PDA

Voir la version complète : Assassinat du président de l'Assemblée populaire wilaya de Tizi-Ouzou


Page : [1] 2

tostao
13/10/2006, 15h36
ALGER (AP) - Rabah Aissat, président de l'assemblée départementale de Tizi-Ouzou (Kabylie), 100Km à l'est d'Alger, a été assassiné dans sa commune natale de Ain Zaouiya par un inconnu armé, a-t-on appris vendredi auprès de son parti, le Front des forces socialistes (FFS, opposition).

Rabah Aissat, 60 ans et père de cinq enfants, était au café jeudi soir avec des amis quand son assassin, lui-même attablé, s'est levé et dirigé vers lui, lui tirant plusieurs coups de feu à la tête et la poitrine, ajoute-t-on de même source.

La victime, atteinte de plusieurs balles, a succombé vendredi matin à ses blessures, après avoir été admise en urgence à l'hôpital de Draâ El Mizan.

Après avoir tiré, l'homme, brandissant ostensiblement son pistolet automatique en direction des témoins sous le choc, s'est enfui dans la forêt à la faveur de l'obscurité.

Rabah Aissat, professeur de physique et proviseur de lycée, était à la tête de l'Assemblée départementale de Tizi-Ouzou depuis 2002. Il avait été réélu en 2005 à la faveur des élections partielles locales en Kabylie.

Sa dépouille sera exposée samedi au siège de l'assemblée départementale, pour permettre aux citoyens de lui rendre un dernier hommage, a-t-on encore appris auprès du FFS, qui se garde pour le moment de fournir toute indication sur l'auteur de l'attentat.

Le FFS, dont le leader historique Hocine Ait Ahmed vit en exil volontaire en Suisse, est opposé à la politique de réconciliation du président Abdelaziz Bouteflika, considérant qu'elle consacre l'impunité pour les groupes armés et les membres des forces de sécurité.

Depuis le début du mois de Ramadan, le 23 septembre, environ vingt personnes, dont des représentants des forces de sécurité, des membres des groupes armés et des civils sont morts dans des violences.

En dépit de la politique de réconciliation nationale accordant la grâce aux islamistes armés, des actes de violence continuent d'être perpétrés régulièrement, notamment dans le centre du pays et en Kabylie. AP

mkh
13/10/2006, 15h56
Il y a une recrudescence de la violence en ce moment en Kabylie ! Mais je ne pense pas que pour ce fait précis ce soit lié à un groupuscule extrêmiste. Ca ressemble plus à un règlement de compte ou un crime politique.

moumed
13/10/2006, 17h20
Il y a une recrudescence de la violence en ce moment en Kabylie ! Mais je ne pense pas que pour ce fait précis ce soit lié à un groupuscule extrêmiste. Ca ressemble plus à un règlement de compte ou un crime politique.


.................................................. ..

Toujours pret à defendre ces barbus comme si leur passé sanglant ne suffit pas.

Attends au moins les conclusions de l'enquete .

La violence, partout en Algerie, est le fait de ces groupuscules extremistes qui se sont recyclés dans le banditisme , le kidnapping et le reglement de compte.

Avant 1991,l'Algerien vivait dans la quietude.

farrah_kabyle78
13/10/2006, 17h39
pas de généralité...

Altair
13/10/2006, 18h06
A qui profite le crime ?
Moi je dit aux sanguinaires de tous poils (sans jeux de mots) qui sèment la mort pour récolter le pouvoir.

postra
13/10/2006, 18h21
C’est un fait troublant et consternant surtout pour la famille du défunt
et le plus troublant c’est qu’on sent que le crime restera toujours impuni en Algérie avec la politique de reddition entreprise par les cercles du pouvoir..

hben
13/10/2006, 18h36
Toujours pret à defendre ces barbus comme si leur passé sanglant ne suffit pas.

Tu t'attendais à quoi Moumed!!!!

shadok
13/10/2006, 19h31
Il y a une recrudescence de la violence en ce moment en Kabylie ! Mais je ne pense pas que pour ce fait précis ce soit lié à un groupuscule extrêmiste. Ca ressemble plus à un règlement de compte ou un crime politique.

Comment tu peux affirmé ça ?! Si tu étais impartial, tes accusations auront portées plutôt sur le GSPC car en ce moment c’est lui qui tue dans ces régions là.

mkh
13/10/2006, 21h02
Donc vous croyez que je soutiens le GSPC parceque j'essaie de faire preuve de refflexion et que je ne me jette pas sur l'os comme un chien-chien...


