Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika parle de sa santé dans une lettre aux Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika parle de sa santé dans une lettre aux Algériens

    Le président Abdelaziz Bouteflika a affirmé, ce samedi 22 mars, que les difficultés liées à sa santé physique actuelle « ne semblent pas (le) disqualifier aux yeux des Algériens ou plaider en faveur de (sa) décharge des lourdes responsabilités ».

    « Les difficultés liées à ma santé physique actuelle ne semblent pas me disqualifier à vos yeux ou plaider en faveur de ma décharge des lourdes responsabilités qui ont eu raison d’une bonne partie de mes capacités », a assuré la président Bouteflika dans une lettre aux Algériens, publiée par l’APS.

    « Vous tenez à ce que je voue mes dernières forces au parachèvement de la réalisation du programme pour lequel vous m’avez, à chaque fois, donné mandat »,
    a-t-il ajouté.

    Le chef de l’Etat a relevé que « c’est avec une grande émotion et un lourd sentiment de responsabilité » qu’il a reçu les appels qui lui ont été adressés par les citoyennes et citoyens, la société civile, les formations politiques, les organisations syndicales et les organisations de masse, l’exhortant à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

    « Animé que j’ai toujours été du respect du peuple algérien qui m’a accordé l’honneur et le privilège de le servir pendant trois mandats, je suis en devoir de répondre positivement, car je ne suis jamais, ma vie durant, dérobé à aucun devoir au service de ma patrie », a-t-il encore affirmé.

    « Il me coûterait de rester sourd à vos appels. Aussi, ai-je décidé pour ne point vous décevoir, de me porter candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014 et de mettre toute mon énergie au service de la concrétisation de vos voeux », a expliqué le président de la République.

    Révision de la constitution en 2014

    Dans sa lettre, M. Bouteflika s’est engagé à réviser la Constitution dans le courant de cette année s’il est réélu pour un 4e mandat. « Si le peuple algérien souverain m’accorde de nouveau sa confiance, je m’engage à créer les conditions politiques et institutionnelles, avec l’ensemble des acteurs représentant les différents segments de la société, permettant l’édification d’un modèle de gouvernance répondant aux attentes et espérances de notre peuple », a soutenu le chef de l’État. « Elle se concrétisera dans une révision de la Constitution qui sera menée dans le courant de cette année », a-t-il précisé.

    Le président Boutefilka a expliqué que cette démarche « répondra aux aspirations de la jeunesse à prendre le relais, dans un environnement marqué par la stabilité, la justice sociale, l’équité et le respect dû à chaque citoyenne et citoyen de notre Algérie ».

    Bouteflika vante son bilan

    Le président Bouteflika a affirmé que c’est grâce au retour de la paix et au règlement de la dette extérieure que les plans de développement ont été lancés et réalisés. « Grâce au retour de la paix et règlement de la dette extérieure, sous laquelle ployait notre peuple jusqu’à rompre dans d’indicibles souffrances, il a été possible de lancer et réaliser des plans de développement multisectoriels à travers l’ensemble du territoire national », a relevé le chef de l’État dans sa lettre.

    Il a affirmé que les réformes de « tous ordres », ont contribué à assurer à l’Algérie les conditions de nature à « renforcer les assises d’une démocratie pluraliste réelle et d’une plus grande justice sociale à travers une répartition équitable des fruits du développement, la création d’emplois au profit de la jeunesse, la réalisation de programmes de logements au profit des familles ayant longtemps pâti de l’habitat précaire, le développement considérable des infrastructures hospitalières et le renforcement des secteurs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ».

    « En retrouvant sa place légitime dans le concert des nations, notre pays est parvenu à renforcer et diversifier ses relations internationales et a contribué, dans la mesure de ses possibilités, à la consolidation de la paix et de la sécurité dans le monde », a ajouté le président Bouteflika.

    Un quatrième mandat pour la préservation de l’Algérie
    M. Bouteflika a affirmé qu’il se propose de consacrer le nouveau mandat à la préservation de l’Algérie des effets des hostilités internes et externes « avérées » et « potentielles » de « toutes natures » l’apaisement de la société.

    « Je me propose de consacrer le nouveau mandat, que vous me demandez d’assumer, à la préservation de notre pays des effets des hostilités internes et externes avérées et potentielles de toutes natures et à l’apaisement de notre société qui a besoin de voir rassemblées ses énergies pour la réalisation de nouvelles conquêtes, loin des rivalités stériles et des déchirements ravageurs », a-t-il souligné.
    Les divisions suscitées et entretenues constituent « un moyen d’affaiblir notre pays face à l’urgence des défis et à la complexité des enjeux », a-t-il dit, soutenant que la société « n’a que faire des idéologies passéistes et antinomiques avec le progrès ».

    « J’attends que chacun de vous apporte sa part dans la mutation que nous avons à opérer ensemble au prix d’efforts équitablement répartis », a-t-il poursuivi, estimant que « le meilleur atout pour réussir le changement, c’est la rupture avec la tare de l’insatiabilité matérielle, c’est la franche mobilisation collective pour gagner, au profit de notre pays, tous les motifs de sa fierté légitime au yeux du monde ».

