Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voter Benflis pour faire barrage à Bouteflika?

    Est-ce que vous pensez que voter Benflis peut être une option pour faire barrage à Bouteflika ? Ali Benouari et le PNA viennent de se rallier à Benflis. Les Chaouis, en colère après l'insulte de Sellal, voteront probablement pour lui. Pour beaucoup, Benflis est un ancien du système mais vu son programme de 2ème République qui consiste à réhabiliter les institutions et combattre la corruption, ne peut-il pas incarner l’homme de la transition demandée par Zeroual ?
    55
    Oui
    50,91%
    28
    Non
    34,55%
    19
    Sans Opinion
    14,55%
    8
    Dernière modification par shadok, 23 mars 2014, 16h46.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    j'ai voté Benflis car c'est le seul, avec tous ses défauts, de ramener un tout petit changement sans déstabiliser le pays.

    Commentaire


    • #3
      C'est de plus en plus ma position mais j'attends de voir ce qui advient de Barakat.
      Benflis, comme tous les hommes du système, ne m'inspire aucune confiance mais je voterais peut-être pour lui pour contrer le clan de Boutef

      Commentaire


      • #4
        je vote pas ...mais j'aurai voté benflis ...juste pour que méme si c'est said bouteflika qui vas gagner , au moins il saura qu'il n'est pas a ça place , car ce genre de minable sont capable de mentir puis croire a leur propre mensonge ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          mais j'attends de voir ce qui advient de Barakat.
          Barakat a annulé sa manif d'aujourd'hui ..
          Mais prévoit la possibilité d'en organiser une Samedi prochain..
          Autrement dit .. ils ont eu des bruits qu'il va se passer quelque chose avant le 29 Mars !

          Edité : changement de positon chez Barakat

          Le mouvement Barakat compte tenir deux rassemblements de protestation lundi et jeudi prochains à Alger.

          El Watan
          .
          Dernière modification par Capo, 22 mars 2014, 19h46.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi Voter ?

            Pourquoi Voter ?

            Commentaire


            • #7
              J'aurai voté Benflis ne pas pour faire barrage mais parce que je crois que c'est celui qui peut faire changer les choses en Algérie.

              Mais je n'ai pas ma carte de vote

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sidmark
                Pourquoi Voter ?
                Juste pour leur compliquer la tâche de frauder

                Envoyé par la brune
                Mais je n'ai pas ma carte de vote
                Moi aussi je n'ai pas ma carte, je ne sais pas si c'est trop tard ou pas ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  compliquer


                  Et re !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les fraudeurs ne s’intéressent pas a pour qui les participant vont voter. C'est uniquement leur présence qu'ils veulent pour les filmer, les faire passer au journal revisité le présenter devant le monde entier: Voila le peuple a dit son mot.
                    Je ne vote pas mais j'aime aller assister au dépouillement dans presque toutes les elections. La fraude ne se fait plus dans les bureau du vote, mais plutôt au ministère de l’intérieur. Ils mettent les chiffres qu'ils aiment sans que personne ne leur derange.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut à tout prix faire barrage au clan bouteflika. ce clan a créé une atmosphère malsaine dans le pays, qu'on a jamais connu même durant la décennie noire. personnellement j'attends beaucoup plus du mouvement spontané de Batna, que du mouvement Barakat. la région des chaouiya est assez importante, elle s'étend jusqu'au sud de Constantine, elle est historiquement acquise au FLN et au pouvoir, mais le vent est entrain de tourner. toute avancée est bonne pour le pays ... ce qui est sûr c'est qu'on ne sera pas plus déçu qu'on l'est depuis 15 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi je n'ai pas ma carte, je ne sais pas si c'est trop tard ou pas ?
                        M'ayant déjà compliqué la tache il y-a quelques années pour l'avoir, je n'ai plus tenté.

                        Demandez donc, peut-être qu'il n'est pas trop tard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Bachi

                          A part manifester, je ne vois pas qu'est ce que le mouvement pourrait faire.
                          Vu que le boycott ne sera pas observé par la grande majorité, je pense qu'il vaut mieux espérer avec le candidat Benflis, mieux que d'aller avec une presque officielle présidence collégiale de transition, une sorte de HCE, avec Sellal-Ouyahia-Belkhadem comme principaux acteurs.


                          Le mouvement Barakat ! ne compte pas baisser les bras durant la campagne électorale. Les membres du collectif entendent dénoncer les irrégularités de ce scrutin et convaincre l’électorat algérien de faire le bon choix. Les militants annoncent deux nouvelles actions les 24 et 27 mars.

                          Dès lundi 24 mars, le mouvement Barakat ! organisera un sit-in devant le siège de la télévision nationale situé au 21 Boulevard des Martyrs à Alger pour défendre « la liberté d’expression » et pour « dénoncer la propagande des télévisions, et celle de l’ENTV en particulier, au service du pouvoir », a-t-on appris, ce samedi 22 mars.

                          Le Jeudi 27 mars, le mouvement barakat ! un nouveau rassemblement devant la faculté centrale sera également prévu, indique les représentants du collectif. Reste à savoir si les militants seront autorisés à manifester lors de la campagne électorale. Lors de leur dernier rassemblement une centaine de personnes du mouvement avait pu manifester en toute liberté. Le mouvement barakat ! qui ne cesse de grandir dans tout le pays appelle les électeurs algériens à rejeter l’élection présidentielle du 17 avril.

                          Alg. Focus

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre je ne veux pas choisir entre la peste et le choléra,virer une bande de mafieux déja rassasiée pour la remplacer par une autre plus affamée NON NON pour ces deux la .Oui a un changement radical du systéme et a un homme qui rassemblera tous les algériens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je Boycotte

                              Voter massivement pour Benflis ou un autre n’aura aucun effet. Ca augmentera juste le taux de participation qui fait peur aux autorités.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X