Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour platonique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour platonique

    definition dans wikpedia

    L'Amour platonique (du philosophe antique Platon) est un amour « imaginaire »; c' est a dire sans relations sexuelles d' aucune sorte. Il se situe donc à mi-chemin entre l' amitié et l' amour. C'est un amour de l'esprit, un amour dans les idées. Les relations à distance sont bien souvent constituées d'amour platonique à des degrés divers. Généralement, il est associé à une sorte de rêve, de fantasme, dans lesquels l'envie d'être avec la personne aimée provoque un sentiment de tristesse.

    L'amour chez platon n'est pas que spirituel et l'idée d'amour platonique n'a pas de réel sens.Dans Le Banquet , à travers une pretresse, Diotime , Platon dit que la relation physique entre un homme et une femme est nécéssaire pour aller sur le chemin menant à la vérité, il faut donc relativiser le mépris total du corps dont on affuble la pensée platonicienne , d'autre part,on ne peut prendre cela comme un pretexte pour suivre sans relache toutes ses passions, le reste de l'oeuvre de Platon n'en devient pas obsolète
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Salut damlagul
    Tu relances des sujets pour réanimer les braves ? Le popic photos en a épuisé plus d'un.
    L'Amour platonique (du philosophe antique Platon) est un amour « imaginaire »; c' est a dire sans relations sexuelles d' aucune sorte. Il se situe donc à mi-chemin entre l' amitié et l' amour. C'est un amour de l'esprit, un amour dans les idées. Les relations à distance sont bien souvent constituées d'amour platonique à des degrés divers.
    Si c'est ça la définition, ben alors j'en ai eu plein d'amours platoniques .
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Si c'est ça la définition, ben alors j'en ai eu plein d'amours platoniques .
      __________________
      justement adrar moi aussi j en ai eu plein des amours platonique d ailleur on devrait appelait ca plutot des attirance parce que l amour le vrai j en ai pas eu du tout
      oui il faut des nouveau sujet et trouves en toi aussi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        damlagul
        oui il faut des nouveau sujet et trouves en toi aussi
        Moi je parts dans 5 minutes pour m'occuper des enfants : les chercher du centre, déposer le petit au court de solfége, suivre les devoir de la grande, ...
        Bonne discussions
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Moi je parts dans 5 minutes pour m'occuper des enfants : les chercher du centre, déposer le petit au court de solfége, suivre les devoir de la grande
          beh alors a plus tard mais quand tu reviendra parle nous un peu de tes amours platonique aussi hehehe
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            personne ne veut parler sur ce sujet qui me touche moi particulieremenr
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              amour platonique........ENNUI
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                si si si moi looool
                moi aussi g ete "touché" par ca y a kelke temps au debut c t merveilleux genial etc etc!!!!!!!!!rien ke de voir la personne meme de loin me rendais heureuse et je croyais que c t reciproke enfin il m'a fé croire que c t reciproke ke je lui etait destiné qu'il n'attendais qu'une fille kom moi etc bref ke du blabla du hef, du vent!!!
                jusqu'au jour ou je l'ai vu avec une autre fille faire ce qu'il ne fesait pas avec moi!!!!!!!!!! loool mnt j'en rigole mais obon c t moins drole a l'epoke
                j'ai meme du mal a croire que g ete assez naive pour croire a ce genre de conneries!!!!!!!!!
                donc pour finir je dirais que ca n'existe que ds les dessins animés pour gamins ou alors c ne peut etre reciproke

                Commentaire


                • #9
                  Salut à vous

                  je vous aimes reeeeeverniquement.
                  c'est un amour reeeeevernique

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est comment???
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis l amour platonique touche beaucoup de gens dans ce monde et meme ca peut arriver assez souvent dans une vie a une personne j en suis sure
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        dame la gueule IoI

                        amour platonique IoI,

                        je n'ai connu que ça IoI, et dire que je ne connaissais pas je ne l'ai jamais pris sous cet angle

                        ca fait de cela peut être trois ans, je bossais loin de chez moi régime confiné IoI, region pétrolière, je passé plus de 16 heures au bureau, et la soirée pour me détendre et me changer les idées, je tchaté énormement Ioi, j'y ai recontré une charmante demoiselle, avec laquelle je tchater peut être 1 à deux heures jours, au bout de 8 ou 9 mois, j'apprend qu'elle bosse à 500 mètre de mon boulot IoI. je sais pas si ke l'aimé vraiment, si, non surement, je suis tres philosophe en plus.

                        elle me propose un RDV, je sais pas pkoi moi j'avais une peur bleu IoI, et j'ai refusé carèement de la voir. et je ne sais toujours pas pkoi.

                        enfin, ce que j'en retiens, c'est que j'ai pas mal avancé avec elle, je suis devenu plus zen, arrêté de fumer, je me suis mis à l'anglais te peut être plus mûre.

                        elle, elle l'a tres mal pris. puis au fil fu temps plus rien.

                        elle m'a vraiment marquée, et jusqu'à la fin de mes jours

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai un superbe hortensia et des fuschias ,et je vous promet que c'est un amour bien platonique qui me lie à eux , pourquoi le terme amour doit il etre aliéné autant à l'insensé.

                          Commentaire


                          • #14
                            vive les bisous !

                            l'amour platonique est comme ........ un plat sans épices ! phade autrement dit ! cet amour platonique qui m'enerve est plus frustrant qu'épanouissant !
                            sauf si la situation dans laquelle vous vivez vous oblige à ne pas pouvoir vous échanger des bisous magiques !
                            je n'ai qu'un seul truc à dire :embrassez vous passionnément ! tout le temps !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              l'amour platonique
                              on la tous vécu je pense
                              j'aime bien se sujet.
                              mais que dire ?
                              c'est un amour agréable et je ne me sent pas triste vraiment...
                              bizarre.
                              la personne est obligé d'être loin physiquement ?
                              ...
                              tu me laisse songeuse ptit fille de turquie.

                              juste des regard parfois des frollement de la communication silencieuse
                              j'ai aimé ces momment là.

                              damlagul, en quoi se sujet te touche ?
                              (si c'est perso... ne dit rien.)

                              je suit se papottage qui me parait plus calme que l'album !
                              il nous à épuisé celui là !
                              lol

                              Bonne soirée à tous les FA-CITOYENS !
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X