Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie et la Turquie se déclarent-t-elles la guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie et la Turquie se déclarent-t-elles la guerre ?

    Chronologie des dernières 24H :

    - La Turquie abat un Mig syrien à travers un missile Air-Air tiré par un chasseur turc F16 à 7 kilomètres à l’intérieur du territoire syrien alors qu’il pourchassait des colonnes rebelles en provenance de Turquie.

    - En réponse, l'artillerie syrienne bombarde violemment durant des heures la région de Yaldagi en plein territoire turc.

    - L’armée turque riposte en tirant des salves de missiles sur la ville syrienne côtière de Lattaquié. Un premier missile s’abat sur l’avenue du 8 mars, le quartier le plus animé de la ville tandis qu’un second missile tombe sur la place centrale de ChikhDahar et près du commandement de la police causant un nombre indéterminé de victimes civiles. Bilan: 8 morts et 22 blessés, dont 19 dans un état grave.

    - Le président Bachat ordonne aux forces armées de repousser l’agression turque sur la Syrie.

    - Les médias officiels syriens annoncent la nouvelle de la mort du général Hilal Al-Assad en précisant qu’il a péri lors de combats contre les rebelles dans la région de Kassab. Mais d'autres sources affirment que Hilal Al-Assad est mort au cours des bombardements turcs sur le commandant des forces de la défense nationale à Lattaquié.

    - Un drone de fabrication israélienne de type Heron (Machatz1) est abattu par la défense anti-aérienne syrienne.


    Source: Strategika51

  • #2
    non ..quasi impossible..( y a d'autres problemes qui peuvent surgirent)

    c'est pas la premiere fois qu'il s'abattent mutuellement des avions



    mais la zone frontaliere avec Turquie est un gros enjeu en ce moment ...ainsi que celle de Jordanie

    Commentaire


    • #3
      Sioux

      D'un coté, nous avons les frappes israéliennes .. de l'autre, les agressions turcs !
      L'objectif est clair (comme tu dis) :empêcher l'armée syrienne de reprendre le contrôle de ses frontières.. et tout faire pour torpiller le bon déroulement des présidentielles syriennes..

      Cela dit .. ça sent très mauvais ..ça peut basculer d'un moment à l'autre ;
      Erdogan joue son avenir politique en Syrie..et en Ukraine.

      .
      Dernière modification par Capo, 24 mars 2014, 09h54. Motif: Ukraine .. et non pas Crimée.. désolé ;)

      Commentaire


      • #4
        Capo

        oui mais pour la Crimée , il joue rien du tout..


        La Turquie est peut être membre de l'Otan mais elle est aussi engagée dans le processus de reglement Armeno Azerbaïdjanais , en tant que co mediateur avec la Federation de Russie . Turquie a une frontiere à l'Est avec ces pays du Caucase, Armenie et Nakhitchevan d'Azerbaïdjan et Azeris =cousinage proche des turcs


        l'autre souci c'est la question des Turcs kurdes. C'est Erdogan qui s'en est le mieux sorti depuis des decennies en interne avec des avancées inedites et il n'a probablement jamais été envisagé à Ankara que le soldat Turc tente d'entrer en Syrie because pas loin y a la zone des Kurdes de Syrie.

        Reste la frontiere et tout un tas de bizarreries et de voyageurs bizarres et l'hostilite notamment des Turcs Alevis de la region d'Antakiya à la politique Turque vis à vis de la Syrie
        Dernière modification par Sioux foughali, 24 mars 2014, 06h27.

