Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vache clonée qui produit du lait humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vache clonée qui produit du lait humain



    Un laboratoire argentin a annoncé la naissance de la première vache clonée au monde, comportant deux gênes humains, afin de produire un équivalent du lait maternel.
    C’est une première mondiale, selon un communiqué, émis du laboratoire argentin, l’INTA – Institut argentin de technologie agricole – une de ses équipes de chercheurs ont conduit une opération de biotechnologie qui a abouti à la naissance d’un bovin en mesure de produire du lait similaire au lait maternel des humains.

    Rosita ISA, c’est ainsi qu’ils ont prénommée la vache en question, est née «par césarienne, en raison de son poids excessif, 45 kilos, alors que les vaches Jersey ne dépassent pas habituellement les 22 kilos à la naissance».

    «L’objectif était d’améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux gènes humains, la protéine lactoferrine, qui apporte une protection antibactérienne et antivirale, et la lysozyme, qui est aussi un agent antibactérien», a indiqué l’un des chercheurs, Adrian Mutto.


    Selon l’INTA l’opération de biotechnologie telle qu’elle a été réalisée constitue une première, jusqu’à ce jour aucun mammifère n’a fait l’objet d’une telle expérience par introduction, en une seule injection, de deux gènes dans une même cellule receveuse. De plus les chercheurs argentins assurent que cette manipulation est très importante, «car cela améliore l’efficacité du procédé», disent-ils en ajoutant que parvenue à l’âge adulte, la vache clonée est susceptible d’ «avoir des enfants» – chacun aura noté le terme employé – «qui auront des gènes modifiés dans 25 à 30% des cas…….ce qui ouvre des perspectives pour les générations futures».

    Dans 10 mois une simulation de grossesse permettra de vérifier que le lait de la génisse génétiquement modifié possède bien les propriétés recherchées.

    Pour parvenir à ce résultat, les équipes de l’INTA ont collaboré avec les équipes argentines de l’Université nationale de San Martin. Les recherches pour produire du lait de mêmes propriétés que le lait maternel humain ne sont pas nouvelles. Des chercheurs de l'Université agricole de Chine sont parvenus à modifier génétiquement des vaches laitières, 300 au total, pour obtenir ce résultat.
    Le professeur Li Ning, directeur du Laboratoire d’État chinois pour l’agriculture biotechnologique laisse entendre que des nouveau-nés chinois pourraient bientôt être nourri avec ce lait qui, à plus ou moins brève échéance, sera mis sur le marché pour être vendu comme une boisson lactée au même titre que le lait de vache classique.
    En l’état actuel aucun travaux scientifiques ne font état, tant en Argentine qu’en Chine, de l’innocuité du lait de vache génétiquement modifiée sur la santé des consommateurs humains potentiels. De même rien n’est indiqué quand aux effets de la manipulation génétique sur la santé du bétail. Nous voilà encore entrain de mettre la charrue avant les «bœufs». Alors que le recul – retour d'expérience sur plusieurs année d'élevage des vaches génétiquement modifiées – la frénésie consumériste pointe déjà son nez.
    S’agissant de la législation européenne il convient de noter qu’une réunion de conciliation sur l'utilisation d'animaux clonés à des fins alimentaires ainsi que sur la commercialisation des produits issus de ce processus, s’est soldée, le 29 mars 2011, par un échec. Les parlementaires et ministres ne sont pas parvenus à clore le débat entamé en janvier 2008 à la suite d’une proposition de modification du règlement européen en la matière.
    La bataille fait rage à Bruxelles entre l'EFSA – Autorité européenne de sécurité des aliments – qui globalement n’émet pas de réserves au clonage d’animaux à des fins alimentaires et le GEE – groupe européen d’éthique des sciences et des nouvelles technologies – qui estime que les niveaux de souffrance, les problèmes de santé des mères porteuses et ceux des animaux clonés ne sont pas de nature à le justifier.
    La vigilance doit donc être de mise car si pour l’heure le clonage est seulement possible à l'état de recherche en France et dans l'UE, les lobbys marchands des États-Unis d’Argentine sont à la manœuvre pour que la législation soit adaptée à une possible importation sur les marchés européens des produits issus de cette technique.

    parRobertremy
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le lait de la femme contient des cellules souches !

    Commentaire


    • #3
      Hawji

      Commentaire


      • #4
        Le lait de la femme contient des cellules souches !
        Tu es serieux
        Dernière modification par absente, 28 mars 2014, 11h26.

        Commentaire


        • #5
          Franchement on aura tout vu ; iiche ettchouf comme dit le dicton Algérien ; non, non ,et non, je ne suis pas d'accord avec ce massacre qu'est le clonage ; jusqu'où va la bêtise humaine , laissons les animaux tranquilles ; la vache folle et toutes les maladies qui ont suivi (les années précédentes) ça ne nous a pas servi de leçon ?
          Dernière modification par ACAPULCO, 28 mars 2014, 19h32.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            matetnervach ACAPULCO doucement bark lol

            Commentaire


            • #7
              matetnervach ACAPULCO doucement bark lol
              Je m'en veut à la science pas à toi
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je m'en veut à la science pas à toi
                je sais vu que moi je n'ai rien fait de mal

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut Une vache clonée qui produit du lait humain
                  Je doute qu'il soit aussi bon que le lait humain, ni qu'il ait le même parfum

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es serieux
                    mes paroles se base sur une decouvert faite par deux chercheurs austrliens il y'a deux ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une vache clonée qui produit du lait humain
                      a khla dar bouha
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ACAPULCO
                        la vache folle et toutes les maladies qui ont suivi (les années précédentes) ça ne nous a pas servi de leçon ?
                        rien ne lie ces maux au clonage ou à toute autre facteur d'origine humaine.
                        Envoyé par ACAPULCO
                        laissons les animaux tranquilles
                        bah dame vache elle va errer dans les champs comme toute autre vache elle sera même plus chérie pour la valeur qu'elle représente justement.

                        ta réaction est plus impulsive qu'objectivement motivée. (pour ne pas te calmer et ainsi m'assurer qu'on a un fervent défenseur contre ce mal qui rompe vers nous )

                        Envoyé par Myst
                        Je doute qu'il soit aussi bon que le lait humain, ni qu'il ait le même parfum
                        tu te rappel du gout du lait... humain?

                        Personnellement, le seul soucis que je peux justifier vis à vis des OGM et autres clonage c'est le fait que ce n'est pas "open source", c'est à dire que les mecs ne vont pas apporter que des modifications utiles, mais aussi des modifications à motivation capitalistes qui rend les producteurs dépendant d'eux et obligés de toujours acheter des licences auprès de ces "modificateurs" pour consommer ledit produit modifié. à moyen terme, et ce n'est qu'une question de moyens, ils pourront aller plus loin dans cette logique en améliorant les chances de reproduction de leurs bebettes ce qui diminuera celles des aux autres "naturelles", voir développent d'autres agents nocifs contre les naturelles dont les modifiées seront préalablement immunisées dans leurs laboratoires.
                        Dernière modification par GLP, 31 mars 2014, 01h05.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            DocRemady

                            a khla dar bouha

                            Mdrrrrr


                            Ce qui est bien, c'est que tous les nouveaux nés pourront profiter de ce lait milles fois bénéfiques pour eux que le lait de vache ordinaire ou le lait artificiel
                            Dernière modification par absente, 31 mars 2014, 17h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une vache clonée qui produit du lait humain
                              L'être humain est entrain de jouer avec le feu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X