Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la motivation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la motivation

    salam je fais ce topic parce que en ce moment pour les partielles ca m'est tres dure de se motiver pour au moins assimiler les cours et faire qques exos
    Je cherche une méthode pour me motiver mais je ne trouves
    Avez vous des idees a me donnre?
    MERCI

  • #2
    Commence par eteindre ton PC!

    non je rigole mais je me doute bien que tu n'a pas envie de reviser tes cours et que tu preferes venir sur le Forum, non? :wink:

    Commentaire


    • #3
      Important relaxer...Lire des blagues de Babilo
      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

      Commentaire


      • #4
        OUAIS CES CA SI YAVAIS PAS LE FORUM CERTAINEMENT QUE JE SERAI PAS DEVANT LE PC A TAPER TOUT ET NIMPORTE QUOI SUR CE CLAVIER

        Commentaire


        • #5
          bien dit yassine !

          dani

          Commentaire


          • #6
            je confirme aussi ce qu' dit yassine, car des fois j'ai vraiment trop de boulot, mais comme tout ce que je fais est presque sur PC, et que je suis tenté tt le temps à jeter un cp d'oeil sur le forum, ça ne m'aide pas trop à avancer, donc moi aussi je te conseille d'éteindre le PC, on priera pour toi pour que tes partiels soient réussis :wink:
            Avoir des griffes n'est pas être lion

            Commentaire


            • #7
              Salâm

              Essaie de travailler le matin de bonheur, si tu te lèves pour le fajr lève toi une heure plus tôt (en ce moment le fajr est à peu près à 7heures) ton cerveau est reposé et frais près à emmagasiner tout un tas de connaissances. Pour les exo, travaille en groupe réduit. Et comme dit plus haut éteinds ton PC, les forums ça fait perdre un temps fou.

              Moi j'étais atteint comme beaucoup d'étudiants mâles de procrastination, je révisais toujours à la dernière minute, c'est pas la meilleure méthode loin s'en faut.

              un petit lien pour toi :

              http://www.cocp.ulaval.ca/cocp/PDF/G...astination.pdf
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                @mkh
                je révisais toujours à la dernière minute, c'est pas la meilleure méthode loin s'en faut.
                C'est parfois les révisions de la dernière minutes qui sont les plus fructueuses!!!
                Lorsqu'on est stressé, on est concentré au maximum, et on se procure les meilleures sensations (c'est comme un défit à relever) jamais connues par le premier de sa classe :biggrin:

                @rennaissance,
                Tu sais comment je faisais à l'époque, je triais les modules. Je ne révise au cours de l'année que ceux qui me passionnent, indépendamment de leur importance ou coefficients, et je laisse le plaisir de la dernière minutes pour les modules qui m'intéressent pas (même s'ils sont intéressents)
                , et ça a marché :wink:
                Je dirais que la meilleure motivation est la passion pour le module.

                Bon courage
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  partir pour des cours important si tu y vas avec rien que dans la tete les revisions ...oui mais avec le soutien des amis du forums juste 5 minutes .....ca destress et equilibre l angoise que l on va affronter


                  marie

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    "C'est parfois les révisions de la dernière minutes qui sont les plus fructueuses!!! "
                    je ne suis pas sure
                    Réviser la dernière minute, c'est juste pour sauver l'année ou bien faire plaisir à sa maîtresse. Après l'heure qui suit l'examen, il en reste rien, on n'a jamais vu ou entendu parler de ce module.
                    Si tu prends ton temps, à comprendre et réfléchir un module, ca devient un plaisir et non pas une corvée. C'est ainsi les études, quand nous avons un examen, on a la corde au coup, un fardeau. Quand on ne l'a pas, ça devient un loisir.
                    Prenez votre temps,

                    Il faut s'y mettre renaissance
                    Bi tawfik
                    Cdlt
                    On écrit pour rendre justice à la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chamissa,
                      Après l'heure qui suit l'examen, il en reste rien, on n'a jamais vu ou entendu parler de ce module.
                      Qu'est ce que t'en sais? tu l'as essayé pour le savoir.

                      En réalité ma chere amie, c'est aussi une question de capacité! pour réviser la dernière minute il faut être en situation.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé de polluer le topic, mais je voulais offrir les paroles de la chanson motivés de zebda, pour souhaiter bon courage à renaissance.

                        Spécialement dédicacé à tous ceux qui sont motivés
                        Spécialement dédicacé à tous ceux qui ont résisté, par le passé
                        Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
                        Ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
                        Ohé, partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme
                        Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes

                        {Refrain:}
                        Motivés, motivés
                        Il faut rester motivés !
                        Motivés, motivés
                        Il faut se motiver !
                        Motivés, motivés
                        Soyons motivés !
                        Motivés, motivés
                        Motivés, motivés !

                        C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
                        La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère
                        Il est des pays où les gens au creux des lits font des rêves
                        Chantez compagnons, dans la nuit la liberté vous écoute

                        {au Refrain}

                        Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe
                        Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place
                        Ohé, partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme
                        Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes

                        {au Refrain}

                        On va rester motivés pour le face à face
                        On va rester motivés quand on les aura en face
                        On va rester motivés, on veut que ça se sache
                        On va rester motivés...

                        {au Refrain}

                        On va rester motivé pour la lutte des classes
                        On va rester motivé contre les dégueulasses
                        Motivés, motivés...


                        Bonne chance renaissance :wink:
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous remercie pour vos conseils
                          et je pense que mainteant je vais commencer consulter le forum et aller sur internet que de 8ha 11h
                          comme ca j'aurai le reste de la journee pour mieu reviser
                          cad que jeme suis fixer l'heure de 11h comme derniere heure de surf sur in ternet
                          comme ca je pourrai aller sur le net et ensuite etre motivées , motivées pour aller réviser
                          un de mes soucis ces que quand je vais a la bibliotheque pour reviser l'ambiance ne me plait pas tu vois meme si il ya tout les livres dont j'ai besoin et que je ne peut en prendre que 3
                          et en faite jarrives pas a trouver une ambiance motivante pour mieu assimiler les cours meme chez moi quand je sors du lit je suis pas motivé
                          ou le reste de la journee des fois la journe passe comme ca tres vite et je trouve pas le temps de reviser
                          je sais pas peu etre je me laisse trop emporter par le temps
                          pour faire des groupes de travail avec des amis j'en connais tres peu
                          merci pour les conseil et je vais essayer de les assimiler

                          Commentaire


                          • #14
                            @rino
                            Bonjour
                            "Qu'est ce que t'en sais? tu l'as essayé pour le savoir.
                            "
                            Ohhhhhh que oui.
                            j'ai rien retenu de ce que j'ai révisé la dernière minute. je suis peut être un cas pathologique :amnésique ou je souffre d'Alzheimer ??????
                            "En réalité ma chere amie, c'est aussi une question de capacité"
                            Il ne faut pas se vanter Rino. Restons modestes.

                            Bien à vous
                            On écrit pour rendre justice à la vérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              @chamissa,
                              j'ai rien retenu de ce que j'ai révisé la dernière minute.
                              to be honest, nor do I :biggrin:

                              Cela dit, tu as la vie pour être modeste, mais pas pour le travail ou les études,
                              la modestie risque de devenir un tue ambition. Pour aller de l'avant il faut au moins pretendre pouvoir le faire.
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X