Annonce

Réduire
Aucune annonce.

27 000 postes de travail à pourvoir dans le secteur de la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 27 000 postes de travail à pourvoir dans le secteur de la santé

    à cet effet, il demandera aux responsables des wilayas concernés par le recrutement de leur assurer le logement et les bonnes conditions de travail.

    Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, qui a effectué une visite de deux jours dans la wilaya de Skikda, a annoncé l'ouverture prochaine de 27 000 postes de travail dans le secteur de la santé et la nomination de 2 200 médecins spécialistes dans les différents hôpitaux du pays.

    A cet effet, il demandera aux wilayas de leur assurer le logement et les bonnes conditions de travail. Il fera également part de l'organisation les 2, 3 et 4 mai à Oran, de journées nationales pour diagnostiquer la situation des services des urgences médicales au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des cliniques privées.

    Il révélera également l'existence d'un grand projet de révision de la méthode de gestion des structures de santé tout en soulignant : "Il n'existe pas de différence entre le secteur public et le privé qui devra respecter le cahier des charges."

    Il rajoutera que le ministère de tutelle travaille pour instaurer un système de santé fort qui mettra fin au calvaire et au nomadisme des malades d'une structure à une autre pour la même maladie et dont le coût est exorbitant pour le budget de la santé.

    Tout en préconisant la révision de la loi 05/85, il annoncera en outre, l'ouverture d'ateliers à partir du mois de juin prochain pour revoir les conditions socioprofessionnelles des cadres dirigeants afin de leur octroyer leurs droits légitimes pour améliorer définitivement leur situation.

    Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière maintiendra les commissions d'inspection qui sont dépêchées au niveau des hôpitaux pour "mettre fin aux fléaux négatifs dont l'absentéisme au niveau des structures publiques et privées", selon lui.

    Enfin, Abdelmalek Boudiaf a annoncé l'inscription de trois hôpitaux de 120 lits à El-Harrouch, Aïn Kechra et Oum Toub tout en faisant part d'un programme national de doter chaque daïra du pays d'un hôpital du même type. Il fera également part du lancement des travaux de l'hôpital des grands brûlés de Bouzaâroura, de 120 lits à Skikda à partir du mois de mai.


    Abderrahmane B.25 - 03 - 2014

    .

  • #2
    ce ministre alcoolique est un menteur il parle des assises le 2 et 3 main du secteur de sante cad apres les elecctions donc pour lui il reste comme ministre de sante et boutef restera pauvre connard
    Dernière modification par zoromoro, 27 mars 2014, 02h35.

    Commentaire

    Chargement...
    X