Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte visa de AGB BANQUE??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte visa de AGB BANQUE??

    Avez vous acquis cette carte??
    Question sécurité sont elles bien sécurisées??
    merci


    POUR INFO
    lA banque comme AGB offre des cartes visa bon marché pour payer quelques choses en ligne. un article scientifique, un roman, une inscription a un journal, les frais d'inscription pour un colloque a une université etc..

    l'offre de la banque AGB est multiple il peut démarrer avec un dépôt de 150 Euro jusqu'à 5000 euro sans limites. Les frais d'ouverture sont entre 3000 et 10.000 da selon plusieurs formules.

  • #2
    voici quelques astuces pour fraudes sur internet publié par le site algerien ''edinars''.






    Comment se produit le vol d’identité?
    L'hameçonnage se définit comme une tentative pour obtenir les renseignements personnels de quelqu’un à l’aide d’un e-mail créé à cet effet. Certains criminels utilisent le nom de personnes ou d’organismes réputés pour obtenir ce qu’ils ont besoin : nom complet, adresse, numéro de sécurité sociale ou d’assurance sociale, numéro de carte de crédit ou de compte de banque, adresses e-mail, mots de passe, numéro d’identification personnel, etc.
    Avance d’argent frauduleuse Cette fraude comprend généralement une lettre, un courriel ou un fax provenant d’un individu se faisant passer pour un agent officiel haut placé d’un gouvernement étranger ou encore, d’une entreprise vous demandant si vous souhaitez participer à une affaire lucrative Ces marchés se veulent très lucratifs et pour vous remercier de votre participation, on affirme qu'on vous remettra un pourcentage des profits. De là l’attrape : vous devez payer une avance pour participer. En réalité, il n’y a aucun marché réel. On vous demandera de fournir des informations bancaires et ainsi les fraudeurs pourront déposer de faux chèques dans votre compte de banque. Lorsque vous aurez fait votre « travail », votre paiement se révélera sous forme d’enquête et d’un énorme découvert dans votre compte bancaire

    Ce que vous pouvez faire si votre identité a été volée
    Si l’un de vos documents émit par le gouvernement ou que vos factures ont été volées ou si vos renseignements ont été hameçonnés, agissez immédiatement! Contactez les autorités concernées pour les informer de ce qui vous arrive.

    Chèques de contrefaçon et loterie frauduleuse
    Très souvent, les fraudeurs créent une histoire pour appâter les gens en leur envoyant de l’argent. Vous pourriez recevoir un e-mail disant que vous avez gagné à la loterie ou un concours ou que vous avez reçu un paiement pour un emploi à domicile. Une fois que vous avez reçu votre chèque, ils vous demandent de l’encaisser, de garder une portion des fonds et de transférer le reste. Le montant est généralement substantiel et normalement dans les milliers de dollars. Si vous vous faites avoir par cette escroquerie, que vous encaissez le chèque et que vous envoyez l'argent, l'argent disparaît. La banque pourrait réaliser que le chèque est contrefait un certain temps après avoir fait le virement; ces chèques ont souvent une apparence très convaincante. La victime est généralement tenue responsable des fonds perdus. Sites de réseaux sociaux Les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn peuvent être très amusants. Ils peuvent même vous aider à promouvoir votre entreprise et bâtir un réseau. Cependant, vous devez toujours faire preuve de prudence. Les fraudeurs peuvent trouver des façons d’accéder à vos renseignements personnels, d'afficher des liens malveillants et de les envoyer à tous vos amis. Si un fraudeur obtient votre nom d’usager et votre mot de passe, il pourrait utiliser votre compte ou en créer un nouveau en votre nom. Il pourrait aussi utiliser vos photos. Il est important de mettre le moins de détails personnels possible sur vos profils publics et d’utiliser un mot de passe complexe, que vous seul connaissez. Comment le vol d’identité peut vous toucherLe vol d’identité peut nuire à votre dossier de crédit, vos économies, vos impôts, votre marge de sûreté financière, votre carrière et votre réputation. Cependant, si vous prenez les précautions nécessaires, vous pouvez facilement vous protéger.

    Comment savoir si vos renseignements ont été volés
    Lorsque vos factures ne parviennent pas à votre adresse, si vous recevez des appels d’agences de recouvrement ou de créanciers concernant des problèmes avec votre compte ou si vous remarquez des transactions non autorisées faites à l’aide de votre carte de crédit ou de débit, vos renseignements personnels peuvent avoir été compromises.

    Comment vous protéger
    Si vous êtes vigilants et que vous tenez vos renseignements confidentiels, vous réduirez les risques de vol de votre identité. Voici quelques astuces à suivre : Examinez vos relevés de carte de crédit et de débit. Protégez des regards le numéro de votre carte de crédit et votre NIP. Ne donnez jamais vos renseignements personnels par e-mail peu importe la raison de la demande. Recherchez le protocole HTTPS ou le cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur Web. Ne divulguez jamais à qui que ce soit votre mot de passe et votre NIP et n’utilisez jamais les mêmes identifiants sur différents sites Web. Conservez vos renseignements personnels du mieux que vous le pouvez.