    TSA

  • #2
    Il lâche pas !!

    Commentaire


    • #3
      Et il ne peut pas nous la lire sa lettre !
      Dernière modification par la brune, 22 mars 2014, 19h29.

      Commentaire


      • #4
        capo : ça commence à paniquer du coté de bouteflika maintenant que les auress se léve et zeroual!

        il panique de peur de benflis et zeroual ou les chaouis seront derrière lui!

        Même la France va être touché par les manifestations!

        Commentaire


        • #5
          Il sera lu par l’un de ses conseillers : Bouteflika adressera demain un message aux Algériens à partir de Batna

          Le président, Abdelaziz Bouteflika, adressera dimanche 23 mars, à partir de Batna, un message à la nation, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la mort de Mostefa Ben Boulaid, héros de la guerre de libération nationale, a-t-on appris de source sûre.

          Dans son message, qui sera lu par l’un de ses conseillers ,Mohamed Ali Boughazi, le chef de l’État, candidat à un quatrième mandat, pourrait évoquer la blague de Sellal sur les Chaouis qui a provoqué la colère des habitants des Aurès, selon notre source.
          Originaire d’Arris, près de Batna, dans les Aurès, le moudjahid Ben Ben Boulaid est mort au maquis le 22 mars 1956. Il a été parmi les plus grands dirigeants qui ont lancé la révolution du 1er Novembre 1954

          TSA

          Commentaire


          • #6
            .Le chef de l’Etat a relevé que « c’est avec une grande émotion et un lourd sentiment de responsabilité » qu’il a reçu les appels qui lui ont été adressés par les citoyennes et citoyens, la société civile, les formations politiques, les organisations syndicales et les organisations de masse, l’exhortant à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
            Mandela aussi, mais lui avait décliné et est sortie par la grande porte et avec les honneurs du monde entier

            Commentaire


            • #7
              Samybey

              capo : ça commence à paniquer du coté de bouteflika maintenant que les auress se léve et zeroual
              Va falloir tripler d'imagination pour le déloger de sa chaise :22:

              Commentaire


              • #8
                La journaliste de l'ENTV vient de lire la lettre pendant plus de 10 min la pauvre . A savoir si c'est lui qu'il l'a écrit et pas son frère Saïd.

                En plus, l'ENTV qui lit la lettre d'un candidat au journal de 20h montre l'impartialité de cette chaine.

                « Elle se concrétisera dans une révision de la Constitution qui sera menée dans le courant de cette année »
                Donc le scenario de la révision de la constitution se confirme pour introduire le poste de vice-président (Ouyahia).
                Dernière modification par shadok, 22 mars 2014, 19h40.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Za3ma lui et son clan essayent de jouer la carte de la sincérité, un micron de sincérité concernant sa santé quand ils ont réalisé que leurs vidéos ne dupent personne.

                  Ils essayent d'appitoyer el ghachi.

                  Lui et son clan s'accrochent à El Mouradia comme des morpions dans un spéctable pitoyable et méprisable !

                  Ils me dégoutent !
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    « Il me coûterait de rester sourd à vos appels. Aussi, ai-je décidé pour ne point vous décevoir, de me porter candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014 et de mettre toute mon énergie au service de la concrétisation de vos voeux »
                    Quelle énergie, il lui reste ? Il ne peut même pas se déplacer seul aux toilettes pour faire ses besoins
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      A savoir si c'est lui qu'il l'a écrit et pas son frère Saïd.
                      A partir de là .. les choses sont claires !
                      Tout le monde aura compris que c'est Said qui s'exprime à travers la lettre

                      Commentaire


                      • #12
                        Monsieur le président, vous n'êtes même pas capable de nous lire votre lettre...par respect à vous même, par respect au moudjahid que vous avez été, par respect à tes compagnons chouhada, par dignité...quittez le pouvoir et laisser la place à d'autres.
                        Dernière modification par rouge et or, 22 mars 2014, 20h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le président Boutefilka a expliqué que cette démarche « répondra aux aspirations de la jeunesse à prendre le relais.../...
                          La blague de l année menteur!!!!mazel ma tab jnanou , yew barkawna men el khorti a3yna




                          Il a affirmé que les réformes de « tous ordres », ont contribué à assurer à l’Algérie les conditions de nature à « renforcer les assises d’une démocratie pluraliste réelle et d’une plus grande justice sociale à travers une répartition équitable des fruits du développement,
                          Chakib Khelil ne l entend pas de cette oreille...ou bien 3afa Allahou 3an ma salaf?
                          Dernière modification par DocRemady, 22 mars 2014, 20h12.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Chakib Khelil ne l entend pas de cette oreille...ou bien 3afa Allahou 3an ma salaf?
                            non juste que certains sont considérés comme des investisseurs alors c'est un retour d'investissement

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Capo

                              Politiquement tout se joue sur la TRANSITION ..

                              Le Garant un AMAZIGH : l homme des mission difficile


                              Par Ouyahia :

                              On le dit impopulaire , il ne dit pas le contraire , il endosse et se retire .
                              Il va et revient ..

                              Selon les observateurs :

                              Est -il une énigme d un système ou un mystère d un destin ?????
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X