Annonce

Réduire
Aucune annonce.

56 Palestiniens tués et 897 blessés depuis la reprise des "négociations" de paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 56 Palestiniens tués et 897 blessés depuis la reprise des "négociations" de paix

    Palestine occupée 22/03/2014


    OLP : 56 Palestiniens tués et 897 blessés* depuis la reprise des négociations de paix

    Par Maan News


    21/03/2014 - Les forces militaires israéliennes ont tué 56 Palestiniens et en ont blessé 897 depuis la reprise des négociations de paix avec Israël en juillet dernier, a déclaré mardi l'Organisation pour la Libération de la Palestine.
    « Les violations israéliennes du Droit international et des Droits de l'Homme se sont poursuivies sans relâche. Plutôt que de manifester de la bonne volonté durant cette période, Israël a agi à l'opposé, dans le but de porter atteinte au processus de paix et aux efforts américains conduits par le Secrétaire d'Etat Kerry, » a indiqué l'OLP dans sa déclaration.

    Plus de 500 attaques ont été perpétrées pars des colons contre des civils palestiniens ou leurs biens en Cisjordanie occupée et les forces israéliennes ont arrêté plus de 3 000 Palestiens au cours de 3 767 opérations militaires.

    Israël a également entrepris la construction de 10 509 nouveaux logements dans ses colonies illégales tandis qu'en parallèle, 146 habitations palestiniennes ont été détruites, a précisé l'OLP.

    Ces chiffres n'incluent pas le jeune Yousef Nayif Yousef Shawamrah Abu Akar, 15 ans, qui a été assassiné mercredi 19 mars par un tir des forces armées israéliennes, dans le sud de la Cisjordanie . Des témoins ont raconté que l'adolescent était en train de cueillir des plantes locales lorsqu'il a été abattu, tandis que l'armée avance qu'en compagnie de deux amis, il avait vandalisé la barrière de sécurité.

    Les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens ont été relancées en juillet dernier sous les auspices des Etats-Unis, après près de trois ans d'impasse. Mais depuis la reprise des pourparlers, le gouvernement israélien a annoncé la construction de milliers de logements dans les colonies illégales.

    Les territoires palestiniens reconnus internationalement, dont font partie la Cisjordanie et Jérusalem Est, forment une entité qui est sous occupation militaire israélienne depuis 1967.

    * Un décompte macabre (mais éloquent et révélateur de la barbarie sioniste) qui doit être revu tous les jours à la hausse, comme ce matin 22 mars, avec 3 nouveaux martyrs et plusieurs blessés à Jenin, et 5 blessés à Gaza (note ISM-France).




    Traduction : CR pour ISM
Chargement...
X