        Commentaire


        • #5
          Ça sent mauvais Sioux .. un Erdogan acculé risque de jouer le tout pour le tout !
          Dans les jours qui viennent, soit nous aurons une guerre, soit des frontières turcs pacifiées.. y aura pas de juste milieu

          Aux dernières nouvelles :

          Urgent: des chasseurs-bombardiers syriens bombardent les confins frontaliers turques

          Des indications recueillies font état d’un intense bombardement aérien mené par une vingtaine d’avions de combat des forces aériennes syriennes sur le tracé des frontières avec la Turquie. Au même moment, une dizaine de chasseurs de type Mig-29 survolent depuis une heure les confins frontalier à la recherche d’une confrontation aérienne avec les chasseurs turcs F-16.

          Les bombardements aériens syriens visent les colonnes rebelles et leur soutiens turcs à coups de bombes thermobariques dont l’effet demeure terrifiant.

          Au sol, des milliers de réservistes syriens, de civils armés et de miliciens des forces de la défense nationale (NDF) se dirigent vers les frontières avec la Turquie pour appuyer les unités militaires syriennes accrochés près de Kassab et sur le tracé frontalier par les rebelles radicaux et l’armée turque.

          La principale préoccupation de l’état-major syrien et de veiller à ce que la diversion turque ne pousse pas Damas à dégarnir ses défenses au Golan face à Israël. Car ce dernier attaquerait à la moindre faiblesse.

          Strategika51
          .
          Dernière modification par Capo, 23 mars 2014, 23h48.

          Commentaire


          • #6
            La Syrie et la Turquie se déclarent-t-elles la guerre ?
            Les USA apres avoir perdu en Ukraine veulent attaquer la Russie en Syrie et en Iran.
            Le feu sera allumé par Erdogan qui a des difficultés chez lui.

            Commentaire


            • #7
              La Syrie et la Turquie se déclarent-t-elles la guerre ?
              De quelle Syrie vous parlez????? Existe t il encore un pays qui porte ce nom???

              Savez vous que toutes les ressources économiques de l'Iran sont affectées en Syrie pour continuer la guerre et maintenir Bachar debout ???

              L'occident n'a pas besoin d'armer l'Armée syrienne libre pour qu'elle gagne, il suffit que Iran se retire et la Syrie va tomber toute seule!!!

              Commentaire


              • #8
                Peut être que la Turquie va envahir les territoires Nord de la Syrie et en faire un état autonome comme le Kurdistan Irakien, je pense que ça va pas tarder à venir, bien sûr, il y aura un référendum pour le côté respect droit international.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  La Syrie et la Turquie se déclarent-t-elles la guerre ?

                  la syrie ne doit pas le faire pour ne pas aider le criminel, barbare erdugan, a remonter sa popularité et detourner les regards des turcs
                  beaucoup des honnete turcs ont compri qu'ils sont devenus des caniches d'occidents et soutiennent le terrorisme. vont faire tomber erdugan

                  pour les maitresses ils peuvent s'excités pour les turcs , khaliji , francais,
                  leur tours arrivera pour payé tout les tords et crimes commis
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    - La Turquie abat un Mig syrien à travers un missile Air-Air tiré par un chasseur turc F16 à 7 kilomètres à l’intérieur du territoire syrien alors qu’il pourchassait des colonnes rebelles en provenance de Turquie.
                    de vrais lâches ces Turcs et en particulier ce chien d'Erdogan. Ils s'attaquent à un pays affaibli et meurtri.

                    Mais quelle lâcheté !

                    Commentaire


                    • #11
                      De quelle Syrie vous parlez????? Existe t il encore un pays qui porte ce nom???

                      Savez vous que toutes les ressources économiques de l'Iran sont affectées en Syrie pour continuer la guerre et maintenir Bachar debout ???

                      L'occident n'a pas besoin d'armer l'Armée syrienne libre pour qu'elle gagne, il suffit que Iran se retire et la Syrie va tomber toute seule!!!
                      C'est plutot l'inverse, c'est l'armée libre qui n'existe qu'à la frontiere turque et Jordanienne soutenue par ceux que tu connais pour les raisons que tu connais.

