Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hirondelles ne sont pas encore arrivés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hirondelles ne sont pas encore arrivés

    Bonsoir;

    Ce matin (1er jour de printemps) je suis sorti au balcon pour respirer de l'air , puis quelque chose manquait au décors , je sentais cette chose qui manquait mais je n'arrivais pas à la trouver, après quelques minutes de réflexion , je découvre qu'aucune hirondelle n'est venue comme pareil moment de chaque année; ça m'inquiète.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir

    Elles vont arrivées, patience!
    Ici où je suis, normalement elles auraient dû être là déjà...
    Elles vont pas tarder, je pense il fait encore un peu frais et humide le soir ..faut attendre fin Mars inchallah !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Le premier jour du printemps c'est Le 21 mars. Ce jour-là, le printemps commence. Le moment où la nature se lève et l’hiver se prépare à partir.

      Les enfants et les jeunes filles montaient sur les toits et les collines et puis en chantant , ils demandaient au printemps non seulement de venir mais aussi de leur apporter des dons. Ils continuaient ce rituel durant tout le mois jusqu’au moment où ils voyaient les signes de la nature. Le signe primordial était le premier coup de tonnerre du printemps. Les autres signes qu’on attendait étaient l’apparition de plusieurs genres d'oiseaux, surtout de l’alouette, de l’hirondelle, de la cigogne et du coucou. Les paysans croyaient que les oiseaux apportaient les clés grâce auxquelles le printemps ouvrait la terre pour pouvoir y mettre les plantes
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X