PDA

Voir la version complète : OUARGLA: Coup d’envoi à Ouargla des travaux de terrassement de la ligne du tramway


MEK
22/03/2014, 00h07
Les travaux de terrassement concernant la réalisation de la première ligne du projet de tramway de la ville de Ouargla ont été lancés officiellement dimanche, par les autorités locales, au niveau de la zone des équipements publics, a-t-on constaté.

Il s’agit des travaux de terrassement de la première tranche du projet sur un tronçon de 1.300 mètres, reliant l’intersection de la RN-49 et le pôle universitaire, a précisé le chef du projet de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), M.Smail Koriche.

La première phase du projet, qui porte sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments, a été confiée au groupement espagnol Rover-Alcia/Assignia Elecnor, alors que la deuxième tranche, qui concerne la « partie système » (caténaire), a été accordée au groupement français Alstom, a-t-il ajouté.

Une enveloppe globale de 39,2 milliards de DA a été allouée à la réalisation du projet qui couvrira, une fois opérationnel fin 2016, une distance de 12,6 km, jalonnée de 23 stations, depuis le quartier En-Nasr vers le vieux ksar de Ouargla, via les boulevards du 1er novembre et de la République, a-t-il signalé.

Ce projet est appelé à avoir un impacte sur l’emploi dans la wilaya, puisqu’il générera quelques 750 emplois lors de sa réalisation et quelques 450 postes permanents une fois en service, selon le même responsable.

Le tramway de Ouargla, disposera de structures d’accompagnement, telles que des ateliers de maintenance, de contrôle et de réparation, assurera, à des intervalles de passage de près de 12 minutes, le transport de 5.000 passagers/ heure, selon la fiche technique du projet.


L'Expression





.

Cookies