Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte et la Russie renforcent leur coopération agricole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte et la Russie renforcent leur coopération agricole

    L’Egypte accueillera bientôt une zone industrielle russe dédiée à la fabrication de machines et d’équipements agricoles. Cet accord est l’une des retombées de la rencontre du Comité mixte russo-égyptien qui s’est tenu à Moscou du 23 au 26 mars.

    Au cours de cette rencontre, le gouvernement russe a aussi signifié son accord quant à la proposition de l’Egypte de créer une zone de libre-échange entre elle et les pays de l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan. Le début de la phase des négociations est prévu pour le mois de Juillet, après les présidentielles égyptiennes.

    Presque aucune information officielle n’a cependant filtré sur une éventuelle entente quant à long terme pour la fourniture de blé à l’Egypte par la Russie, l’un des principaux enjeux de cette rencontre.«La partie russe recherchera des possibilités d'offrir des facilitations financières pour les importations de blé.» ont déclaré les officiels égyptiens dans un communiqué.

    L’Egypte est le premier importateur de blé à l’échelle mondiale tandis la Russie se classe au 3ème rang des producteurs de la céréale
    Ecofin
Chargement...
X