                      Commentaire


                      • #12
                        La diversion turque

                        Le plan stratégique concocté par les Etats-Unis d’Amérique et ses alliés pour la Syrie commence à se préciser. Une diversion turque attirant les meilleures troupes syriennes au Nord du pays tandis que des milliers de rebelles s’entraînant depuis une année au Nord de la Jordanie sous supervision US lanceraient une robuste offensive sur le Sud de la Syrie via la province de Deraa, berceau des évènements en Syrie et non loin du plateau du Golan où Israël guette le moindre prétexte pour intervenir.

                        Washington fait semblant de ne rien voir et s’abstient de commenter ce qui ce passe à la frontière entre la Syrie et la Turquie. Ce dernier pays étant membre de l’Otan. Erdögan n’agit pas seul. Il agit selon un plan plus global visant à diviser les défenses syriennes et à les disperser en préparation d’un assaut général dans lequel la Turquie et Israël joueraient un rôle de premier plan aux côtés d’une nouvelle vague de rebelles importés de pays lointains.

                        Des chars de fabrication US dans les combats de Kassab

                        Selon des sources au sein de l’armée syrienne, des milliers de combattants étrangers soutenus par l’armée turque utilisent des chars de fabrication américaine de type M48 et M60 à Kassab. Des chars de fabrication russe sont également en leur possession.

                        L’état-major syrien a décidé d’une action décisive et de grande envergure pour repousser l’attaque turque. Des unités syriennes se concentrent au Nord de Lattaquié. Une contre-offensive syrienne à Kassab est prévue d’ici 48 heures.

                        Des avions de combat syriens survolent Lattaquié à très basse altitude

                        Les combats font toujours rage à Kassab et sur le tracé des frontières entre la Syrie et la Turquie. Nos correspondants à Lattaquié font état d’une vive inquiétude au sein des populations d’une ville jusque là épargnée par la guerre. Des hélicoptères de l’armée sillonnent le ciel de la grande cité côtière en permanence. Des centaines de conscrits de la ville ont rejoint le front depuis 48 heures.

                        Des avions de combat des forces aériennes syriennes en mission de bombardement aux frontières survolent la ville à très basse altitude pour rassurer les populations.

                        FIELD REPORT:

                        The Syrian Arab Army carried out massive Military Operations in the Northern countryside of Lattakia, launching attacks against many hideouts and positions of Armed Terrorist groups, with Artillery and Tanks and the Air Force backed by the support of the National Defense Forces targeting Armed Terrorists in the districts including:

                        Kesab – Jabal Al-Nasr – Doreen – Tertiah – Marj Khokha – Saqiye Al-Karat – Salma – Sad Baradoun – Al-Owaynat – Al-Qasatl - Al-Kabir – Al-Rab’ia – Al-Muhmiya – Al-Ferlaq – Beit Shrouk – Al-Saraya – Al-Otaira – Al-Sakriye – Ghmam – Al-Qassb – Al-Tefahiye – Al-Dghmshliye – Al-Qouz, with the following results:

                        ) – The destruction of an ammunition Depot in Salma
                        ) – The destruction of a large Missiles Warehouse in Tertiah
                        ) – The destruction of 4 vehicles in Beit Shrouq and Kesab
                        ) – The destruction of 4 cars loaded with Dushka Machine guns in Tertiah – Al-Kabir – Al-Souda – Jabal Al-Qouz
                        ) – The destruction of 12 Mortar platforms and 6 Rocket launchers in Al-Muhmiya – Al-Ferlaq – Talat Al-Souda – Al-Kabir – Jabal Al-Nasr – Kesab – Al-Nabein.

                        A number of Commanders and leaders of Terrorist groups were exterminated during the Military Operations, mainly from Al-Nusra Front and the FSA Terrorist groups including the so-called Ahrar Al-Sham and the Islamic Army, with foreign Mercenaries identified among the dead from Morocco, Egypt, Tunisia, Saudi Arabia and Libya .