    Craigslist et achat frauduleux en ligne
    Les achats frauduleux en ligne impliquent un fraudeur qui souhaite acheter quelque chose que vous vendez en ligne. L’acheteur acceptera généralement d’acheter l'objet au prix demandé, mais proposera habituellement un surplus comme appât. L'acheteur est souvent situé dans un pays étranger, ce qui peut se révéler un très bon indice d’une fraude potentielle. Un autre signe à prendre en considération est lorsqu’on vous demande d’envoyer de l’argent alors que vous vendez un article. D'autres variantes de ce type d’escroquerie font appel à une personne prétendant vendre un objet, alors que ce n’est pas le cas. Ils racontent à leurs victimes une fausse histoire pour vendre l'article rapidement et lorsque l’acheteur envoie les fonds, il n’obtient jamais son objet par la suite. Souvent les fraudeurs racontent que l’article est conservé par AlertPay, ce qui est FAUX. Nous ne conservons pas de biens ou d’articles pour quiconque – nous effectuons seulement les paiements et répondons aux demandes des clients.

    Messagerie instantanée
    Les messageries instantanées facilitent en temps réel les échanges virtuels. Bien qu’elles encouragent une communication immédiate et efficace entre les personnes, elles comportent plusieurs risques, comme que les chevaux de Troie, le piratage, l’usurpation d’identité, le refus de service et la divulgation de renseignements non autorisée. Si un message instantané semble suspect ou qu'il ne ressemble pas à ce que l’un de vos contacts vous enverrait normalement, n’ouvrez aucune des pièces jointes. Soyez toujours vigilants et faites régulièrement des mises à jour dans vos systèmes de messagerie, afin de réparer les erreurs.

    Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe?
    Comme notre système est sensible aux caractères, veuillez-vous assurer tout d'abord que vous entrez votre mot de passe correctement. C'est-à-dire, si votre mot de passe est 'Amel312' et que vous marquez 'amel312', vous ne pourriez pas accéder à votre compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez visiter la page de connexion mot de passe perdu. Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez contacter notre Service Clientèle.

    Qu’est-ce qu’un vol d’identité?
    Le vol d’identité est l’acte de voler les renseignements personnels de quelqu’un d’autre et de les utiliser pour se procurer des produits,des services, de l'argent et d'autres avantages.

    Qu’est-ce qu’un vol d’identité?
    Le vol d’identité est l’acte de voler les renseignements personnels de quelqu’un d’autre et de les utiliser pour se procurer des produits,des services, de l'argent et d'autres avantages

    Signes de l'hameçonnage

    Les fraudeurs informatiques sont intelligents et arrivent à convaincre de nombreuses personnes mais vous pouvez être plus intelligents qu’eux si vous savez quoi faire en cas de tentative d'hameçonnage : Vérifiez l'URL et l’adresse e-mail. Si vous remarquez une déviation de l'URL originale de la compagnie ou que vous remarquez un sous-domaine dans l’adresse e-mail, ce dernier est peut-être une tentative d'hameçonnage. Placez le curseur de la souris sur les liens qui apparaissent dans un courriel suspect. Vérifiez où ils mènent. Ils pourraient vous diriger vers un autre site Web qui pourrait endommager votre ordinateur ou compromettre vos renseignements personnels. Vérifiez les erreurs de grammaire, d’orthographe et les fautes de frappe. Les e-mails provenant d’organisations crédibles ne devraient pas contenir de fautes de grammaire, d’orthographe et de frappe. Exercez votre meilleur jugement s’ils en contiennent. L’e-mail provient d’une compagnie avec qui vous n’avez pas fait affaires depuis longtemps où n’avez jamais fait affaire. Cela est sans aucun doute une tentative d'hameçonnage. Le message demande que vous modifiiez vos renseignements personnels par e-mail. Un organisme crédible ne vous demanderait jamais ces renseignements personnels par e-mail.
    Dernière modification par NewYork, 27 mars 2014, 11h50.

    Commentaire


    • #3
      J'avais déjà acquis une carte visa électron prépayée de AGB et j'ai pas eu de soucis, au contraire c'était facile de l'obtenir, va falloir avoir deux comptes chez la même banque, l'un en dinars (minimum 5000 DA) et l'autre en devises (minimum 50 Euros). Cette banque propose également des cartes visa classique et gold et puis cela fait je crois une année elle proposait des Mastercard aussi.

      Commentaire


      • #4
        veneziano bj
        vous l'avez utiliser sans probleme pour payer en ligne a linternational.?

