Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fraternité en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fraternité en islam

    La fraterité en islam,et les droits des musulmans.

    Selon abou houreyra (DAS) le messager de dieu (bdsl) a dit: Ne soyez pas envieu les uns des autres,ne truquez pas vos surenchères,ne vous detestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres.
    Ne faites pas de surenchère et soyez Oh esclaves de dieu "frères"!!

    Le musulman est le frères du musulman,il ne lui fait pas d'injustice,ne le méprise pas,et ne lui refuse pas son secour,la piété est içi (en désignant sa poitrine trois fois de suite) il suffit a quelqu'un pour être mauvais,de mépriser son frère musulman,tout musulman est sacré pour tout autre musulman.Son sang,ses biens et son honneur.Rapporté par Muslim.

    L'importance du hadith.

    Le prophête mohammed (bdsl) ne se limite pas à affirmer l'importance de la fraternité en la slogant et en l'érigeant.Il entoure de commandements et d'interdit qui font une réalité concrête entre les individu dans la societé musulmane.Ce hadith comporte de nombreuse règles legales et d'informations précieuses a même de fair parvenir a se même but islamique qu'est la fraternité et de le protéger contre tous les défaults et impefections,c'est ainsi que la fraternité ne se limitera pas a un simple mot que les gens vantes ou a une chose qu'on imagine dont ils rêvent sans se sentir dans la réalité de leurs vies.

    Concernant se hadith combien sont nombreux ses avantages et son énorme utilité.

    L'islam c'est pas seulement un emssemble de croyances et de pratiques culturelle,c'est aussi une morale et des relations humaines,le mauvais comportemant est en islam un crime excecrale,le coeur est la source de la crainte pieuse de dieu

  • #2
    BarakAllah o fik pour ce rappel
    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

    Commentaire


    • #3
      BarakAllah o fik pour ce rappel
      oui farrah_kabyl78,la fraternité doit être présente et réelle,constructive et résponsable,il ne doit pas sagir d'une fraternité de façade,de complaisance vide de sens,quand les musulmans se donne la mains,se n'est pas pour des interêts personnels éphemères,mais c'est bien pour avancer essemble dans la voie du "toujour meilleur" ainsi quand un musulman constate que quelque chose ne va pas chez sn frère,il ne continue pas a lui dire que tout va bien juste pour lui fair plaisir..
      C'est l'orsque ses deux choses sont réunit que la fraternité est digne de se nom,durable est méritoire,c'est au sujet de se genre de fraternité que le prophète (bdsl) disait:
      Parmis les septs catégories de personnes qui seront a l'ombre du trône d'allah,le jour final,il y a ceux qui s'aimaient pour allah,ils se réunisaient,ils se préparaient pour cette amour de dieu qui animait leurs fraternités et leus amitiés.

      Gardons égallement a l'ésprit,que dans se chantier qu'est la fraternité que nous avons a réaliser pour construire notre identité musulmane,il y a le paramètre du temp qui nous a été impartie pour le mener a son therme,profitons donc au mieu de chaque souffle de vie qu'allah nous accorde,...qui sai,serons nous encore en vie demain matin pour voir le lever du soleil?? o même se soir pur voir le coucher du soleil...

      Commentaire


      • #4
        y'a peu de fraternité maintenan de nos jours c'est souvent chacun sa ***** et cé malheureu; les gens son la avec toi kan y voient que y'a un interet, y taident que quand ya de largen en retour; faus faire confiance a personne si tu veu pas te faire trahir un jour les bon amis son tré rare meme imposible a trouvé parceke va trouvé quelqun qui souhaiten pour son frere ce quil souhaiten a lui meme tous des jalouxxxxxx que dieu nous guide
        offrie l'amitié a celui qui veut l'amour; c'est offrir du pain à celui qui meurt de soif........

        Commentaire


        • #5
          l'Islam est venu et a reuni les tribues "Arabes" pour en faire un peuple et a reuni les peuples du monde et en a fait une nation, "la nation Musulmane" qu'aucune frontiere (de couleure, de langue ou de lieu....) ne separent. La fraternité dans toutes ses notions et sens .

          Commentaire


          • #6
            merci pour ce rappel nabilou, je suis tout à fait d'accord.
            malheureusement, on se rend compte que ce principe de fraternité entre musulmans n'est plus vraiment pratiqué, peut-être surtout ds les pays musulmans.
            Ms je tiens à souligner que nous serons tous jugés en fonction de notre propre comportement, et que donc on ne peut justifier notre manque de fraternité par le fait que beaucoup ne respectent pas ce principe.
            soyons donc bons et essayons d'irradier autour de nous !

            Commentaire


            • #7
              Durant ses 20 dernieres années,le nombre de musulmans n'a cessé d'augmenter,et une personne sur 4est de confession musulmane,l'islam va continuer d'augmenter et elle deviendra la religion la plus repandue dans le monde.La raison de cet essort n'est pas seulment due a l'augmentation sans cesse croissant de personnes qui se tourne vers cette religion,la force de l'islam est de transformer quelquuu'un de mauvais en quelqu'un de bon envers son frère,j'usquu'à se qu'il lui fasse aimer pour eux se qu'il aime pour lui,et qu'il concidère certain comme étant ce que la vie est à la mort,et la tristesse à la joie,pareils,certains se reconnaitrons même si je suis l'avare de la plume,et vis et vesa pour les soeurs

              Une relation réussi ne se construit pas seulement avec des donneurs et des preneurs,mais avec des gens qui savent partager.Respectez l'autre pour se qu'il est et non pas pour se que vous voulez qu'il soit.Personne n'est parfait.Et croyez moi,c'est se respect qui permet a une personne de chnger pour le mieu.

              Quand vous êtes née,vous pleuriez et les gens autour de vous sourriaient.Vivez votre vie de tel sorte qu'à votre mort,vous soyez celui qui sourrit et que tout le monde autour de vous pleure.

              Sur ces mots,je vous dit je vous respecte beaucoup,je vous aiment beaucoup en dieu...que dieu vous éloigne du mal,et ne vous apporte que du bonheur,bonheur,bonheur,j'usqu'à que vous soyez saturé de bonheur sur cette terre et au paradis.Amin

              Dieu dit dans le saint coran: O hommes! nous vous avons créer d'un mâle et d'une femelle,et nous avons fait de vous des nations et des tribus,pour que vous vous entreconnaissiez.Le plus noble d'entre vous,auprés de dieu,est le plus pieux.Dieu st cere omniscient et grand connaisseur.

              Commentaire

              Chargement...
              X