Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election présidentielle: MPA et TAJ: «Bouteflika est le meilleur»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Election présidentielle: MPA et TAJ: «Bouteflika est le meilleur»

    Le Mouvement populaire algérien (MPA) et le Rassemblement de l'espoir de l'Algérie (TAJ) ont entamé, aujourd'hui dans la wilaya de Bouira, leur compagne électorale en faveur du président-candidat Abdelaziz Bouteflika en lançant un appel aux populations à voter massivement pour leur candidat.

    Les deux responsables de parti ont animé conjointement leurs premiers meetings dans la Commune de Sour El-Ghozlane à la salle de cinéma du 1er Novembre 1954 et dans la ville de Bouira, à la salle de cinéma de la maison de la culture, Ali Zamoum, qui avaient enregistré une forte affluence citoyenne.

    Lors de ces deux premiers meetings, Amara Benyounes, SG du MPA a appelé les populations locales à aller voter massivement le 17 avril prochain et à être plus vigilants durant ces élections. « Quelque soit votre appartenance partisane, il faut voter massivement le 17 avril prochain » lance-t-il à Sour El Ghozlane, en appelant, également, les autres candidats à une « concurrence saine et loyale ».

    Faisant le bilan des trois premiers mandats du chef de l'Etat, il a invité la population de Bouira à lui accorder leur « confiance », en estimant que « c'est grâce à Bouteflika que l'Algérie connaît la stabilité avec la réconciliation nationale ».

    Pour sa part, le président du TAJ, Amar Ghoul, a promis des aides importantes dans l'industrie et dans l'agriculture si les populations locales votent pour Abdelaziz Bouteflika. Il a indiqué, à ce propos, que « Bouteflika est le candidat le mieux placé pour concrétiser les projets déjà programmés, notamment, l'autoroute Bouira-Sour El-Ghozlane, Sour El-Ghozlane Sidi-Aissa, ainsi que le projet des chemins de faire dans cette région ».

    Il a, également, assuré que toutes les préoccupations des travailleurs et des jeunes seront prise en charge en cas où Bouteflika brigue un quatrième mandat. « Notre candidat est Bouteflika et son programme est clair et riche pour servir le pays », a-t-il ajouté.

    Il est à souligné, par ailleurs, que le meeting de Sour El-Ghozlane a été émaillé par quelques chahuts d’opposants à la candidature de Bouteflika.


    Mohamed L. 23.03.2014




    .

  • #2
    Dc le projet Autoroute Bouira-Sour El-Ghozlane, Sour El-Ghozlane Sidi-Aissa, va rejoindre l'autoroute Khemis meliana - bordj bou arreridj en cours de 300 km





    .

    Commentaire


    • #3
      Un autre son de cloche

      MEETINGS ECLAIRS A BOUIRA ET SOUR EL GHOZLANE : Ghoul et Benyounes chahutés


      Les deux ministres les plus controversés du gouvernement ont été mis en binôme pour inaugurer la campagne électorale du chef de l’Etat. Ils étaient ce matin à Bouira pour animer un meeting dans une modeste salle où avaient été rassemblés environ 250 personnes dont un groupe de contestataires qui ont commencé à chahuter Benyounes, premier intervenant.

      Aux sifflets des boycotteurs ont répondu les cris de vive Bouteflika des partisans du chef de l’Etat. Très tendu, Benyounes vitupère contre les boycotteurs. Il s’en prend aux participants du meeting de la salle Harcha animé par « une minorité qui s’est rassemblée avec des islamises qui veulent nous ramener les années 90 ». Du fond de la salle, une voix crie « au moins ceux de Harcha ne sont pas corrompus comme toi et l’islamiste qui t ‘accompagne ». Il est discrètement évacué par trois policiers.

      Ghoul invite à être éternellement reconnaissant à celui qui a ramené la stabilité.

      La rencontre se termine en queue de poisson. Une dizaine de jeunes auxquels on a refusé l’accès attendent dehors. Ils crient vive Benflis. Plus loin, un groupe d’une vingtaine de personnes agitent des billets de banque devant le convoi qui quittait précipitamment les lieux, d’autres ont lancé des pièces de monnaie.

      La rencontre a duré moins d’une demi-heure.

      On apprend de source proche de la wilaya que Benyounes a vivement protesté contre les organisateurs qui ont été incapables de filtrer les entrées les accusant de vouloir « saboter la campagne du président ».

      Tenu dans une salle fermée du centre ville, le deuxième meeting a permis aux deux ministres de vanter le bilan de Bouteflika sans encombre.

      En revanche les choses furent plus corsées à Sour El Ghozlane où les deux hommes furent copieusement conspués par la foule qui les a accusés de chiyatines et de voleurs et aux cris de " pas de vote, à bas la dictature" Non à la hogra. Eccab yetleb isqat nidham. Ce n'est qu'après un bon quart d'heure que les deux orateurs ont pu commencer, chacun a prononcé une courte allocution à la gloire de Bouteflika.


      Algérie Express
      23.01.14
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        En revanche les choses furent plus corsées à Sour El Ghozlane où les deux hommes furent copieusement conspués par la foule qui les a accusés de chiyatines et de voleurs et aux cris de " pas de vote, à bas la dictature" Non à la hogra. Eccab yetleb isqat nidham. Ce n'est qu'après un bon quart d'heure que les deux orateurs ont pu commencer, chacun a prononcé une courte allocution à la gloire de Bouteflika.


        Je suis curieux de savoir qui aura l'audace d'aller a Batna pour la campagne de tab jnanou, les paris sont ouverts

        Commentaire


        • #5
          un groupe d’une vingtaine de personnes agitent des billets de banque devant le convoi qui quittait précipitamment les lieux, d’autres ont lancé des pièces de monnaie.
          Bonne idée d'agiter les billets de banques !!!

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec vous, il est vraiment le meilleur!
            - Le meilleur de vous avoir laisser délapider sans vous demander des comptes!
            - Le meilleur de vous protéger contre la poursuite par des lois dite "anti corruption",
            -De vous graisser et vous corrompre jusqu a l'os...........

            -
            -
            -


            - INFINI

            Commentaire

            Chargement...
            X