Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune à Mostaganem « Méfiez-vous des USA et du Qatar ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune à Mostaganem « Méfiez-vous des USA et du Qatar ! »

    Louisa Hanoune a poursuivi sa campagne pour la présidentielle en faisant, hier, une escale à Mostaganem. Sous un ciel gris, mais avec une assistance des grands jours – « ici les gens aiment Louisa », nous dira un observateur du cru – la candidate a animé un meeting sous le signe de l’actualité diplomatique.

    Ainsi, les visites annoncées du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qu’il devrait effectuer la semaine prochaine, et de l’Emir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, n’ont pas été de son goût. Elles lui ont même servi de prétexte pour tirer sur Washington et Doha qu’elle accuse d’œuvrer ensemble pour l’instauration d’un leadership « ennemi de la souveraineté des pays ». « D’aucuns estiment que notre parti exagère les menaces étrangères qui pèsent sur l’Algérie, mais la visite du ministre américain des Affaires étrangères et de l’Emir du Qatar dans notre pays en pleine campagne électorale confirme nos appréhensions à ce sujet», a-t-elle déclaré à la Maison de la culture Abderrahmane-Kaki où elle a animé son meeting. « Les Etats-Unis et le Qatar ne se soucient guère de la démocratie en Algérie et de la transparence des élections, mais de leurs propres intérêts d’expansionnistes et de spoliateurs », a-t-elle martelé, qualifiant les Etats-Unis et le Qatar « d’exportateurs du printemps arabe ». Aucun Algérien, « conscient et sage, ne marchera avec ceux qui veulent perturber la situation en Algérie », a-t-elle poursuivi, convaincue de la « sagesse et de l’intelligence du peuple ». Durant 55 minutes de discours, elle a pratiquement réglé ses comptes avec les dirigeants américains et qataris : «Méfiez vous des USA et du Qatar », a-t-elle appelé du haut du podium. Au plan interne, Louisa Hanoune n’a pas non plus joué sur la concession en estimant que la situation est «en décomposition avancée» «infestée par le pouvoir de l’argent et la pieuvre politico-financière». « L’argent sale entré au Parlement, a-t-elle martelé, veut s’infiltrer partout, à tous les postes de pouvoir». Elle a promis de ne pas favoriser les grands groupes étrangers, de sortir des grands accords commerciaux qui étranglent l’Algérie. Elle affirmera que «son programme» va permettre d’opérer des réformes dans plusieurs secteurs de la vie du citoyen et de l’Etat, à savoir la justice, l’enseignement supérieur, la culture, l’environnement, le social, le sport, le développement humain et tout ce qui touche de loin ou de près le citoyen. Allusion faite aux conséquences d’un scrutin peu suivi, elle a appelé les Algériens à « se rendre massivement aux urnes ». «Si nous ne sortons pas la tête haute de ce scrutin, nous aurons un pays à la merci des intérêts étrangers», a-t-elle alerté. Un risque que Louisa Hanoune veut éviter en demandant aux électeurs « d’aller voter », en promettant de «réformer profondément le système de gouvernance». «Il faut une IIe République, qui soit synonyme de démocratie, de citoyenneté pleine, de justice indépendante, de pluralisme», a-t-elle encore plaidé.

    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Louiza Hanoune reste fidèle à la stratégie trotkyste qui consiste à entretenir l'opacité dans la politique de son parti ... En 24 ans d'existence, on ne sait toujours pas si Louiza Hanoune fait partie de l'opposition ou bien de ceux qui soutiennent le président !
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      louisa c'est une administratrice qui est payé pat le ministère de l'intérieur.
      d'ailleurs on ne sait pas si elle avait fait l'ouvrière de la chaine dans une usine.

      on lui dira seulement une chose en algerie elle doit savoir que le clan du Khalifat islamique n'est pas hors jeu.

