Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée du Nord. Les étudiants obligés de porter la même coupe de cheveux que Kim Jong-Un

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du Nord. Les étudiants obligés de porter la même coupe de cheveux que Kim Jong-Un

    Nous ne sommes pas le 1er avril et il ne s'agit pas d'une information du Gorafi... Mais depuis deux semaines, rapporte le très sérieux site de la BBC, les étudiants masculins de Corée du Nord sont obligés de porter la même coupe de cheveux que Kim Jong-Un.


    Cette loi a été introduite dans la capitale Pyongyang il y a deux semaines avant d'être étendue à tout le pays, explique le site de la radio britannique citant Radio Free Asia. Les étudiants de sexe masculin devront donc arborer la coupe de cheveux du "Cher leader", à savoir bien dégagé au dessus des oreilles et dans la nuque et une raie au milieu. La mesure ne plaît pas à tout le monde. "La coupe de cheveux de notre leader est très particulière", explique une source anonyme à Radio Free Asia. "Elle ne va pas forcément bien à tout le monde puisque personne n'a pas le même visage ni la même forme de visage". Pire, selon un Nord-Coréen vivant en Chine, cette coupe de cheveux était appelée jusqu'au milieu des années 2000 la "coupe de cheveux des contrebandiers chinois".


    Jusque là, les hommes nord-coréens avaient le choix entre 10 coupes de cheveux et les femmes entre 18. Il y a quelques semaines, la télévision d'Etat a lancé une campagne contre les cheveux longs.


    LaDépêche.fr
Chargement...
X