Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika veut offrir une période de transition a l’Algérie avant de partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika veut offrir une période de transition a l’Algérie avant de partir

    Pressés par la multitude d’appels à une période de transition, les partisans de Abdelaziz Bouteflika veulent s’accaparer de la proposition. Ils se déploient dans les plateaux de télévision pour expliquer que le chef de l’Etat veut lui-même une transition.

    “De mon point de vue, le prochain mandat sera celui de la transition pour passer d’une étape à une autre, d’une génération à une autre”, a par exemple indiqué Abdelaziz Belkhadem, un des soutiens du président sortant, lors d’une émission radiophonique diffusée ce matin sur la radio publique.

    Abdelaziz Bouteflika lui-même parle dans son discours de samedi soir d’une période de transition qu’il “dirigera” lui-même. Il a indiqué qu’il “dirigera” une période de transition pour “une nouvelle étape” faite de “justice sociale” et de réponse à l’aspiration des jeunes Algériens. Abdelaziz Bouteflika, visiblement à court d’arguments, abat ainsi ses dernières cartes en prévision d’un mandat qui va être mené certainement sans lui. Avec un bilan catastrophique et une gouvernance complètement archaïque, le chef de l’Etat n’a pas trop d’arguments à donner. Il construit son mandat sur des promesses impossibles à tenir et des prévisions qui s’apparentent beaucoup plus à des chimères. Dans son discours de samedi ou dans ce qui s’apparente à un programme, le président candidat promet de faire ce qu’il n’a pas fait en quinze ans. Car, comment expliquer que l’homme qui n’a rien construit en 3 mandats peut faire l’impossible maintenant que ses capacités physiques sont diminuées.

    De quelle transition parle Bouteflika ? On le saura probablement lors qu’il proposera sa “nouvelle constitution”. Mais d’ici là, l’Algérie risque de glisser vers l’inconnu.

    Algérie Focus
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bouteflika veut offrir “une période de transition” a l’Algérie avant de partir
    On lui demande de partir avant la période de transition .. ils font toujours le contraire..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3

      Car, comment expliquer que l’homme qui n’a rien construit en 3 mandats peut faire l’impossible maintenant que ses capacités physiques sont diminuées.

      Ses capacités ont toujours été diminuées vu que le pouvoir lui même qui lui avait été accordé par les militaires était limité.
      Maintenant infirme , dépendanr plus que jamais de son proche entourage c'est un grabataire honteusement maltraité et prositiué par son frère et la mafia économique qui le soutient.

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika et son clan n'ont aucune Intention de laisser le pouvoir qui est entre leurs mains. Ils sentent bien que la majorité des Algeriens veulent en finir Avec la corruption et la mauvaise gouvernance. bouteflika qui n'est que l'ombre de lui mème n'a jamais Cru á la solution consensuelle, autrement Avec son Aura, l'appui de l'armée, le soutien des plus forte foremations politiques et une adhésion populaire acquise, il aurait pu en 15 ans faire passer toutes les réformes dont a besoin la société algerienne.
        Ce n'est pas mainrtenant que ses plus proches sont accusés de corruption et de mauvaise gestion qu'il choisira quelque changement en vue d'une Transition vers une nouvelle république.
        Entre les boycotteurs, les Partisans de benflis , Boutef n'a pas de grandes Chance de passer sauf s'il est imposé par la fraude et la force des fourberies et des manigances.

        Une Chance d'asseoir l justice en algérie, ne la ratons pas. TOUT SAUF BOUTEF

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika veut offrir “une période de transition” a l’Algérie avant de partir



          partir!!
          ou!!!
          a oujda;je paris!!

