Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE n'enverra pas d'observateurs en Algérie pour la présidentielle du 17 avril (médias)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE n'enverra pas d'observateurs en Algérie pour la présidentielle du 17 avril (médias)

    2014-03-26 07:17:29 xinhua
    L'Union européenne (UE) n'enverra pas d'observateurs pour la supervision de l'élection présidentielle qui aura lieu le 17 avril prochain en Algérie, ont rapporté mardi des médias locaux.
    Citant l'agence espagnole Europa Press, le site TSA a indiqué que la raison de ce refus est motivée par l'invitation tardive lancée par les autorités algériennes en direction de Bruxelles.

    Cependant, deux experts seront dépêchés pour réaliser "une évaluation technique" du processus électoral, conformément aux recommandations de la précédente mission européenne, laquelle a séjourné en Algérie à l'occasion des élections législatives de 2012.

    Ces experts ne feront pas de déclarations publiques sur leur évaluation des élections, ajoute la même source qui explique que l'UE reste attachée au déroulement d'un processus électoral "juste et transparent" en Algérie.

    Des centaines d'observateurs internationaux sont attendus en Algérie pour superviser ce scrutin. Il s'agit des Nations Unies, de l'Union africaine, de la Ligue Arabe et de l'Organisation de la coopération islamique.

    Pour l'échéance du 17 avril prochain, six candidats, dont le président sortant Abdelaziz Bouteflika et un de ses anciens chefs du gouvernement Ali Benflis (août 2000 --mai 2003) sont entrés en campagne électorale depuis le 23 mars et ce jusqu'au 13 avril.

    cri.cn
    Dernière modification par absent, 27 mars 2014, 14h17.

  • #2
    Observateurs de l’UE : Alger confirme l’envoi d’une mission « restreinte »

    Alger a confirmé ce mercredi les informations selon lesquelles l’Union européenne n’enverra pas de mission d’observateurs pour la supervision de l’élection présidentielle du 17 avril prochain. « L’Union européenne (UE) a opté en toute souveraineté pour un format restreint de sa participation à l’observation de l’élection présidentielle du 17 avril, une décision loin d’être motivée par une quelconque saisine tardive de la partie algérienne », a indiqué une source des AE à l’APS.

    « La décision de l’UE trouve son explication dans des considérations liées notamment aux contraintes propres au fonctionnement des institutions européennes et surtout aux priorités d’agenda et de mobilisation des ressources financières pour la prise en charge des missions d’observation », a expliqué cette source.

    Mardi, TSA avait rapporté, citant l’agence espagnole Europa Press, que l’UE n’enverra pas de mission d’observateurs en Algérie en raison de l’invitation tardive lancée par les autorités algériennes en direction de Bruxelles. « Chose qui rend impossible la mise en place d’une mission d’observateurs, vu le manque de temps », d’après la même source.

    « L’UE a opté pour le même format d’observation des élections en Libye et en Égypte, pays où ces élections se sont déroulées dans des contextes particulièrement complexes », a justifié le ministère des AE à l’APS. « Sitôt le corps électoral convoqué, l’Algérie a adressé une requête à la haute représentante et vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, formalisant l’invitation du gouvernement algérien à une mission d’observation de l’UE », a rappelé la même source avant de préciser « qu’en réponse à la requête algérienne, l’UE a opté pour un format restreint de sa participation à l’observation de l’élection présidentielle ».

    TSA

    Commentaire


    • #3
      Observer quoi??? le candidat est invisible

      Commentaire


      • #4
        Observer quoi??? le candidat est invisible
        voir la téléportation des urnes par exemple

        moi ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi les européens mentent??
        bravo lamamra

        Commentaire


        • #5
          Je n'arrive pas à imaginer ,un seul instant , Bouteflika tolérer qu'un autre que lui soit président ! Ce serait pour lui la plus cinglante des humiliations ! Tous ceux qui l'ont connu sont unanimes pour dire qu'il est malade de pouvoir, avide de gouverner , de commander, de dominer , de régenter , de surplomber tout le monde ! c'est dire que l'alternance positive et tant souhaitée par la majorité des algériens ne peut pas avoir lieu tant que Boutef est vivant !
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            moi ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi les européens mentent??
            Parce que ça arrange les occidentaux que nous soyons gouverné par des corrompus

            Commentaire


            • #7
              La raison est claire, certaines puissances ont décidé de "pilonner" l'Algérie.Elles font semblant de "soutenir" ce régime (même coup qu'ils ont fait à sadam le fou).La réalité c'est un piège pour l'Algérie.
              cette histoire ne plus personne
              pourquoi pilonner l’Algérie alors que qu'ils ont ce qu'ils veulent

              Commentaire

              Chargement...
              X