        Commentaire


        • #5
          En fait je l'ai pas utilisé pour effectuer des achats en ligne, quoi que la chose est faisable via cette carte ou bien en l'additionnant avec un compte paypal. Aussi tu pourras utiliser cette carte à l'étranger lors de tes voyages afin de faire des retraits depuis des guichets automatiques, mais pour ma part je l'ai surtout utilisé il y a une année et demi afin de payer mes frais de ma demande d'immigration pour le Canada depuis l'Algérie car c'était très difficile de le faire autrement (impossible presque d'envoyer de l'argent à l'étranger depuis l'Algérie) et donc avec l'introduction de cette carte via AGB (facile à obtenir en plus) m'a permis de m'acquitter des frais de traitement de ma demande ainsi que celles de beaucoup de gens qui étaient dans ma situation. Sinon au Canada où je réside actuellement j'utilise uniquement ma carte visa de ma banque actuelle et j'ai pas emmené celle de AGB donc voila.
          Dernière modification par veniziano, 30 mars 2014, 03h43.

          Commentaire


          • #6
            C'est la même que tout autre carte visa internationale, meme sécurité, memes risques...ect et généralement les memes paliers de plafonds.

            vous l'avez utiliser sans probleme pour payer en ligne a linternational.?
            je l'utilise avec un compte Forex hors Algérie. il y a des limites bien sur pour tout flux sortant (sans justificatif) mais elles sont floues, personnellement j'utilise celle d'AGB que pour de petites sommes mensuelles (dans les deux sens) sans jamais dépasser 1000 euros / mois.

            Et pour le montant mobilisé au départ, on m'avait demandé 8000 da (je crois pour le compte devise) + 4000 da + 2200 da (je ne me rappel plus lequel pour quoi )

            j'ai aussi utilisé celle de la BNA. je vous la déconseille pour ses frais hallucinant (dont le montant mobilisé au départ, 2000 euro !!! quand j'avais demandé il y a + d'un an)

            Sinon, si tu peux te faire ouvrir un compte "la bas" et bénéficier d'une carte adossée à ce compte, tu peux l’alimenter par virement bancaire depuis l’Algérie (malgré ce qu'on dit) et l'utiliser normalement, quoique les frais sont généralement les même que ceux chez l'AGB, l’intérêt réside dans l'adresse.
            Dernière modification par GLP, 02 avril 2014, 00h02.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              veneziano et glp
              merci

              question est ce que c'est possible de recharger cette carte a partir
              de l'étranger??

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NewYork
                question est ce que c'est possible de recharger cette carte a partir
                de l'étranger??
                oui comme tout virement bancaire. mais attention, les frais de service peuvent faire fondre le fond que tu rapatrie, faut décortiquer tous les frais et n'hésite pas de demander tous les détails, généralement on les passe sous silence si le client n'a pas idée de s'en soucier

                y'a un autre truc qui m'a un peu fait ch****, c'est qu'à ma connaissance il n y a pas de distributeurs en devise, donc tu auras ton argent en monnaie local dans les dab algériens. certains m'ont dit qu'il y en avait dans certaines bases pétrolières dans le sud et certains hotel à alger, mais je n'en n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Autre désagrément a prendre en compte
                  les DAB en Algérie affichent souvent:
                  -Interruption temporaire du service
                  -Votre avoir est insuffisant
                  -Désolé panne de service
                  -Votre banque ne peut exécuter l opération
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    De passage de beau matin. DocRemady tu m'as trop tenté dans le style déprime

                    Allez jamais deux sans trois.

                    dans la série: spécificités-cauchemardesques-algériennes-mais-qui-font-toute-notre-charme, j'ajouterai: très peu de DAB sont compatibles VISA & MASTERCARD. il parrait qu'on leur a pas donné assez de cours en langue internationales, allez savoir

                    Merci la SATIM. oeilfermé

                    Excellente journée à tous ^^
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela fait plusieurs années que j'utilise les cartes VISA Gold et Platinium de AGB. Je suis entièrement satisfait d'autant plus que j'effectue tous mes paiements à l'étranger avec ces cartes. Elles fonctionnent parfaitement.
                      Je fais souvent des achats en ligne avec ces cartes en passant par Paypal. C'est correct jusqu'à présent.
                      Par contre ma carte CIB ne fonctionne pas très correctement. La dernière fois que je l'aie utilisée, elle m'a été confisquée par un DAB de Paribas à Bab Ezzouar.
                      Mais sinon, les cartes visas, je les utilise uniquement à l'étranger.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir glp getul Doc

                        @getule
                        y'a avait aucun problème de recevoir des achats de l'étranger?
                        Comment ça se passe ici la livraison, je ne fais plus confiance a la poste
                        a cause de nombreux retours a l'expéditeur, je crains le même scénario
                        Dernière modification par NewYork, 06 avril 2014, 14h07.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X