      si elle veut faore de la la croissance économqiue dans sa sa façon de voir les choses ça la regarde car il ya des milliers de façons de produire du blé de l'orge et surtout du vin et du wihisky..

      concernant par exemple le Ricard c'est un mélange d'alcool et de graine d'anis.
      en teant que parti_s laic et de gauche l'alcool n'est pas interdit de le boir. Chez les laics de droite comme said saidi ou de gauche comme Hamas islamique qui boivent et vendent l'alcool et la drogue en cachette

      il yaura une bataille économqiue le hamas dira vaux mieux planter le raisin et ensuite tier l'alcool

      louisa fera opposition en disant le champs que vous reservez pour la vigne vaut mieux le reserver pour la production de la graine d'anis et tirer l'alcool du gaz algerien qui contient de butane et propane qu'on tranforme facilement en alcool...hamas retorque mais un bouteille de de vin de cave algerien fait 1000 fois le rpix servi en restaurant payer en devise que de vendre le ricards qui n'est prix que comme appero..hamas dira la vigne est plus demandeuse de main d'oeuvre donc on va lutter contre le chaumage. le rpogramme de Hanoune n'est pas pourvoyeur d'emplois....et puis chez a hamas les religieux mi loup mi cahacal le vin est un deshinibiteur, avec une bouteille le kafer europeen tourisqte peut débourser la totalité de son argent il siffit de bien chauffer mle bendir...hanoune est coincée.

      le khalifa dira ''je sais tout ce qui se passe pas la peine de cacher.
      en politique faite ce que vous voulez mais je vous atrrape entrain de d'eenivrer un touriste dans le but de lui soutirer de l'argent je considére cela comme tentative de meurtre car l'alcool est considéré comme poison..
      On va te tirer toi hanoune et le hamas et on te pondera court sur les places publiques..

      on est là hanoune

      Commentaire


      • #4
        c toujours d actualite avant de critiquer louiza

        parcontre c ce 4eme mandat qui risque de precipiter les choses
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          économiquement le pouvoir mondial est relativement a l'aise.

          ce genre de discours alarmistes est l'œuvre des administrateurs et militaires qui craignent une pais durable cela va se traduire par la coupure de budget de l'etats....il faut alarmer et creer la peur afin de montrer l'utilité des militaire et 'lutilité des administrateurs..un policier dans un quartier calme est menacé de licencement c'est pourquoi meme s'il n'existe pas de voleur il le crée..

          un groupe chez nous au pouvoir a profiter des evenment du fis qui n'avait meme pas un salaire pour louer un taxi ils les ont presenté comme le Tigre..
          quelqu'un comme ali benhadj il ne peut meme pas courir a cause de sa 3abaya, son copian madani etait presque gros et malade il ne peut meme pas courir..ces gens là font la guerre??

          Cet americain surement c'est un fonctionnaire de l'etat americain..il veut un peu plus de salaire pour passer ces vacnace a honolulu pendant que Fords et cadillac et les ouvriers dans le champs de mais peinent a débouser leurs credit imobiliers..

          il faut que Ford revient au politique et commence a netoyer cette mauvaise graine et ces parasites...

          Commentaire


          • #6
            Cette inculte n'est même pas capable de faire une équation géostratégique apparente:

            Qatar (frères musulmans) = Turquie = Egypte de Morsi = Tunisie

            les Américains ont soutenu al sissi malgré tout leur manège pour faire croire l'inverse, c'est eux qui l'ont formé, et la position de leur chien de garde saoudien suffit d'ailleurs à prouver leur position. Or le Qatar est pro morsi à fond, ils se sont même disputés avec les saoudiens et les autres pays du golfe aux pieds des américains.

            Les frères musulmans sont des ennemis d'Israël, pays que servent les américains. Par conséquent, mettre américains et qatari dans le même sac pour un complot en Algérie montre l'ignorance de cette femme, elle n'a pas cité l’Arabie saoudite pays directement soumis aux USA, elle a cité le Qatar, comme si ce pays avait un quelconque poids dans la politique mondiale autre que de débourser son argent et de diffuser via Al Jazeera.

