Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meeting pour Bouteflika sont partout en Algérie chahutés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meeting pour Bouteflika sont partout en Algérie chahutés

    Le meeting de Amar Ghoul et Amara Benyounès qui a eu lieu cet après midi à la maison de jeunes Said Senani de Boumerdès ne s'est pas déroulé comme l'auraient souhaité les partisans du président sortant.

    Et pour cause, un groupe de jeune réclamant le départ du système en place s’est mis à scander des slogans contre le quatrième mandat avant l’entame du meeting. Les jeunes ont brandi des pancartes sur lesquels on pouvait lire entre autres « Partez ! La jeunesse en a marre de vous », « Non au 4ème mandat », « Laissez-nous bâtir l’Algérie de demain », « Je suis citoyen et je suis contre ce système autoritaire ».
    N’ayant pas apprécié leur présence dans la salle, de nombreux partisans des partis de Amar Ghoul et Amara Benyounès se sont empressés vers eux avant de les faire sortir violemment de la salle. Cet incident a provoqué une varitable débandade dans la salle.
    Les jeunes opposants au régime en place ont été retenus par les services de sécurité dans la salle de la maison de jeunes dans le but d’éviter d’éventuels débordements. Ils n’ont été libérés qu’après la fin du meeting. MM.Ghoul et Benyounès ont fait des discours « expéditifs » axés essentiellement sur les réalisations du président sortant et la nécessité de préserver la paix et la stabilité dans le pays.
    On a appris par ailleurs que le meeting prévu par les deux personnalités à 10h à Bordj-Menaïel a été annulé, selon nos sources, à la dernière minute en raison de la défection de citoyens.

    Ramdane Koubabi

  • #2
    Bien, qu'ils continuent surtout.

    Commentaire


    • #3
      Dernière modification par shadok, 28 mars 2014, 10h05.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Il faut leur signifier partout où ils feront des Meeting par procuration qu'ils sont vomis par le Peuple wageff d'Algérie et que les jeunes Mascha Allah méritent mieux qu'un clan maffieux pour les gouverner.

        Tous les moyens pacifique qui tendent á éxprimer le refus d'un 4 eme Mandat á un candidat périmé sont les bien venus. Il faut que toutes les nations du monde entendent ce cri de la dignité.

        Ce qu'il ne faut surtout pas rater c'est le Grand cri du refus du 4 eme Mandat lorsque Kerry viendra rendre Visite aux Algeriens, ni lui ni Obama ne pensent faire du peuple algerien un ennemi. Crions plus fort que nous ne voulons plus de Bouteflika et de son Programme périmé. ( Hadi contra 3la Louisa sur toute la ligne )

        Commentaire


        • #5
          Même le meeting, de lancement de la campagne de Bouteflika, à la coupole a été hué par des jeunes payés pour remplir la salle. La langue de bois ne passe pas auprès des jeunes :

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            La citadelle Bouteflika se fissure jour après jour, et elle parait prenable.

            La stratégie du boycott est grande erreur!!

            Commentaire


            • #7
              La citadelle Bouteflika se fissure jour après jour, et elle parait prenable.
              c'est des gens qui n'ont rien a foutre des sifflements ni de fissures ,aucune honte,ils foncent parce qu'ils ont interets
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                Malmené à Ouargla, indésirable à Constantine : les meetings de Sellal tournent à la catastrophe