                        Principal enjeu des combats: le point 45

                        Les combats à Kassab et plus particulièrement autour du point 45 continuent avec un acharnement d’une rare intensité. Fait nouveau, les rebelles sont dotés de chars de bataille et de missiles Sol-Air. Ils sont surtout massivement soutenus par l’armée turque et l’implication de cette dernière cette fois n’est pas que sporadique; il semble qu’Ankara a jeté tout son poids dans la bataille.

                        L’offensive a débuté vendredi dernier et l’armée syrienne est parvenue à stopper l’avancée ennemie malgré le feu de l’armée turque. Des renforts syriens sont attendus dans la région.

                        En parallèle, des navires de guerre russes ont quitté leur port d’attache de Tartous vers Lattaquié


                        Source : Strategika51

                        Commentaire


                        • #13
                          Combats à Kassab: les arméniens condamnent la Turquie.

                          L’implication turque dans les combats à Kassab où des blindés et l’artillerie turque offrent un feu de soutien aux rebelles infiltrés en Syrie à partir du territoire turc a été très vivement ressentie par les arméniens de Syrie et l’Arménie. Kassab, en Syrie est un pays arménien et le bellicisme turc n’est pas sans rappeler le génocide arménien de 1915 perpétré par les Ottomans dont Erdögan se veut l’héritier.

                          Le Président arménien Serzh Sargsyan a téléphoné au Président syrien Bashar Al-Assad pour le remercier sur les efforts fournis par la Syrie pour protéger les communautés arméniennes de la région de Kassab.

                          Le Conseil des arméniens de Syrie a vivement condamné l’agression turque sur les arméniens de Syrie, laquelle n’est pas sans rappeler selon le texte du communiqué, les horreurs du génocide des arméniens de 1915.

                          De très violents combats se déroulent en ce moment à Kassab près de la frontière avec la Turquie. L’armée syrienne a pu stopper l’avancée des rebelles à l’Est de Kassab malgré un incessant barrage d’artillerie de l’armée turque. Un avion de combat turc a échappé de peu aux défenses antiaériennes syriennes. Parmi les rebelles tués à Kassab, les soldats syriens ont pu récupérer des documents d’identité appartenant à des ressortissants du Tadjikistan, du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, de l’Afghanistan et de Turquie.

                          La présence de turcs et de saoudiens au sein des rebelles n’étonne guère. Celle des autres pays cités ci-dessus s’explique par un don de 1, 5 milliards de dollars offert gracieusement par l’Arabie Saoudite au Pakistan suite à la visite du Prince héritier de la Maison des Saoud à Islamabad il y a trois semaines. Les officiels pakistanais nient avec véhémence l’existence d’un deal secret sur la Syrie. Mais les faits sur le terrain indiquent le contraire.

                          Strategika51

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors que les rebelles islamistes - soutenues par la Turquie - avancent en colonnes organisées et militarisées, le silence des médias mainstream est hallucinant

                            Après la récente débandade des terroristes dans la région de Qalamoun, l'offensive turque actuelle répond à une urgence liée au terrain :
                            rétablir coûte que coûte une nouvelle base arrière en territoire syrien pour ré-abriter les terroristes éparpillés à travers les frontières libanaises et turcs.

                            Aux dernière nouvelles.. l'armée turque pilonne encore les positions syriennes autour de kassab et de Lattaquié !

                            à suivre..

                            Commentaire


                            • #15
                              - La Turquie abat un Mig syrien à travers un missile Air-Air tiré par un chasseur turc F16 à 7 kilomètres à l’intérieur du territoire syrien alors qu’il pourchassait des colonnes rebelles en provenance de Turquie.
                              à force de jouer avec le feu, ils vont se bruler !!

                              c'est la Turquie qui a déclenché les hostilités ! si il y a des pertes materielles et/ou humaines de leurs cotés , ils ne peuvent s'en vouloir qu'a eux même !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X