PDA

Voir la version complète : Le top 5 des métiers les plus recherchés dans la finance


haddou
22/03/2014, 20h24
D’après une étude de Robert Half, 77% des directeurs administratifs et financiers peinent à recruter des professionnels qualifiés. Des difficultés particulièrement flagrantes dans 5 grands domaines du secteur.

Gestion des risques, contrôle de gestion opérationnel, direction financière, audit interne et comptabilité générale. Tels sont les domaines dans lesquels les DAF rencontrent le plus de difficultés pour trouver des collaborateurs. « Ce ne sont pas de gros volumes de recrutements, et pourtant, ces métiers sont pénuriques », constate Bruno Fadda, Associate Director de Robert Half Finance et Comptabilité. Un problème récurrent qui s’explique par plusieurs facteurs. « Certains profils sont durs à identifier ou sont tout simplement rares, comme les comptables bilingues anglais. D’autres sont faciles à repérer, mais ont tendance à vouloir évoluer sur d’autres sujets après deux ou trois ans alors que les entreprises recherchent des professionnels ayant entre cinq et sept ans d’expérience. Or, à ces niveaux de séniorité, s’il n’y a pas, par exemple, de dimension d’encadrement, il est difficile d’intéresser les candidats. »

Une autre problématique se présente dans le recrutement : le niveau des exigences des entreprises. « Elles recherchent des spécialistes d’un domaine qui fassent aussi preuve de polyvalence tout en étant capables d’évoluer de manière verticale ou horizontale, » note Bruno Fadda En clair, les entreprises cherchent le candidat idéal, avec la volonté de le faire évoluer en interne, pour limiter le turn-over

le figaro

nacer-eddine06
22/03/2014, 22h44
et de preference payer au smic

Cookies