Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien conseiller au Kremlin sur l'Ukraine "Putin cherche la destabilisation et à provoquer une guerre civile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien conseiller au Kremlin sur l'Ukraine "Putin cherche la destabilisation et à provoquer une guerre civile"

    Le quotidien autrichien Wiener Zeitung a publié une interview éclairante sur l'Ukraine et le Kremlin avec Andrei Illarionov, un économiste russe qui a servi comme haut conseiller économique de Vladimir Putin de 2000 à 2005, ainsi que le représentant du Kremlin pour le G-8. Les commentaires de Illarionov sont importants, compte tenu de sa connaissance directe du Kremlin de Putin, et méritent attention. Un entretien qui comprend des vérités troublantes sur les plans de la Russie. Pour Ilarianov, l'action de Putin en Crimée n'est que le premier pas.


    Traduction google

    Q : Quelles sont les intentions de Vladimir Putin à l'égard de la Crimée ?

    Illarionov: Vladimir Putin veut protéger les bases de la flotte russe en mer noire à Sébastopol. Le président russe craint que le nouveau gouvernement ukrainien veut résilier le bail de parité et laisser l'OTAN utiliser les ports . En outre , il veut ramener la population russe et russophone dans son empire .

    Q : Une majorité des habitants de la Crimée a voté en faveur d'une division de l'Ukraine.

    A: Le référendum a donné une excuse à Putin pour envoyer ses troupes en Ukraine . La Crimée n'est que la première étape . La Russie n'épargnera pas le Sud et l'Est de l'Ukraine . Les violents affrontements à Kharkiv et Donetsk et l'occupation des administrations locales ont été organisées par le Kremlin . Putin veut déstabiliser l'Ukraine orientale et aussi pour la plonger dans une guerre civile . Ensuite , il pourra envahir les régions de l'Est .

    Q :Ils diesnt que l' Est de Ukraine ne veut rien avoir à faire avec le gouvernement intérimaire à Kiev , affirmant qu'il ya des fascistes au pouvoir là-bas. N'est-il pas compréhensible que les Ukrainiens de l'Est veulent avoir un protecteur ?

    A: Pensez vous que l'ouest croit à la fable des fascistes ? Poutine cherche un prétexte pour une intervention militaire plus large. Par ailleurs , j'ai des doutes que la majorité des Russes croient en cette théorie fasciste .

    Q : Les sondages d'opinion disent que plus de soixante pour cent des Russes approuverait une guerre sur la Crimée .

    A: Les sondages d'opinion dans les États autoritaires ne sont pas réels et ne reflètent pas les opinions réelles des gens. L'opinion publique en Russie est le résultat de la propagande et de lavage de cerveau . Le meilleur exemple de cela est la télévision russe avec sa couverture extrêmement déséquilibré sur l'Ukraine .

    Q : En Février , le gouvernement intérimaire de l'Ukraine a annulé un acte de langage , à la suite de laquelle le russe a perdu son statut de langue officielle. N'at-il pas de l'huile sur le feu ?

    A: C'est certainement une erreur . Cependant , la langue russe dans l'Est et le Sud n'a jamais été en danger .

    Q : Est ce que le gouvernement ukrainien ne devrait pas discuter avec le Kremlin pour désamorcer la situation ?

    A: Ce que le gouvernement ukrainien doit faire avant tout est de montrer la force, mais il ne parvient pas à le faire . Kiev aurait dû prendre la Crimée sous son contrôle dès le début . Seulement par cette position de force aurait poussé le kremlin à l'écouter . Imaginez : les entreprises ukrainiennes continuent d'offrir une technologie de défense à la Russie - en sachant très bien que la Russie pourrait utiliser cette appui contre l'Ukraine .

    Q : Est-ce une erreur que l'Ukraine a renoncé à ses armes nucléaires dans les années 1990 ?

    A: Dans le Mémorandum de Budapest de 1994, l'Occident garantit la sécurité de l'Ukraine à condition qu'elle renonce à ses armes nucléaires . Mais maintenant , l'Occident est incapable de tenir sa promesse . Si l'Ukraine avait des armes nucléaires en ce moment , la crise de la Crimée ne serait pas arrivée .

    Q : L'Occident a puni les personnes proches du gouvernement de Crimée fidèles à Moscou en imposant des interdictions de voyager . D'autres sanctions sont envisagées. Est ce que Putin est impressionné par cela?

    R: Non, ces sanctions ne sont pas efficaces . Elles auraient dû etre en place depuis quelques mois . Putin ne sera pas effrayé par l'interdiction de voyager .

    Q : Est ce que l'ouest devrait armer l'Ukraine ?

    A: les livraisons d'armes ne sont pas suffisantes . Putin doit être confronté militairement . Je ne veux pas de guerre . Mais l'Occident doit montrer sa présence militaire dans la mer Noire . C'est le seul moyen d'arrêter Putin .

    Q : Est-ce que l'Occident devrait craindre Putin ?

    A: Angela Merkel dit que Putin a perdu contact avec la réalité . C'est à quoi il ressemble du point de vue d'un homme politique européen typique , mais c'est faux . Putin ne se comporte pas comme un homme d'Etat normal. L'Occident devrait voir le monde avec les yeux de Putin pour comprendre sa logique .

    Q : Quelle est la logique de Putin ?

    A: Il est entraîné par le pouvoir personnel et politique et a déclenché l'hystérie en Russie, qu'elle va devenir un nouvel empire . Cela met la sécurité mondiale à risque . Il continuera comme ca jusqu'à ce qu'il soit arrêté.

    Q : Vous étiez le conseiller de Putin pour un certain nombre d'années . Pourquoi avez-vous quitté?

    A: Quand j'ai rejoint l'équipe présidentielle , la Russie était à mi-chemin libre . Je voulais aider le pays à aller de l'avant en termes économiques , et je l'ai fait . Après tout , la Russie a fait un bond en avant et récupéré à partir du chaos des années 1990 . Pourtant, en termes politiques , Poutine a jugé la Russie dans un style de plus en plus autoritaire . J'ai abandonné après la prise d'otages de Beslan . Lorsque les terroristes ont saisi l'école en 2004 , j'ai soutenu à agir avec prudence . Pourtant Poutine ont attaqué l'école avec des chars . Plus de 331 personnes ont perdu la vie dans le processus .

    Q: Si vous étiez encore dans l'équipe de Putin , quel serait votre conseil concernant l'Ukraine ?

    A; Chaque conseiller prudent lui conseillera de garder la main hors de l'Ukraine . Malheureusement , Putin n'écoute pas les conseils . Il n'est pas prêt à écouter personne.


    Pas à la tique ..
Chargement...
X