Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est la saison alors faites attention !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est la saison alors faites attention !

    Rhume des foins (rhinite allergique)

    Rhinite allergique

    La Rhinite allergique, appelée « rhume des foins » dans sa forme saisonnière, est une inflammation des parois nasales provoquées par des allergies, comme par exemple les pollens, les animaux.
    Symptômes

    Démangeaisons du nez, éternuements, écoulement nasal clair, sensation de nez bouché en sont les principales caractéristiques. La rhinite allergique s'accompagne le plus souvent de démangeaisons du palais, des conduits auditifs et des yeux.

    La fatigue, les maux de tête, un écoulement dans l'arrière gorge, les difficultés à se concentrer et à s'endormir ainsi que la perte d'odorat sont des signes caractéristiques de la rhinite. D'ailleurs, les personnes non concernées ne prennent pas toujours au sérieux leurs proches atteints de rhinite et ne réalisent pas toujours le handicap qu'elles subissent.
    Irritants non spécifiques

    Les parois nasales fragilisées en permanence par les allergènes (comme les pollens par exemple) sont plus sensibles aux odeurs de peinture, de solvant et au tabac. Ces facteurs irritants non spécifiques aggravent la gêne nasale. La rhinite allergique peut prendre la forme de rhino-pharyngites à répétitions, en particulier chez les enfants, orientant ainsi le diagnostic vers des manifestations infectieuses le plus souvent traitées avec des antibiotiques à répétition, traitements inadaptés à celui de la cause allergique.
    Liens entre nez et poumons

    Rhinite allergique et asthme sont étroitement liés. Les parois des bronches et du nez sont tapissées avec le même type de cellules et réagissent de la même façon aux agressions des allergènes. Un mécanisme inflammatoire commun affecte l'appareil respiratoire au niveau des bronches et du nez, ce qui explique l'association de l'asthme et de la rhinite allergique.

    Une personne sur 3 environ souffrant de rhinite allergique pourra développer un asthme. 80% des asthmatiques sont atteints de rhinite allergique.

    Asthme et rhinite peuvent apparaître simultanément, mais la rhinite apparaît le plus souvent seule durant plusieurs années avant qu'un asthme apparaisse.
    Rhinite et asthme

    Toute rhinite allergique peut évoluer vers un asthme dont l'évolution sera plus sévère si la rhinite allergique n'a pas été correctement prise en charge. D'autre part, une rhinite allergique non traitée peut aggraver un asthme
    Rhinite perannuelle

    La rhinite peranuelle survient toute l'année. Elle se prolonge pendant plus de temps, pendant plusieurs mois, voire même toute l'année, sans chronologie précise.

    Les allergènes le plus souvent en cause sont les acariens et les animaux. Les symptômess'aggravent dans des endroits humides et poussiéreux. Certains épisodes d'éternuements, de rhinite surviennent lors d'un contact passager avec un allergène, en présence d'un animal par exemple.

    Seul un bilan allergologique permet d'identifier précisément l'allergène responsable.
    Rhume des foins

    La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des foins, évolue chaque année à la même période pendant quelques semaines. Elle est le plus souvent provoquée par les pollens, dans 80% des cas, ou par des moisissures.
    Classification des rhinites allergiques

    La nouvelle classification de l'ARIA (rhinite allergique et son impact sur l'asthme) définit la rhinite selon sa durée et sa sévérité :

    Rhinite persistante

    La rhinite persistante intervient 4 jours lors d'une semaine et ce, pendant 4 semaines dans l'année. Leur diagnostic et leur traitement restent indispensables pour améliorer le quotidien des malades et éviter qu'un asthme fasse son apparition.

    Rhinite intermittente

    La rhinite intermittente survient moins de 4 jours par semaine et ce, moins de 4 semaines par an. Cette classification a le mérite de mieux permettre la prise en compte de l'intensité et de la durée des symptômes.

    Rhinite modérée à sévère

    La rhinite modérée à sévère : symptômes invalidants accompagnés d'une gêne lors des activités journalières, professionnelles ou scolaires ainsi que d'une perturbation du sommeil.

    Rhinite légère

    La rhinite légère : Symptômes peu importants ayant peu de répercussions sur le sommeil et la vie quotidienne.

  • #2
    Exact, justement , je suis entrain de la soigner cette rhinite allergique, donc en plein traitement .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tu prends quoi ACAPULCO pour y remédier si ce n'est pas indiscret bien sur ?

      Commentaire


      • #4
        Tu prends quoi ACAPULCO pour y remédier si ce n'est pas indiscret bien sur ?
        Je prend un traitement prescrit par mon médecin , si tu veut le nom des médicament fais-moi signe en MP.
        Dernière modification par ACAPULCO, 24 mars 2014, 20h26.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Rose-Des-Bois, ne m'en parle pas, rhume des foins et allergie au polen je n'en peux plus!!
          Je ne sais plus quoi faire...
          Tu as ces symptomes?
          Que me conseilles-tu?

          Si tu préfères en parler en MP...
          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

          Commentaire


          • #6
            olala désolée je voulais écrire Rose-des-sables avec le décalage horaire je suis à côté de mes pompes!!
            "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

            "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

            Commentaire


            • #7
              C'est joli aussi rose-des-bois lol

              Commentaire


              • #8
                Démangeaisons du nez, éternuements, écoulement nasal clair, sensation de nez bouché en sont les principales caractéristiques. La rhinite allergique s'accompagne le plus souvent de démangeaisons du palais, des conduits auditifs et des yeux.
                Je suis en plein dedans, je viens d'acheter 4 paquets de mouchoir

                Commentaire


                • #9
                  LadyChoco

                  Je suis en plein dedans, je viens d'acheter 4 paquets de mouchoir
                  fais des lavages de serum salé ça devrait te soulager un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    Je le fais Rose, je mets un peu de sel dans de l'eau et je me fais un lavage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rose

                      Tu arrive trop tard

                      Commentaire


                      • #12
                        khoya

                        Ne me dis pas que t malade aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Rose

                          Oui... pourquoi ne nous as tu pas prévenus plus en avance Rose tu aurais eu plus de hassanates oeilfermé

                          merci quand même d'y avoir pensé Rose. et bonne guerison..oeilfermé

                          Bonne journée Rose!

                          Commentaire


                          • #14
                            khoya

                            Ce n'est jamais trop pour bien faire

                            labass 3alik nchallah, bonne journée a toi aussi merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Rose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X