Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bouteille jetée en mer en Ecosse parvient en Nouvelle-Zélande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bouteille jetée en mer en Ecosse parvient en Nouvelle-Zélande

    Bonjour

    LONDRES (AFP) - Une fillette de six ans qui avait jeté une bouteille au large de l'Ecosse avec un message dans l'espoir qu'elle soit retrouvée en Scandinavie a eu la surprise d'apprendre qu'elle avait été découverte de l'autre côté de la planète, en Nouvelle-Zélande.

    Selon le journal britannique The Independent, Keely Reid avait jeté la bouteille en mer alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses grands-parents en Ecosse. Elle a reçu une lettre d'un garçon du même âge qu'elle, James Wilson, de Whangamata, dans l'île nord de la Nouvelle-Zélande, pour lui annoncer la découverte.

    "C'est incroyable, cette bouteille a voyagé plus loin que je ne l'aurais imaginé", a-t-elle déclaré au journal.

    Les scientifiques doutent toutefois de la réalité de l'exploit, car la bouteille aurait couvert plus de 32.000 km en 47 jours, soit à une vitesse moyenne de plus de 25 km/h, comparable à celle d'un navire de croisière. Bill Turrell, un scientifique du laboratoire de la station de recherches halieutiques d'Aberdeen (nord-est de l'Ecosse), a expliqué qu'"il n'y avait absolument aucune possibilité pour cette bouteille d'avoir pu parvenir en Nouvelle-Zélande par ses propres moyens" dans un tel délai.

  • #2
    A l'intérieur, c'était écrit "Aidez-moi, j'ai soif." !!

    Commentaire

    Chargement...
    X