PDA

Voir la version complète : Blida : La neige refait son apparition sur les hauteurs de Chréa


magh91
26/03/2014, 16h48
Les hauteurs de Chréa, dans la wilaya de Blida, ont renoué, mercredi, avec l’apparition de la neige qui a étalé son manteau blanc sur cette localité, faisant ainsi le bonheur des amoureux de ce joyeux décor.
La neige, qui a couvert, cette fois-ci, même les coins les moins culminants, a ravivé l’envie des riverains d’arpenter la route sinueuse menant à la station climatique de Chréa.
Le froid glacial qui l’a accompagnée n’a nullement affecté la volonté de ces derniers de « toucher au tableau blanc » et de l’immortaliser à travers des photos-souvenirs, a-t-on constaté.
L’avènement de la neige en cette période de vacances scolaires a réjoui particulièrement les élèves en quête de détente et de loisirs, après un trimestre d’étude « bouleversé » par les grèves des enseignants.
« Nous ne pouvons priver nos enfants de ce plaisir, d’autant qu’ils ont tellement besoin de moments de décontraction pour aborder convenablement la troisième partie de l’année scolaire », ont indiqué, à l’APS, plusieurs pères de familles, qui s’apprêtaient à emprunter le chemin « qui monte » vers Chréa.
La réapparition de la neige a constitué, aussi, une opportunité « d’affaires » pour les transporteurs des voyageurs, aussi bien ceux travaillant dans la légalité que les clandestins, qui sont très sollicités par des groupes jeunes désirant « célébrer l’évènement », selon leurs dires.
Plusieurs habitants ont, à cette occasion, déploré le non-fonctionnement du téléphérique de Blida, en panne depuis février 2013. « La neige nous rappelle les conséquences préjudiciables de l’arrêt de ce moyen de transport. Aujourd’hui, une bonne partie d’habitants sont privés de monter à Chréa pour cette raison », regrettent-ils.
La neige a, ainsi, marqué son retour sur l’Atlas blidéen, en ce cinquième jour de printemps, après plus d’un mois d’absence. Sa dernière apparition remonte au mois de février dernier. (Aps)

magh91
26/03/2014, 21h09
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kbNAi5x-DmU (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kbNAi5x-DmU)

Cookies