Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne du boycott

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne du boycott

    Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne contre la candidature de Bouteflika à un 4e mandat


    Les résidus du Front islamique du salut (FIS dissous), conduits par le tonitruent Ali Benhadj, se sont engouffrés dans la brèche que leur a offerte l’opposition à un quatrième mandat. Jusqu’ici peu actifs et discrets, se limitant à des halaqate dans certaines mosquées, ces résidus étaient présents en force, vendredi dernier, à la salle Harcha. Ne se démarquant pas de leur effervescence habituelle, les acolytes de l’ancien meneur du parti extrémiste qu’il a fondé avec Abassi Madani ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et rappelé que le FIS «est toujours présent».

    Aux côté de ces militants islamistes fanatisés, les familles des disparus ont elles aussi saisi l’occasion du meeting autorisé par les autorités pour relancer leurs revendications. Le rassemblement organisé par une dizaine de partis opposés à la candidature du président-sortant est un melting pot réunissant des islamistes, incarnés par les dirigeants de cette mouvance, notamment Abderrezak Mokri et Abdallah Djaballah, des démocrates représentés notamment par le RCD de Mohcine Belabbas et des personnalités indépendantes, à l’instar d’Ahmed Benbitour. «Cette entrée en scène des extrémistes du FIS fait le jeu du pouvoir», explique une source à ******************, qui souligne que «le clan présidentiel tirera forcément profit de cette implication de ces extrémistes dans la campagne pour le boycott des élections» du 17 avril prochain.

    Plus explicite, notre source indique que le pouvoir «ajoutera cette nouvelle menace (extrémiste, ndlr) à celle de l’instabilité à nos frontières et des complots qui seraient ourdis contre l’Algérie, pour adouber le président-candidat et lui assurer une victoire à la présidentielle». «En multipliant les sources de tension, voire de terreur, le clan présidentiel accroît ses chances de gagner des voix.

    Les anti-islamistes, les nationalistes farouchement opposés à toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays et le citoyen lambda, craignant pour sa propre sécurité, se retrouveront, par la force des choses, dans le même camp. Il en résultera alors une sorte de plébiscite d’assurance, de peur qu’un changement affaiblisse davantage un équilibre déjà fragile», précise encore notre source, qui ajoute que «le report de l’attribution des logements à la fin avril participe de cette logique machiavélique et corruptrice, en ce sens que les citoyens appréhendent un abandon des programmes initiés par le président Bouteflika en cas de défaite». Les partisans du quatrième mandat ne manquent pas d’ingéniosité pour attirer les citoyens vers les urnes le 17 avril prochain. Mais ces méthodes relèvent ni plus ni moins d’une manipulation sordide qui ne sert pas les intérêts du pays.

    Karim Bouali

  • #2
    @ Bachi

    Je te l'avis bien .. mais tu m'avais pas cru
    Benbitour n'a pas hésité à joindre sa voix à celles des islamistes !
    Imagine-le donc au pouvoir

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...49&postcount=3

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=17

    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Bonne tactique pour le FIS interdit de politique.

      BENHADJ et ses militants ont assisté en tant que simples citoyens , mais leur voix a été entendue.

      ya ALI ya ABBAS El Djebha rahi labass !

      Commentaire


      • #4
        je ne partage pas les idées des militants du Fis... mais je suis démocrate et je suis contre l'exclusion de tout algérien du champ du débat piolitiQUE TANT QU'IL RESTE PACIFIQUE. et respectueux de tous.

        mes adveresaires ^politiques je les combats avec des idées porteuses et tranchantes et plienes de conviction pas avec le baton et le bailllon. sinon je ne vaux pas mieux qu'eux.oeilfermé

        l'Algerie ne devrait pas se construire avec de l'exclusion ...
        La democratie s'apprend et tout le monde doit s'y metttre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par khoya
          La democratie s'apprend et tout le monde doit s'y metttre.
          Bon courage !

          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            mes adversaires politiques je les combats avec des idées porteuses et tranchantes et pleines de conviction pas avec le baton et le bailllon. sinon je ne vaux pas mieux qu'eux.oeilfermé
            Primo .. Benbitour a tenté de courtiser l’alliance verte et la rallier à sa candidature.. mais en vain
            Secundo .. son programme politique concorde plus avec celui de Benflis que ceux dont le seul programme est le boycott..
            Terco .. Tes adversaires ne demandent pas mieux que s'opposer à des bisounours

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne contre la candidature de Bouteflika à un 4e mandat


              c'est quoi ce titre;
              le fis ;au dernieres nouvelles;est un parti autorisé et reconnu;comme les autres????

              Commentaire


              • #8
                Khoya:

                ...je suis démocrate et je suis contre l'exclusion de tout algérien du champ du débat politique...

                Bien sûr. Il s'agit de militants qui s'opposent au 4è mandat et ils peuvent manifester mais ils ne doivent pas lancer des slogans en dehors de ce contexte.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KHORE

                  BENHADJ et ses militants ont assisté en tant que simples citoyens , mais leur voix a été entendue.
                  .

                  Oh bon

                  On truffe trés bien les antiphrases ?? (que simples citoyens.. mais leur voix a été entendue. ) ???????

                  pour ta gouverne ,
                  le passé est inoubliable ...!!!!!!!!!!!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    le passé est inoubliable ...!!!!!!!!!!!!


                    ahh;!!
                    tu contredis ton president et son projet de concorde civile;c'est pas bien!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @elwerr9

                      les islamistes -salafistes

                      Allah Issalat'houm 3likoum

                      Afin que tu changeras de ton et tu deviendras lucide
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vois ;tu y retournes par toi même;

                        c'est pourquoi on a amir el mouminine;et on le soutient pour plus que ca;moderne et dans son temps

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pourquoi on a amir el mouminine
                          .

                          Exacte ! sous une autre forme ..

                          Un amir el mounafiqine , Mimi 6 , menk****
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, je suis pour que pour toute opposition ait de droit de parole politique.

                            Par contre tous doivent rejeter ouvertement tout type de violence pour prétendre travailler sur le champ de la lutte politique des idées.

                            Car tant qu'on ferme de force la voix d'un opposant, c'est par la violence qu'il se manifestera.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso.. je n'ai rien compris au FIS de Belhadj

                              Tantôt, il tente retirer le formulaire de la candidature
                              Tantôt, il infiltre les manifs contre le 4ème mandat
                              Tantôt, il s'incruste dans la campagne du boycott

                              lah'bel quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X