Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gildas chez Cevital pour améliorer son système de logistique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gildas chez Cevital pour améliorer son système de logistique

    Cevital signe un contrat avec Gildas pour moderniser son système de gestion d'entrepôt avec le logiciel GILDAS WM de KLS. Ce système permettera à Cevital l’optimisation du volume, du temps de déplacement et le suivi qualitatif de chaque article produit.

    ______________________________________
    Gildas chez Cevital en Algérie

    Stratégie Logistique
    http://www.strategielogistique.com

    Le complexe agroalimentaire Cevital de Béjaïa a choisi KLS pour gérer ses usines et ses plates-formes de distribution.

    Le complexe industriel agroalimentaire Cevital, implanté à proximité du port de Béjaïa, est le plus grand complexe privé en Algérie. Il est composé de trois unités de production: une raffinerie d'huile (1 800 tonnes par jour), une raffinerie de sucre (1 600 tonnes par jour) et une margarinerie (600 tonnes par jour).

    Chacune de ces usines va s'équiper du WMS (warehouse management system) Gildas WM lui permettant d'assurer l'approvisionnement et la traçabilité de l'ensemble des flux physiques et d'informations. Les usines peuvent produire jusqu'à 2 400 palettes par jour et par site. KLS a en outre signé un contrat pour la gestion et le stockage d'une plate-forme de distribution de 12 400 palettes sur le même site de Béjaïa.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    ca aurait été mieux de financer une équipe universitaire mixte ( gestion/informatique) pour lui faire ca, non?
    ?

    Commentaire


    • #3
      Non ! Un WMS est obligatoire pour une gestion d'entrepôt optimisée, mais je ne connaît pas Gildas ?? Il aurait pu prendre les modules WMS de SAP, Peoplesoft par exemple.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        @ballZ

        Remarque intéressante que tu viens de soulevé. De part mon expérience dans le domaine informatique. Les chefs d’entreprises algériennes font une grosse erreur de développer en interne des logiciels. Surtout pour les systèmes complexes qui représentent le cœur de métier de l’entreprise.

        Le développement en interne a un coup que la plupart des entreprises ne peuvent pas se permettre. Ca demande du temps pour arriver à développer un logiciel propriétaire opérationnel en plus sa maintenance et la gestion de son équipe de développement n’est pas chose aisée.

        La meilleure solution est d’acquérir des progiciels qui sont connus et qui ont fait leurs preuves dans le monde. Les informaticiens auront pour tâche de configurer, personnaliser et exploiter le système acquis. Le fournisseur se chargera de faire évoluer son système.
        Dernière modification par shadok, 13 octobre 2006, 16h59.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          merci shadock
          mais ce que je dis, c'est d'essayer d'aider les universitaire, aidés par qlq profesionnels, c'est le meilleur moyen d'acquérir et de cumuler les experiences, Par exemple si on prend l'exemple du concorde, ce projet est un échec commercial cuisant, mais les bénéfices scientifiques et organisationnels a été benéfique plustard pour Airbus!
          ?

          Commentaire


          • #6
            Rien n’empêche des sociétés de services algériennes de se lancer dans le développement de logiciels et capitaliser un savoir faire. Les grands groupes qui développent en interne comme FT possède leur propre filiale informatique qui n’est rien d'autre qu'une société de services qui travaille pour le compte du groupe. Chacun son métier, l’entreprise doit faire du Business et non du développement. On s’oriente maintenant de plus en plus vers l’externalisation.
            Dernière modification par shadok, 13 octobre 2006, 17h06.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Chacun son métier, l’entreprise doit faire du Business et non du développement
              et moi qui croyais que les entreprises devaient investit en rechercehe et developpement
              je trouves pas normal que les grandes entreprises ne financent pas de petits ateliers universitaires qui peuvent créer des solutions ( gestion, info, logis )pour l'économie national!
              une question; est ce q 1 groupe comme sonatrach achete toute ses solutions?
              ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne te dis pas que l’entreprise doit tout acheter. Elle peut développer mais il faut que ça se fasse par une filiale à part qui a une vision groupe et dont la relation avec l’entreprise mère soit une relation de client - fournisseur. Le défaut d’un grand groupe comme Sonatrach est que chacune de ses divisions développe dans son propre coin des applicatifs. Jusqu’à maintenant, Sonatrach n’a pas un système de gestion intégré qui gère la Comptabilité, Paie, Stocks, Achats, Budget … Elle a compris qu'il faut se doter d'un ERP comme Oracle E-business Suite ou SAP.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  il reste encore du chemin, merci shadoc.
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien ballZ. Ne t’en fais pas les choses changent petit à petit. Le problème n’est pas au niveau de l’acquisition des technologies. Le retard peut être combler très rapidement. On l’a vu pour le secteur de la téléphonie mobile. Le problème est plus au niveau du mangement et surtout du top-mangement, de l'ouverture de l'économie ...
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X