Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon international du livre d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon international du livre d'Alger

    Bonjour à tous

    Bientôt le Salon international du livre d"Alger 30 octobre.D'habitude l'on parle beaucoup plus des écrivains algériens qui ont été édités à l'etranger et on propose de les primer Ysmina Khardra, Assia Djabbar et les autres. C'est vrai qu'ils ont les moyens de le faire et c'est bien, mais on oublie qu'il y a des écrivains qui se font éditér (malgré de grosses difficultés) dans leur pays. Je crois que ceux là ont beaucoup de mérite. Ces gens de lettres dépensent parfois des sommes énormes et de la sueur pour publier des ouvrages (très beaux et très bons d'ailleus) et souvent ne trouvent pas d'échos à leurs écrits dans les médias. Pourquoi ne pas créer un prix pour ces auteurs pour les encouragers. Je peux citer de mémoire deux auteurs qui ont été édités enAlgérie et dont les ouvrages sont très intéressants ( Mouloud Achour et Youcef Dris) pour ne citer que cela. J'invite d'ailleurs les algériens et les autres de lire leurs écrits, c'est édifiant. Alors un prix pour ces écrivains au SILA ne serait que juste récompense.

  • #2
    L'année passée ce salon international du livre était dominé à 80% par le livre islamique.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X