            Le Qatar a soutenu les révolutions arabes car à terme son objectif est que des pouvoirs islamistes pro frères musulmans prennent le pouvoir dans tous les pays musulmans, l'Arabie saoudite qui s'est opposé à la plupart des révolutions arabes s'arrangeait bien des dictateurs comme ceux qui la dirigent, excepté pour la Syrie qui est un cas géostratégique à part. Les Américains ont un plan bien défini et jouent sur les deux tableaux, ils ont voulu renverser quelques uns, mais se sont vite rendu compte du danger frères musulmans et le printemps a pris une autre tournure: tous les pays qui ont réussi à se libérer se sont retrouvés encore plus déstabilisés de l'intérieur (et la Turquie suit aujourd'hui).
            De plus les frères musulmans restent trop faibles en Algérie. Même les salafistes sont plus puissants.

            Commentaire


            • #7
              Louisa Haboune n'est pas une opposante, mais une politicarde opportuniste et servile, autrement dit, un lièvre au service de Bouteflika.

              D'ailleurs, elle ne critique jamais ouvertement le maffieux mort-vivant Bouteflika. Comment peut-t-on se prétendre "opposant" si on n'ose pas critiquer celui qui a été le chef de l'exécutif depuis 15 ans? A en croire la minable Hanoune, Bouteflika est un roi qui n'est pas responsable de la situation de l'Algérie durant ses 15 ans de pouvoir.

              Sinon, la plus grande menace visant l'Algérie n'est pas un quelconque pays étranger, mais les maffieux corrompus au pouvoir à Alger. Ce sont ces maffieux harkis et corrompus qui ont volé des milliards $ d'argent public, fait stagner l'Algérie avec une économie tiers-mondiste qui exporte à peine 2 milliards $ hors hydrocarbures, et causé la tragédie nationale vécu par le peuple algérien durant les années 90/2000.

              Pourquoi les Etats-Unis ou Qatar en voudront à l'Algérie? Le maffieux Bouteflika est un allié de ces 2 pays (voir photos ci-dessous). Bouteflika n'est pas un idéologue susceptible d'inquiéter les Occidentaux, il est un opportuniste assoiffé de pouvoir.

              Au lieu de critiquer le clan Bouteflika et son maffieux en chef qui végète à El Mouradia, la minable lièvre Louisa Hanoune veut détourner l'attention des Algériens en leur faisant croire que l'Amérique veut les envahir. Quelle crétine!

              L'Amérique connaît un boom du secteur énergétique et a d'ailleurs fortement réduit ses importations de pétrole algérien (voir graphe ci-dessous). L'Amérique n'a plus vraiment besoin du pétrole algérie.





              Commentaire


              • #8
                Les USA ne jouent que sur un seul tableau, parler de deux tableaux c'est donner crédit à la propagande hostile.
                Les USA ont un Etat avec un consensus fondateur reconnu mondialement. La philosophie libérale, défendant la liberté est la ligne politique directrice de cet Etat. Le capitalisme est une composante du libéralisme. Peut être que c'est le prix à payer pour la liberté par la lutte de chaque instant, mais la composante capitaliste a vu naitre une dissidence politique parmi elle. Cette dissidence dans le capitalisme veut établir sa propre doctrine pour écraser la ligne libérale. Cette mutation d'une minorité cherche une reconnaissance d'autorité future désespérément partout où elle peut en trouver dans ce monde faible face aux tentations de l'argent. Elle finance les extremismes qui peuvent lui susciter de l'espoir dans sa quete de pouvoir aux USA.
                C'est aussi pour cela que Monsieur Hollande doit être mis en garde des investissements milliardesques car ils ne garantissent en rien des non ingérences politiques comme cela a l'air d'être le cas pour Peugeot pour les évènements dans cette entreprise précédemment les nouveaux investissements.
                Pour en finir, les USA ne peuvent pas laisser attaquer sa souveraineté à chaque instant même sous prétexte d'ignorance, d'incompétence ou d'immaturité politique.
                L'Algérie ne répondra jamais aux appels des ennemis héréditaires des USA, ceux qui acquiescent à la propagande du camp du non droit, de l'illégal, de la servitude, et de la corruption, tout cela couronné par la violence qui se refuse à comprendre que rien ne prédomine à la beauté de la raison.

