Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme: existe t il vraiment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le racisme: existe t il vraiment?

    j'ai constaté que la plupart des forumistes algeriens ou maghrebins resident en France ou ailleurs ,
    alors je me demandais si il y'a vraiment lieu de se plaindre de racisme?

  • #2
    resident en France ou ailleurs

    j'ai pas une carte de sejours, je suis né ici (en france)
    C'est pour ça que je peuxparler de racisme.
    Le simple fait de m'appeler Abdelkader suffit à instaurer une barriere psychologique.
    Que je surmonte aisement tout les matins, mais je ne peux la nier.

    Commentaire


    • #3
      s'appeler mohamed c'est pas facile aujourd'hui ok!
      s'appeler johanne avoir les yeux bleus aller dans les hlm rendre visite a quelqu'un ou il n'y a que des familles magrebines aller a marseille dans les quartiers arabes c'est pas facile non plus!il m'est arrive de me sentir mal a l'aise de ne pas etre a ma place!lorsque mon mari est avec moi ca va beaucoup mieux!il n'y a pas que chez les francais ou l'on trouve le racisme,certaines familles immigrees ont tellement de haine qu'ils en deviennent racistes aussi
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bien sûr que le racisme existe.
        9a serait trop beau, sinon.

        Momo, je suis allée dans les HLM à marseille est je n'ai pas de problème avec qui que ce soit.

        En fait, je me demande pourquoi, au contraire, ces gens là, sont toujours prêts à me rendre service et pourquoi j'arrive très bien à communiquer avec eux.
        La plupart du temps, ils me rendent service, au contraire.

        Puortant, je suis blonde aux yeux bleus ??? Ils ne peuvent pas confondrent ?

        Mais le contraire, j'ai souvent vu, malheureusement.

        Commentaire


        • #5
          Salut momo! salut jossia!

          certaines familles immigrees ont tellement de haine qu'ils en deviennent racistes aussi

          effectivement

          qu'ils en deviennent racistes aussi

          Commentaire


          • #6
            est-ce que ça existe aussi dans les administrations? genre pour chercher du travail, est-ce qu'on se sent laissé de coté pour faire 'abord passer les autochtones?

            Commentaire


            • #7
              La plupart du temps, oui, effectivement.
              C'est peut être entrain de changer un peu, mais....
              Il vaut mieux que ce soit des personnes concernées qui t' en parlent.

              Je suis de l'autre coté de la barrière, moi, donc difficile de t'en parler.

              Commentaire


              • #8
                invisibles

                mais bien sur que le racisme existe partout meme en algerie entre kabyle et arabe ou bien regionalisme mais cest des chose ou il ne faut pas etre faible de caractere et tourner le dos il faut convaincre la personne qu il est ignorant et lui faire croire qu il n existe pas[ life is short so dont pay attention to those idiots but to your happyness

                Commentaire


                • #9
                  Le racisme est un moyen de déleguer a l'autre le dégout que l'on a de soit même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le racisme est comme la supertition .Sa principale source est l'ignorance
                    Peut-on suprimer suprimer le racisme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      biensur que le racisme existe, et il se manifeste de plus en plus mais "en general" le raciste est hypocrite il ne viendra pas te dire en face degage sale arabe, phrase que m'a dite un clochard qui cuvait son vin.
                      LEs momenbts ou tu ressens le racisme c'est quand tu cherches du bouleau ou un logement pour moi c'etait l'horreur!
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        Le racisme c'est la peur de l'autre parce que l'on ne le connait pas. Sur cette méconnaissance se greffe des idées préconsues, des phobies.

                        Si on aime que ce que l'on connait bien, on hait que ce que l'on connait mal.
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          une petite question

                          "Le racisme c'est tout comme les noirs , ça ne devrait pas exister"

                          qui est ce qui a dit ça?

                          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                          قراني الجوع و الحفى
                          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                          Commentaire


                          • #14
                            le probleme c que le racisme revait plusieurs forme
                            racisme envers les juif
                            racisme envers les arabes
                            racisme des arabes envers les francais
                            racisme des algeriens envers les marocains et inversement
                            racisme entre noir et arabe
                            bref ca fait peur

                            Commentaire


                            • #15
                              "Le racisme c'est tout comme les noirs , ça ne devrait pas exister"
                              c'est un vrai raciste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X