PDA

Voir la version complète : Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne du boycott

Capo
23/03/2014, 18h00
Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne contre la candidature de Bouteflika à un 4e mandat

Les résidus du Front islamique du salut (FIS dissous), conduits par le tonitruent Ali Benhadj, se sont engouffrés dans la brèche que leur a offerte l’opposition à un quatrième mandat. Jusqu’ici peu actifs et discrets, se limitant à des halaqate dans certaines mosquées, ces résidus étaient présents en force, vendredi dernier, à la salle Harcha. Ne se démarquant pas de leur effervescence habituelle, les acolytes de l’ancien meneur du parti extrémiste qu’il a fondé avec Abassi Madani ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et rappelé que le FIS «est toujours présent».

Aux côté de ces militants islamistes fanatisés, les familles des disparus ont elles aussi saisi l’occasion du meeting autorisé par les autorités pour relancer leurs revendications. Le rassemblement organisé par une dizaine de partis opposés à la candidature du président-sortant est un melting pot réunissant des islamistes, incarnés par les dirigeants de cette mouvance, notamment Abderrezak Mokri et Abdallah Djaballah, des démocrates représentés notamment par le RCD de Mohcine Belabbas et des personnalités indépendantes, à l’instar d’Ahmed Benbitour. «Cette entrée en scène des extrémistes du FIS fait le jeu du pouvoir», explique une source à ******************, qui souligne que «le clan présidentiel tirera forcément profit de cette implication de ces extrémistes dans la campagne pour le boycott des élections» du 17 avril prochain.

Plus explicite, notre source indique que le pouvoir «ajoutera cette nouvelle menace (extrémiste, ndlr) à celle de l’instabilité à nos frontières et des complots qui seraient ourdis contre l’Algérie, pour adouber le président-candidat et lui assurer une victoire à la présidentielle». «En multipliant les sources de tension, voire de terreur, le clan présidentiel accroît ses chances de gagner des voix.

Les anti-islamistes, les nationalistes farouchement opposés à toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays et le citoyen lambda, craignant pour sa propre sécurité, se retrouveront, par la force des choses, dans le même camp. Il en résultera alors une sorte de plébiscite d’assurance, de peur qu’un changement affaiblisse davantage un équilibre déjà fragile», précise encore notre source, qui ajoute que «le report de l’attribution des logements à la fin avril participe de cette logique machiavélique et corruptrice, en ce sens que les citoyens appréhendent un abandon des programmes initiés par le président Bouteflika en cas de défaite». Les partisans du quatrième mandat ne manquent pas d’ingéniosité pour attirer les citoyens vers les urnes le 17 avril prochain. Mais ces méthodes relèvent ni plus ni moins d’une manipulation sordide qui ne sert pas les intérêts du pays.

Karim Bouali

Capo
23/03/2014, 18h12
@ Bachi

Je te l'avis bien .. mais tu m'avais pas cru :rolleyes:
Benbitour n'a pas hésité à joindre sa voix à celles des islamistes !
Imagine-le donc au pouvoir :mrgreen:

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4640149&postcount=3

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4641670&postcount=17

oeilfermé

KHORE
23/03/2014, 18h37
Bonne tactique pour le FIS interdit de politique.

BENHADJ et ses militants ont assisté en tant que simples citoyens , mais leur voix a été entendue.

ya ALI ya ABBAS El Djebha rahi labass !

khoya
23/03/2014, 19h21
je ne partage pas les idées des militants du Fis... mais je suis démocrate et je suis contre l'exclusion de tout algérien du champ du débat piolitiQUE TANT QU'IL RESTE PACIFIQUE. et respectueux de tous.

mes adveresaires ^politiques je les combats avec des idées porteuses et tranchantes et plienes de conviction pas avec le baton et le bailllon. sinon je ne vaux pas mieux qu'eux.oeilfermé

l'Algerie ne devrait pas se construire avec de l'exclusion ...
La democratie s'apprend et tout le monde doit s'y metttre.

Elysium
23/03/2014, 20h21
La democratie s'apprend et tout le monde doit s'y metttre.

Bon courage ! :mrgreen:

http://i56.servimg.com/u/f56/18/35/13/41/13808210.jpg

Capo
23/03/2014, 20h34
mes adversaires politiques je les combats avec des idées porteuses et tranchantes et pleines de conviction pas avec le baton et le bailllon. sinon je ne vaux pas mieux qu'eux.oeilfermé

Primo .. Benbitour a tenté de courtiser l’alliance verte et la rallier à sa candidature.. mais en vain :rolleyes:
Secundo .. son programme politique concorde plus avec celui de Benflis que ceux dont le seul programme est le boycott..
Terco .. Tes adversaires ne demandent pas mieux que s'opposer à des bisounours :rolleyes:

elwerra9
23/03/2014, 20h40
Pourquoi le FIS s’incruste dans la campagne contre la candidature de Bouteflika à un 4e mandat

c'est quoi ce titre;
le fis ;au dernieres nouvelles;est un parti autorisé et reconnu;comme les autres????

Laari1
23/03/2014, 21h04
Khoya:

...je suis démocrate et je suis contre l'exclusion de tout algérien du champ du débat politique...