                Commentaire


                • #9
                  Encore la main étrangère !!???

                  On veut à tout prix faire peur aux Algériens pour maintenir le pouvoir et cette gestion archaïque du Pays !!????

                  Encore et toujours le changement dans la continuité ???

                  Les Algériens ne sont pas assez majeurs pour gérer efficacement ce Pays et pour le protéger et protéger ses intérêts quant il le faut ????
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    On se mefie plus de toi et tes acolytes que des USA et Le QATAR.
                    Eux, ils ont obtenu tout ce qu ils voulaient de l'algerie. Alors arrete de dire n'importe quoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah non ! Elle ne critiquera jamais celui qui a fait d'elle une femme politique á l'échelle nationale, car en réalité qu'est ce qu'est cette Louisa et représente elle en réalité ??? Rien, un Grand Rien. Cette femme avec son parti d'attardés mentaux (politiquement parlant ) n'est que forme de la grenouille qu'on a décidé de grossir un peu, pas au Point d'un éléphant mais au moins qu'elle soit visible tellement elle est miniscule. Louisa sabat roh ha Avec Ouyahia et Bouteflika, ses frais de campagne sont remboursés au multiple, l'urne magique lui assure des sièges et de la poudre aux yeux, son Hobby de gueuler en parlant et ses fantasme de mener des Batailles á la Rosa Luxembourg sont satisfaits par un jeu de rôle parfaitement orchestré.

                      Que vaut Louisa dans des élections propres et sans fraudes : ya Rabbi 0,75 % des suffrages. ca ne couvre mème pas le salaire de la patronne.

                      C'est pour ca que Louisa ne critique pas Bouteflika et s'attaque au Grand méchant OTAN. Elle est sûre qu'il ne la voit meme pas ni ne l'entend, donc elle ne risque rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon Louisa Hanoune, l'appel à une "période de transition" est un complot d'Obama !!

                        Dernière modification par shadok, 29 mars 2014, 23h41.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Les propos qu'elle tient dans la vidéo posté par shadok démontre encore une fois le rôle de "lièvre éternelle" de la mafia politico-militaire. Les animateurs de l'émission auraient dû inviter une autre personnalité pour défier les propos de la lièvre et ne pas la laisser débiter des débilités sans être confrontée.

                          Autrement, au vu de sa façon de parler et de son attitude typique des hommes, je doute qu'elle soit une femme hétérosexuelle. Il est très probable qu'elle soit une lesbienne (Je précise que je respecte la communauté LGBT)!

                          Il y a 0% de féminité (et 0% d'intelligence) chez cette lièvre éternelle du DRS!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les propos qu'elle tient dans la vidéo posté par shadok démontre encore une fois le rôle de "lièvre éternelle" de la mafia politico-militaire
                            Regardez comment Louisa Hanoune exprime sa joie et sa gratitude à Bouteflika lors de la cérémonie du 1er Novembre. Elle lui sert la main avec ses 2 mains !! Un évènement qui s'est transformé en une sorte d’allégeance (Moubaya3) pour le monarque Bouteflika.

                            Dernière modification par shadok, 30 mars 2014, 10h38.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela fait 50 ans depuis qu'on nous parle de la main étrangère.. pendant tout ce temps leurs mains sont occupées dans les caisses inépuisables..
                              Dernière modification par bel-court, 30 mars 2014, 11h33.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X