Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFRIQUE DU SUD: Shanghai Zendai finalise le rachat pour la construction du «New York africain»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AFRIQUE DU SUD: Shanghai Zendai finalise le rachat pour la construction du «New York africain»

    Le groupe sud-africain African Explosives and Industries (AECI) a annoncé, le 20 mars, avoir finalisé la cession de 1600 hectares situés à Modderfontein, dans la banlieue est de Johannesburg, au conglomérat chinois Shanghai Zendai qui projette de construire un méga-projet immobilier dans cette zone. AECI a précisé avoir reçu 1 milliard de rands (91,3 millions de dollars) de la part du groupe chinois, indiquant qu’aucune condition suspensive ne pèse désormais sur la transaction.

    Shanghai Zendai avait annoncé en novembre 2013 qu’il comptait transformer Modderfontein en un «New York africain» pour un investissement de 80 milliards de rands (7,8 milliards de dollars) sur 15 ans. Le groupe projette notamment de construire dans la banlieue de Johannesburg un centrefinancier de classe internationale, 35 000 logements, un grand stade sportif, un complexe éducatif et un important centre commercial.


    Selon ses promoteurs, ce projet devrait permettra aussi aux entreprises chinoises de disposer d’une base industrielle et logistique pour leur expansion panafricaine. Shanghai Zendai prévoit qu'environ 100 000 personnes pourraient habiter dans ce nouveau complexe immobilier et que 100 000 pourrait également y travailler.
    Shanghai Zendai est un conglomérat privé coté à Hong Kong actif dans le capital-investissement, la gestion d'actifs et l'immobilier.


    AfricaNews. 21.03.2014



    .



    .
Chargement...
X