Bien sûr. Il s'agit de militants qui s'opposent au 4è mandat et ils peuvent manifester mais ils ne doivent pas lancer des slogans en dehors de ce contexte.

houari16
23/03/2014, 22h08
Envoyé par KHORE

BENHADJ et ses militants ont assisté en tant que simples citoyens , mais leur voix a été entendue. .

Oh bon

On truffe trés bien les antiphrases ?? (que simples citoyens.. mais leur voix a été entendue. ) :16: ???????

pour ta gouverne ,
le passé est inoubliable ...!!!!!!!!!!!!

elwerra9
23/03/2014, 22h16
le passé est inoubliable ...!!!!!!!!!!!!

ahh;!!
tu contredis ton president et son projet de concorde civile;c'est pas bien!!;)

houari16
23/03/2014, 22h24
@elwerr9

les islamistes -salafistes

Allah Issalat'houm 3likoum

Afin que tu changeras de ton et tu deviendras lucide

elwerra9
23/03/2014, 22h49
tu vois ;tu y retournes par toi même;

c'est pourquoi on a amir el mouminine;et on le soutient pour plus que ca;moderne et dans son temps

houari16
23/03/2014, 22h52
c'est pourquoi on a amir el mouminine .

Exacte ! sous une autre forme ..

Un amir el mounafiqine , Mimi 6 , menk****

absent
24/03/2014, 00h13
Moi, je suis pour que pour toute opposition ait de droit de parole politique.

Par contre tous doivent rejeter ouvertement tout type de violence pour prétendre travailler sur le champ de la lutte politique des idées.

Car tant qu'on ferme de force la voix d'un opposant, c'est par la violence qu'il se manifestera.

Capo
24/03/2014, 00h29
Perso.. je n'ai rien compris au FIS de Belhadj :rolleyes:

Tantôt, il tente retirer le formulaire de la candidature
Tantôt, il infiltre les manifs contre le 4ème mandat
Tantôt, il s'incruste dans la campagne du boycott

lah'bel quoi :60:

houari16
24/03/2014, 00h42
@Capo

comme l avait dit un Faiste ...

bel-court : rien de bon venant des islamistes -salafiste

mertaw
24/03/2014, 01h02
Tantôt, il tente retirer le formulaire de la candidature
Tantôt, il infiltre les manifs contre le 4ème mandat
Tantôt, il s'incruste dans la campagne du boycott

lah'bel quoi :60:

non, il saisi les occasion pour dire que le fIS n'est pas mort, et il ridiculise l'Etat et l'opposition

okba30
24/03/2014, 01h36
ya ALI ya ABBAS El Djebha rahi labass !Ali a été descendu par l'imam Abou Arafa en le traitant de «tête de fitna» alors que Madani est à Qatar de Moza.
Ni Djebha ni khorti, dans la vie il y a les bons et les cons, il faut choisir son camp.

houari16
24/03/2014, 01h39
Belhadj :23: ??

Un automate -guignol qui reste , s adapte à tous les rythmes politiques

déchet du FIS

Lombardia
24/03/2014, 03h56
JvFchDJ1UV8

Risk
24/03/2014, 10h01
si le FIS "s'incruste" dans l'opposition, c'est que celle-ci est ... dangereuse pour l'Algérie!

tuons l'opposition!

khoya
24/03/2014, 17h29
Bonjour.

Bien sûr. Il s'agit de militants qui s'opposent au 4è mandat et ils peuvent manifester mais ils ne doivent pas lancer des slogans en dehors de ce contexte. parfaitement d'accord avec toi.. ce debordement estr inadmissible et peut être c'est du au fait que les organisateurs ont été depassés ... ça se negocie avant le meeting en cas d'alliance objective pour juste un objectif ponctuel commun.

GLP
25/03/2014, 02h35
c'est quoi ce titre;
le fis ;au dernieres nouvelles;est un parti autorisé et reconnu;comme les autres???? ça alors ! elles datent de quelle année ces "nouvelles" déjà ? je n'ose plus me fier à ma raison, à mon raisonnement ni à la datation du poste, sait-on jamais à quelle Neme prouesse acrobatique on aura droit.

mertaw
25/03/2014, 14h07
Khoya
parfaitement d'accord avec toi.. ce debordement estr inadmissible et peut être c'est du au fait que les organisateurs ont été depassés ... ça se negocie avant le meeting en cas d'alliance objective pour juste un objectif ponctuel commun.
je sui persuadé qu'il n'y avait aucune discussion
les proFis sont venu d'eux memes dans l'idée de dire nous sommes encore là

khoya
25/03/2014, 19h38
Oui sans doute... ils n'étateint pas prévus ces invités surprise.. mais tout le monde a dû trouver son compte: les partis du boycotte qui ne peuvent refuser du monde à leur meeting et les fissistes qui ont trouvé l'aubaine d'une salle pour montrer qu'ils sont toujours là.oeilfermé...

j'aurai simplement souhaité que quelqu'un de l'estrade leur rappelle l'objet du meeting...et les slogans admissibles...et les conséquences politiques de tout slogan qui ne serait pas en adequation avec l'objet du meeting... oeilfermé

GLP
28/03/2014, 00h44
je sui persuadé qu'il n'y avait aucune discussion pas de discussions ou autres négociations profondes et poussées, mais il y a eu forcement un minimum d'expression d'intention et acceptation selon un engagement à respecter certaines "limites".

Cookies