Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, Maroc, Usa et leur dialogues stratégiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, Maroc, Usa et leur dialogues stratégiques

    au debut de ce mois d'avril, kerry co-presidera la 2 eme session du dialogue strategique avec l'algerie puis le maroc au moment ou la relation entre les 2 pasys est au plus bas, plus les deux pays s'enfoncent dans la crise diplomatique et multiplient les confrontations.

    Ce dialogue intervient alors que l'algerie vis au rythme de la campagne au elections présidentiels avec les troubles qui vont avec, la région du sahel bouillonne sans oublier les rendez vous tant attendu ce mois d'avril qui connait comme chaque année la confrontation polisaro-algéro marocaine dans les coulloirs du conseil de securité

    ne serait il plus judicieux que l'algerie et le maroc fasent front commun dans ce dialogue strategique avec les etats unis et eviter les surenchères

  • #2
    ne serait il plus judicieux que l'algerie et le maroc fasent front commun dans ce dialogue strategique avec les etats unis et eviter les surenchères
    LOL

    y a pas de section ' HUMOUR ' ici ?? ou peut etre 'SCIENCE FICTION' .....??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ça mérite la section "IMPOSSIBLE" mais la question merite d'etre posé

      Commentaire


      • #4
        @K537

        le Maroc avait senti à l avance le roussi , c est pour ça que le Roi M6 avait évité de recevoir Ross

        La visite du Kerry au Maghreb ...sera fructueuse

        *Bruxelles
        - Le chef de la diplomatie américaine devrait arriver à Alger en premier lieu, en provenance de Bruxelles où il est attendu pour participer à une réunion de l'OTAN consacrée à la crise en Ukraine pour donner ‘'une réponse des pays occidentaux à l'annexion par la Russie de la Crimée''.

        *Alger

        1/Sur un autre registre, l'annone de la visite à Alger et Rabat de Kerry intervient moins d'un mois du renouvellement pour six mois du mandat de la Mission des Nations unies pour un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental (Minurso).

        2/Sur un autre chapitre, le second grand volet de la visite de Kerry à Alger sera bien sûr la coordination en matière de lutte contre le terrorisme, au moment où Washington a exprimé ses appréhensions sur la sécurité des bases de vie des groupes pétroliers américains opérant en Algérie. Le cas est devenu prioritaire après l'attaque de Tiguentourine, qui a changé la donne, et que l'Algérie veut remettre dans son vrai contexte, pour que le secteur pétrolier national ne soit pas l'otage des jeux boursiers sur les places de marchés pétroliers.

        *Rabat

        1/«Kerry va sûrement mettre l’accent sur la question du Sahara occidental, notamment au Maroc.»

        2/Le dialogue est au point mort depuis que les autorités marocaines ont décidé de bouder Christopher Ross, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, qui n’est plus reçu par le roi Mohammed VI. le Royaume chérifien evite d «Etendre les prérogatives de la Minurso aux droits de l’homme est une idée qui séduit les Etats-Unis,
        mais le Maroc ne veut surtout pas entendre parler de cela et ne manquera pas de le faire savoir à John Kerry lors de sa prochaine visite»,
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Obama a Brouxelle pour un vrai dialogue stratégique , Kerry est a Alger et à rabat pour parler terrorisme rien de plus ,il suffit de dire a alger que l'Amérique soutien ross pour un e solution bla bla...sous l'égide des ONU , a rabat va rajouter que les statues n'ont pas changé de position par rapport au plan d'autonomie , on aura droit à une semaine d'animations sur FA ,chacun va retenir la partie qui lui plaise ......et hop à la prochaine .
          Ps:la visite de Kerry a Alger en plein compagne présidentielle est un bras d'honneur à la junte , les ricains n'ont pas trojver necessaire de changer cette date pour une election bidon .dans un pays qui se respecte ,Kerry n'osera jamais faire une chose pareil .

          Commentaire


          • #6
            @nourraja

            ce que surement va etre appliqué , le dialogue
            d une pierre deux coups

            * l’"urgence" du règlement de la question sahraouie, au regard de la situation prévalant au Sahel.

            - La situation sécuritaire au Sahel rend "urgent" le règlement de la question du Sahara occidental

            Maintenant
            La visite du MAE " Kerry " au Maghreb ...Il va suivre dans ce sens
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Je n'arrive pas à croire qu'un régime, les USA, puisse régler quoi que ce soit!!

              Il a toujours semé morts, divisions, fitnas, destructions, guerres, agressions... partout où il a mis son nez !!!

              Je suis étonné par la candeur et naiveté de ces forumeurs qui croient encore à la validité du régime des USA !!!

              Commentaire


              • #8
                @Elghifari

                Mon point de vue ..

                Tout est possible

                Et pourquoi pas une prise de conscience

                La crise economique mondiale cherche la stabilité ..afin que les interets americains seront protégés ...
                Vu la déstabilisation des pays , les ricains n ont rien gagné économiquement ..que le mépris politique dans le monde arabe et musulman ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Houar16 :
                  @Elghifari

                  Mon point de vue ..

                  Tout est possible

                  Et pourquoi pas une prise de conscience

                  La crise economique mondiale cherche la stabilité ..afin que les interets americains seront protégés ...
                  Vu la déstabilisation des pays , les ricains n ont rien gagné économiquement ..que le mépris politique dans le monde arabe et musulman ..
                  Oui tout est possible... Toutefois, malgré ses déboires, ses échecs... le régime des USA a participé au coup d'Etat en Ukraine, il essaye de sanctionner la Russie et de l'affaiblir alors que ce pays n'emploie pas de violences ni d'ingérences et n'a pas envie de conquérir des pays étrangers, seulement il essaye de se protéger contre l'encerclement mis en place par les américains. La raison pousse à la coopération pacifique, mais le régime des USA emploie toujours les coups bas... Il est incorrigible...Je trouve que les dirigeants américains ont une intelligence bornée, limitée et sont des mauvais élèves...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas à croire qu'un régime, les USA, puisse régler quoi que ce soit!!

                    Il a toujours semé morts, divisions, fitnas, destructions, guerres, agressions... partout où il a mis son nez !!!

                    Je suis étonné par la candeur et naiveté de ces forumeurs qui croient encore à la validité du régime des USA !!!

                    je suis de cet avis , il n'y a que les naïfs qui croient le contraire , les américains n'ont pas intérêt à solutionner les problèmes du monde pour maintenir leur hégémonie et faire marcher leur industrie militaire

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je propose la section débilité ...
                      Dernière modification par absent, 29 mars 2014, 09h14.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X