                Tous les moyens semblent bons pour le staff d’Abdelaziz Bouteflika pour remplir les salles des meetings prévus pour la campagne électorale. Ce dernier peine, en effet, à rassembler de grandes foules autour du président-candidat. Très peu de Constantinois ont assisté, ce vendredi matin, au rassemblement animé par Abdelmalek Sellal dans cette grande ville de l’est du pays. La salle omnisports du complexe Chahid-Hamlaoui était quasiment vide. Les animateurs de la campagne de Bouteflika, après la bourde de Sellal sur les Chaouis, ont fait appel aux habitants des villes voisines de Constantine. Des citoyens ont été rameutés de M’sila, d'El-Tarf , de Mila, de Jijel, de Sétif et de Bordj Bou-Arréridj, ainsi que des communes voisines de Beni Hemidane, Smara et Aïn Abid, moyennant rémunération et prise en charge (transport et nourriture) par le FLN et le RND. Un grand dispositif sécuritaire a été déployé pour parer à toute éventualité. Sellal a tenté tant bien que mal d’animer son meeting, gesticulant et criant dans une cacophonie indescriptible. Des bagarres ont même éclaté dans la salle. L’absence des Constantinois à ce meeting n’est pas une surprise. Elle traduit leur ras-le-bol suite aux promesses non tenues par les autorités. A la mort des deux enfants Haroun et Ibrahim, sauvagement assassinés par deux pervers, la direction générale de la Sûreté nationale avait annoncé, en grande pompe, l’ouverture de plusieurs sûretés urbaines à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, mais rien n’a été fait. Pis, les habitants de cette banlieue constantinoise «vivent une terreur quotidienne», témoignent des citoyens qui se disent «livrés à eux-mêmes contre des bandes de voyous qui agissent en toute impunité». Hier, lors de son meeting à Ouargla, Abdelmalek Sellal a été hué par des jeunes qui ont brandi des slogans hostiles au pouvoir. Il aura fallu l’intervention des services de sécurité pour l’évacuer de la salle sous les sifflements de l’assistance. Cet après-midi, le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika se rend dans la commune d'El-Khroub. Selon des informations qui nous sont parvenues, les citoyens de cette localité comptent lui réserver un accueil semblable à ceux de Ouargla et Constantine. Le vent a tourné pour le clan présidentiel, au moment où le seul rival sérieux au candidat à sa propre succession fait salle comble à Tlemcen, fief du Président.
                De Constantine, Houneïda Acil

                Commentaire


                • #9
                  Ils doutent déja

                  Ils n'aiment pas la pression tellement il se croit en terrain conquis en utilisant la force publique, il faut continuer à les presser comme un citron, la peur doit etre dans leurs camp et comme c'est des rats un instant de panique et tous le chateau de carte ira à l'eau

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouyahia : «Barakat veut détruire ce que Bouteflika a construit»

                    Lors du meeting qu’il a animé aujourd’hui à Mascara dans le cadre de la campagne menée par le comité de campagne de Bouteflika, Ahmed Ouyahia s’est notamment lancé dans un réquisitoire en règle contre le mouvement Barakat. Ouyahia a pris pour cible le mouvement se demandant notamment quelles sont les motivations des animateurs du mouvement de contestation qui organise à Alger depuis quelques semaines des sit- in hostiles au quatrième mandat. «Le mouvement Barakat veut-il détruire toutes les réalisations de Bouteflika accumulées durant les trois mandats ?», s’interroge Ouyahia qui en profite pour vanter le bilan du président et les progrès qui, selon lui, ont été accomplis dans tous les domaines grâce à son action et sa clairvoyance. Pour Ouyahia, le choix de Bouteflika lors du scrutin du 17 avril 2014 s’impose car la stabilité du pays et son développement sont en jeu. Il affirmera que seule la continuité que permettra le quatrième mandat prémunira l’Algérie des dangers qui la guettent. L’ex-chef du gouvernement s’exprimait face à un public nombreux composé de militants et de sympathisants mais aussi de simples citoyens venus en curieux assister au meeting, en profitant des moyens de transport mis à leur disposition. Comme pour tous les meetings des animateurs de campagne de Bouteflika, des moyens très importants ont, en effet, été mobilisés et mis à la disposition d’Ouyahia par des notables et des personnalités connues et riches afin d’assurer la réussite du meeting abrité par la salle omnisports vers laquelle ont été acheminées par bus des centaines de personnes.
                    Meriem Sassi

                    Commentaire


                    • #11
                      La citadelle Bouteflika se fissure jour après jour, et elle parait prenable.
                      En effet , on voit bien que ses larbins ,qui font campagne en son nom et place , ont perdu tout le sang-froid qui doit , en principe, caractériser le plus fort ! Ils sentent venir leur fin et ...dure sera la chute !!!
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils doutent déjà

                        Ils n'aiment pas la pression tellement il se croit en terrain conquis en utilisant la force publique, il faut continuer à les presser comme un citron, la peur doit etre dans leurs camp et comme c'est des rats un instant de panique et tous le chateau de carte ira à l'eau
                        Salut danube,

                        Souviens toi des derniers jours de Ben Ali...A la fin, il a quitté le navire comme un rat.

                        Les Sellal, Benyounès, Ghoul,....et leurs petit caid Said subiront le même sort...
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          [IMG][/IMG]
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            ...et on osera dire que c'est le peuple qui plébiscite fakhamatouhou.

                            Commentaire


                            • #15
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X