Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cité technologique en chantier au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cité technologique en chantier au Qatar

    Bonjour, après le mega-projet de la cité de l'énergie qui accueillera les bureaux des sociétés du secteur, ainsi qu’une myriade de services : laboratoires, banques, assurance, centre de formations, hôtels etc...

    Le Qatar se lance dans dans un nouveau secteur d'activité, l'industrie de pointe, le pays va accueillir la cité technologique d’une valeur de près de deux milliards de dollars (1,59 milliard d’euros). Elle sera construite sur près de cinq kilomètres carrés.
    -------------------------------------------------------------------------

    La ville de Doha



    La banque qatarie Masraf Al-Rayan a annoncé dimanche avoir signé un accord avec le groupe de conseil et d'ingénierie singapourien Jurong International pour la construction de cette cité technologique qui devrait accueillir notamment des industries de pointe.

    Le groupe Jurong International se chargera de l'étude de faisabilité du projet et la banque qatarie en sera le principal promoteur, selon un communiqué. Dans une déclaration à la presse, le président directeur général de Masraf Al-Rayan, Hussein Al-Abdallah, a souligné que «ce projet (était) appelé à être un modèle vivant du XXIe siècle par ses technologies industrielles de pointe et ses services».

    09/10/2006 Batiactu.

    Cité de l'énergie
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=qatar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Chez nous, le projet de cité technologique, celle de Sidi Abdellah, ça fait 6 ans qu'on en entend parler sans qu'il surgisse de terre... Encore de l'amateurisme...

    Commentaire


    • #3
      A la différence des notres, les dictateurs du Hejaz pensent au bien de leur pays et savent qu'ils ne peuvent pas compter indéfiniment sur la mane pétrolière.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Au Qatar au moins on voit où va l'argent du pétrole !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le succès de Dubaï a fait des émules, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, et même le Bahreïn et Oman se lance dans la partie. Je pense que l’union douanier et économique du CCG en 2010 est sur le bon chemin.

          Commentaire


          • #6
            Parce qu'en Algerie, tu ne vois aps ou il va. Quel demago!!!

            Commentaire


            • #7
              Parce qu'en Algerie, tu ne vois aps ou il va. Quel demago!!!
              Je vais te le redire à chaque post ou quoi ? Ouvre tes yeux essaye de comprendre et arrête de faire le mec qui dort !!!!! Cet argent il va dans la poche de nos dictateurs en herbes. Quel pseudo aveugle tu es !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Waw, rak khlaatni, et tu m'as bien convaincu avec ton coup de gueule marocain. Arrêtes ta démagogie à 2 sous, et parles plutot de chiffres, de concret, au lieu de placer tes slogans quand tu le peux!!! CAPITO.

                Commentaire


                • #9
                  ibnrushd

                  Waw, rak khlaatni, et tu m'as bien convaincu avec ton coup de gueule marocain. Arrêtes ta démagogie à 2 sous, et parles plutot de chiffres, de concret, au lieu de placer tes slogans quand tu le peux!!! CAPITO.
                  Tu peux toujours rêver mon vieux j'ai pas à me justifier devant toi ni devant qui que ce soit. Je te l'ai dit et je te le redis encore moi contrairement à toi et à d'autres que tu connais très bien je n'ai pas à respecter ou a valider un quota de post anti marocain pour faire plaisir à un raciste comme toi. Un conseil les racistes comme toi n'ont pas leur place ici CAPITO le FACHO.

                  Si la vérité de la dénonciation de la corruption en l’Algérie te désole je peux rien pour toi un conseil faut aller te faire soigner d’urgence.

                  Un conseil continue dans la provocation et les hors sujets et les modérateurs vont s'occuper de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Dernière modification par walid_dz, 13 octobre 2006, 11h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Arretes avec ta démagogie à 2 balles à mélanger tout et n'importe quoi. Le racisme anti-marocain, tu en prends la responsabilité et je ne me sens nullement concerné. CAPITO.

                    Je ne vais pas m'étendre avec toi sur qui est quoi, car ce n'est pas l'objet de ce topic, et le ciseau va passer par là. Arretes avec tes slogans STUPIDES et bien CIBLES. CAPITO.

                    Quant à la corruption, ton pays est bien plus atteint que le miens ou 80% de ce qui se produit au MAroc passe par le roi et son holding l'ONA. Avec des régles concurrentielles très spéciales, et une administration tout aussi spéciale. La corruption en Algérie est à tout les niveaux, de haut en bas. Mais de dire que tu en sais pas ou va l'argent du pétrole, c'est prendre les lecteurs pour des imbécils, qui savent bien ou il est dépensé. Mal avec des commisions peut être, mais il est clairement budgetisé.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai signalé tes provocations aux modérateurs j'arrête ce dialogue par respect pour l'auteur du post

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as bien fait, et le modérateur sait très bien lire et n'a aps besoin de faiseur d'opinion.

                        Commentaire


                        • #13
                          ibnrushd

                          J'ai signalé tes provocations aux modérateurs j'arrête ce dialogue par respect pour l'auteur du post.

                          mais il est clairement budgetisé.
                          Mais le plus incroyable c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris c'est monumentale. Le pire c'est justement ça c'est que les projets sont belle et bien budgétisés (cela veut dire que l’argent est disponible est qu’il est débloqué pour l’occasion) mais incroyablement tous ces projets accumulent des décennies de retard, et tu trouves bizarre que l’on se pose la question. Où va cet argent ? Tu bas tous les records c’est magistralement hallucinogène !!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-être du népotisme à l'envers !
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour quelqu'un qui ne voualit pas discutter et qui traitre les autres de fachos en demadnant au modérateur de CENSURER, je ne crois aps que l'allucinogène soit approprié que "pour moi".

                              Pour le reste, il est une preuve d'une profonde ignorance de ce que sont les mécanismes du tresor, de ce que veut dire budgetisé. Ils ne méritent pas que je m'y attarde avec toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X