


  • #2
    Il n'est pas le seul à confirmer les attaques contre les intérêts de la Russie et l'hypocrisie de l'occident...... il a aussi raison de se poser la question. quelle serait la réaction des américains si un autre pays faisait de même au Mexique ? Le cas de Cuba en est le parfait exemple.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      je pense que ce problème regarde l'UKRAINE en premier lieu qui a été amputée d'une partie de son territoire qui devrait être réglé par GORBATCHEF au moment de la dislocation de l'union soviétique , au regard du droit international la Crimée qui a une autonomie jouit de tous les droits et conformément à la constitution du pays , doit rester et non annexée en vertu des accords avec la Russie
      Maintenant , c'est une première de revenir a un fait historique et faire justice soi même et de la justifier par un référendum à la sauvette sans passer par l'ONU comme le veut la procédure , on veut mettre le monde devant le fait accompli ?

      cette situation créerait un antécédent qui va encourager d'autres pays à suivre l'exemple de la Russie ? est ce qu'elle n'a pas d'autres voies pour faire pression sur l'Ukraine à rejoindre l'UE ?
      je crois que les conséquences de ce geste seront désastreuses pour la paix dans le monde , c'est une boite de pandore qu'on vient d'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        L’historien russe Anatoli Outkine a fait quelques commentaires sur l’amertume de Gorbatchev, pour AFP. « Gorbatchev est profondément déçu par l'Occident et surtout par Washington qui n'a presque rien réalisé de leurs promesses après toutes ses concessions ».

        Outkine avance deux des principales causes de l’amertume de Gorbatchev : « Gorbatchev se rappelle bien que Washington lui avait alors promis de ne plus avancer vers l'Est la frontière de l'OTAN » (il s’agissait, précise Outkine, de « promesses verbales »). Gorbatchev « voit également que l'Occident n'a pas tenu ses engagements officiels, dont celui prévu par l'accord signé à Vienne en octobre 1990 sur la création d'une Europe sans alliances: le Pacte de Varsovie a bien disparu, mais pas l'OTAN. »
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire

        Chargement...
        X