Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ramadan

    Bonjour,

    est-il possible de rater quelques jours du ramadan pour les rattraper par la suite, pour cause qu'on fait du sport, beaucoup de sport et qu'on est très fatigué ? Je ne sais pas si c'est bien de ma part de faire cela, mais si vous pouviez me donner des conseils, merci!

  • #2
    Bonjour,

    est-il possible de rater quelques jours du ramadan pour les rattraper par la suite, pour cause qu'on fait du sport, beaucoup de sport et qu'on est très fatigué ? Je ne sais pas si c'est bien de ma part de faire cela, mais si vous pouviez me donner des conseils, merci!
    Non c'est pas permis,tu dois être patient.

    Commentaire


    • #3
      Car, je me fais souvent des films Oui mais je vais tomber dans les pommes, je vais avoir un malaise ^^ ...

      Commentaire


      • #4
        tu fais quel genre de sport ?
        kouss kouss klan

        Commentaire


        • #5
          si tu as peur de tomber dans les pommes tu peux peut-être arréter les sport pendant le ramadan non?

          Commentaire


          • #6
            bein quand j'étais au colleg-lycée et que j'avais sport mes parents me disaient de ne pas faire le ramadan enfin ça dependait du sport quand cété ping-pong je faisais le ramadan mais quand j'avais athletisme je devais ne pas le faire car sinon jallais directe a l'hosto... je pense que ça depend du sport non?
            La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir ^_^

            Commentaire


            • #7
              ramadan

              obligation de faire le ramadan sauf lorsque on est malade, enceinte
              ect...... arrete le sport pendant le ramadan si vraiment tu ne peu pas faire les deu en meme temps
              offrie l'amitié a celui qui veut l'amour; c'est offrir du pain à celui qui meurt de soif........

              Commentaire


              • #8
                On fait tous du sport au lycée, on fait comme meme le ramadan on tombe pas dans les pommes

                Commentaire


                • #9
                  ramadan et le sport

                  Je tiens seulement à dire que lorsque j'étais au lycée on faisait des parties interminables de football et en plein chaleur. Le ramadan ce n'est pas seulement le jeun mais aussi la maitrise de soi et l'endurance.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    petite question en rapport avec le ramadan : que veut dire saha ftourek ? j'ai appri a le dire récemment mais je ne sai pas ce que ça veu dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      c comme dire bonne apetit saha ftourek
                      offrie l'amitié a celui qui veut l'amour; c'est offrir du pain à celui qui meurt de soif........

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour ta réponse.... alors ça veut dire qu'on peut le dire toute l'année pas seulement pendant le ramadan ?

                        Commentaire


                        • #13
                          bnj, fais l'essai et si tu vois que tu arrive vraiment pas tu le rattrapera ms t'inquite pas si tu as la foi dieu t'aidera!

                          Commentaire


                          • #14
                            tout depend du sport cher ami si c est de la natation je te comprend mais normalment meme si tu fais du basketball tu peut et meme doit faire le ramadan
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment pas la même chose, je fais du foot en club, et c'est très chaud à tenir, on cours comme des fous avec l'entraîneur, on fait endurance, on se fait des matchs, des entraînements et tout sa pendant 2 heures sans s'arrêter.

                              Sinon, ça fait maintenant 3 jours que je rate du ramadan, est-ce que il y a du mal à ce que je rattrape ces 3 jours après le ramadan ? Car, quelques fois, j'en ai vraiment marre et j'envie d'arrêter, mais j'ai la foi et je continue contrairement à d'autres personnes au lycée. Je ne comprends pas, toute les personnes que je connais ont arrêtés à faire le ramadan, j'encourage certains à continuer car je sais qu'ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas, moi je le fais en tout cas. Je voulais également savoir que dire à une personne qui nous demande pourquoi on fait le ramadan, on m'a souvent posé cette question, j'ai toujours répondu que je le fais car je suis croyant, car j'ai la foi et personne ne me fera changer d'avis, jamais personne. Certaines personnes m'enervent avec leurs questions bidons, et leurs commentaires sur les musulmans, sur le ramadan...

                              En ce moment, j'en ai vraiment marre, et comme j'ai quelques problèmes dans ma vie privé à côté, je stop le ramadan, comme je disais, j'ai raté seulement 3 jours, et j'éspere que je ne ferais plus cette erreur!!
                              Si vous pouviez me guider svp, merci

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X