PDA

Voir la version complète : Chebbakia

bent-elbiar
12/10/2006, 19h02
cherche desesperement la vraie recette de la chebbakia marocaine , il ya bcp de sites qui la proposent , je ne sais laquelle est credible !
merci pour celle qui pourrait m'eclairer .

Tizinissa
12/10/2006, 22h30
Par ici Amouna (http://www.forums.supertoinette.com/recettes_125824.chebbakia_en_etapes_photos.html) :razz:

bent-elbiar
12/10/2006, 22h45
merci tizinissa tu m'en garrantie le resultat ?
je l'ai ce site en plus
je cherche quelqu'un qui l'a essayé surtout
je dois la faire à un ami tout exilé comme moi fel ghorba pour relever un pari
donc pas interet de la rater , j'ai mon honneur de cordon bleu à sauvegarder

Tizinissa
12/10/2006, 23h13
Desolé amouna !! mais je l'ai jamais faite moi !!! car ca demande beacoup de temps et surtout la patience !! et cette derniere fait defaut chez mois ;)

des recettes, choisis celles qui a la plus legere patte !! et utilise un bon miel et pas celui a base de sucre ! de preference ne rinces pas tout dans le miel mais fais le par chaque quantité qui va etre consomée dans 3 jours !!

bent-elbiar
12/10/2006, 23h30
tizinissa , est ce que tu peux demander à ta maman , soeur ou une femme de ton entourage ,puisque tu es marocain de me sauver la vie ,je te serais reconnaissante toute ma vie :mrgreen:
non wallah je rigole pas , j'ai un ami loin de moi qui adore ce gateau et je veux lui faire le plaisir de lui envoyer cela pour l'aid .
merci de m'aider

algerois16
12/10/2006, 23h32
A première vue, je veux dire, par le nom de ce plat, ça donne pas vraiment envie ! Chebbakia ! Mais je suis pret à y gouter puisque j'ai la réputation de na pas être très exigent...

bent-elbiar
12/10/2006, 23h36
detrompe toi algerois16

c'est un peu la forme du griwech tlemçenia mais arrondie, mais rien à voir niveau gout
un delice
pour celles qui en ont le secret elles doivent regaler leur entourage.

sud_Men
26/10/2006, 13h07
Moi, je l'appellerais " patte tricotée". Parce qu'il l'enchevetrer comme le tricotage. :lol:
Amicallement!

bent-elbiar
26/10/2006, 13h17
j'aime bien ton expression ben je crois bien qu'il faut exceller dans le tricotage pour regaler les siens . ;)