          Commentaire


          • #6
            Ca commence mal pour Hmara ben younes etpour Amar auto ghoul

            Le meeting de campagne pour le candidat Abdelaziz Bouteflika à Sour El Ghozlane a été chahuté par des opposants au quatrième mandat. Les deux animateurs de ce meeting, à savoir Amar Ghoul (ministre des Transports) et Amara Benyounès (ministre de l’Industrie), ont été fortement conspués par une foule venue spécialement pour perturber cette rencontre. Traités de «chiyatine» et de «rentiers», ces deux ministres, membres du staff de campagne du président-candidat, ont eu tout le mal du monde à ramener le calme dans la salle prévue pour le meeting. «Non au quatrième mandat», «non à la monarchie Bouteflika», «oui à l’alternance au pouvoir» ou encore «A bas la dictature» sont autant de slogans entonnés par un groupe de manifestants qui se sont incrustés parmi la foule venue assister à ce meeting. Un meeting qui a été écourté par ses animateurs pour éviter de fortes perturbations. Contrairement à Sour El Ghozlane, Benyounès et Ghoul n’ont eu aucune difficulté à tenir leur meeting au chef-lieu de la wilaya de Bouira. Dans une salle fermée, les deux orateurs se sont délectés en défendant avec «énergie» et un brin d’arrogance leur candidat qui, selon eux, «gagnera l’élection sans aucun doute» tant son bilan est plus que positif et sa «candidature» est «une réponse à la demande insistante du peuple pour qu’il achève son œuvre de reconstruction et du développement du pays».
            Sonia B.

            Commentaire


            • #7
              c 'est un menteur comme l'affaire tab jnani la secte de ouajda qui gouvrne et colonise le peuple grace a la complecite de gaid salah le marchand d'armes et l'associer de said le nain et aussi la complicite de tewfik qui a peur de ces crimes anterieurs cette secte continue a mentir et mentir temps que le peuple est faible et endomit elle continue a piller et mentir et faire peur aux gens par les menaces de terrorisme et de mains etrangeres.

              Commentaire


              • #8
                Nous allons élargir les prérogatives des élus du peuple et les partis de l'opposition auront leurs droits constitutionnels",

                Bon, là il reconnaît que l'opposition est toujours muselée.
                Mais alors pourquoi attendre un éventuel énième amendement de la Constitution?
                :22:

                Commentaire


                • #9
                  Pendant 15 ans, l'idée de la transition ne l'a même pas effleuré, et il voudrait nous en faire cadeau après sa réréréelection...Non, monsieur le Président fraudeur, la meilleure transition serait votre départ immédiat et l'organisation de véritables élections.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils paie combien les figurants présents dans ses meeting?

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu il parte maintenant, on fera notre période de transition sans toi et tes sbires ! merci quand même pour l'intention !

                      Commentaire


                      • #12
                        Abdelaziz Bouteflika lui-même parle dans son discours de samedi
                        quel discours ?!!! aurai-je raté un événement astronomique aussi rare ? veut on faire semblant ou par la force de répétition qu'il "discourt" et donc de donner l'impression qu'il mènerait une "compagne" en bonne et due forme ?

                        Pendant 15 ans, l'idée de la transition ne l'a même pas effleuré
                        tu as comme qui dirait... la mémoire courte

                        elle l'a effleuré à plusieurs reprises, je dirai même plus précisément avec une cyclicité de 4 ans, tellement cyclique que c'est devenu dangereux et qu'à l'occasion d'un certain"tab jnana" ça a sonné trop faux (mandat législatif entre deux présidentiels).
                        Dernière modification par GLP, 25 mars 2014, 01h46.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          elle l'a effleuré à plusieurs reprises

                          Oui, mais ou bien il ne pensait pas ce qu'il disait ou alors il ne disait pas ce qu'il pensait. Maintenant, il ne peut ni dire ni penser. oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont des menteurs, ils parlent de "la période de transition" juste pour contrer l’appel de Zeroual et des autres opposants. Le 4ème mandat sera dans la continuité des 3 autres mandats, c’est-à-dire le statuquo et la gabegie des ressources financières. Je parie que dans ce dernier mandat qui est le dernier (théoriquement) pour Bouteflika, la dilapidation atteindra son summum. 1000 milliards de dollars auront été dépensés pour produire la plus grande faillite qu’une nation ait jamais enregistrée en un laps de temps aussi court (20 ans).
                            Dernière modification par shadok, 25 mars 2014, 07h50.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca commence mal pour Hmara ben younes etpour Amar auto ghoul

                              Aggour,

                              En vertu des pouvoirs que m'a conféré la SPA, je te cite devant les tribunaux pour atteinte au moral de la gente animale, pour avoir déclaré que cet as de la chitta "benyounès" est un hmara.

                              Le H'mar ne mérite pas un tel traitement et une comparaison aussi indigne.
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X