Tout d'abord on va dire raHimahu lLâh pour la victime et sincères condoléances à sa famille. Ensuite on va réffléchir comme des gens doués de raison pas comme des idiots du villages. Dans chaque village algérien y'en a au moins un mais je ne savais pas qu'ils avaient des connexion ADSL.

Matoub a été tué par le GIA, Boudiaf par le FIS et maintenant ce président de département par le GSPC d'accord...

ibnrushd
13/10/2006, 21h07
Dédouaner les integistes de leur crimes ne me semble pas digner de cette mort ellah irahmou. se sauver dans une foret n'est pas le parcours qu'à initié un Boumaarafi. On verra les résultats des enquêtes, mais l'amalgame n'est pas permis, tant la responsabilté des integristes dnas les crimes immondes sont clairs.

mkh
13/10/2006, 21h16
Mais je ne pense pas que pour ce fait précis ce soit lié à un groupuscule extrêmiste

1 Vous ne savez pas lire
2 Vous faites des procès d'intention
3 Vous tirez des conclusions hatives

La seule personne qui ait fait preuve de prudence sur ce fil c'est moi et je suis accusé de complaisance avec des groupuscules armés.

C'est devenu un refflexe pavlovien chez une partie de nos compatriotes, dès qu'il y a meutre, crime crapuleux, assassinat politique on dit intégriste. Je n'ai jamais vu le système militaro politique algérien aussi auréolé que depuis la tragédie algérienne. Les véritable bénéficiaires de cette amnistie ne sont pas ceux que l'on croit.

shadok
13/10/2006, 21h28
Tout le monde sait que la politique du qui-tue-qui a été mise en œuvre par certains pays étrangers pour nuire à l’image de l’Algérie. Après des années, certains de nos compatriotes par ignorance continuent à cultiver cette supercherie. Au lieu d’accuser en premier les vrais assassins connus et reconnus par tous, on accuse le système. C'est ça le vrai réflexe pavlovien.

algerois16
13/10/2006, 22h16
Incompréhensible ! Tizi est devenue la Colombie !
Tout le monde est armé...
Je ne comprends pas qu'on dise à un policier armé jusqu'au dent, vas te faire f*****, il baisse sa tête et s'en va sans trop chercher à comprendre !
C'est voulu ?
Fait-on payer à la ville 2001 et tout ce qui s'en suit ?

M-ir
13/10/2006, 23h38
S'Il y a bien une chose de sure c'est la présence de barbares integristes dans le maquis.
Par contre le "qui tue qui ?" n'est pas seulement fait pour detourner le bon cityen de la verité.
La verité des crimes terroriste en Algerie reste parfois complexe
sans le recul nécessaire nous ne pouvons connaitre exactement à qui profite(nt) le(s) crime (s).
Boumaarafi c'est le Lee Harvey oswald version algerienne....

Heliopolis
13/10/2006, 23h41
Et si ca n'est qu'une histoire d'attribution de logement ?

absent
14/10/2006, 00h02
Les véritable bénéficiaires de cette amnistie ne sont pas ceux que l'on croit.
paroles intelligentes.

postra
14/10/2006, 05h17
c’est doublement dramatique dans le sens ou l’on saura comment interpréter et faire face à la situation..
bien sûr certains ne peuvent pas mesurer à quel point les gens de cette localité sont choqués après un précaire retour de la paix dans le bled !
C’est un calvaire avec ce mois de Ramadan et les soucis de la vie quotidienne.. et après l’attentat sanglant de Boghni qui a cibler des policiers..
peut importe si c’est un coup de terroristes ou un règlement de compte
C’est « un lâche assassinat ».. qu’on ose au moins démontrer que nous les algériens, nous avons une sensibilité et que nous sommes pas prêt à banaliser la mort comme nos responsables..

Laari1
14/10/2006, 07h24
Aujourd'hui, il n'y a plus d' "hésitations" . Le terrorisme est rejeté par tous en Algérie.
Le "KituKi" est une invention bien algérienne qui a été exploitée outre-mer.
Mais assassiner un président d'APW en pleine ville et disparaître dans la nature, c'est celà qui est inquiétant alors qu'on vient de décider d'éradiquer le terrorisme et que les services de sécurité devraient être en état d'alerte.

Tamedit n-was
14/10/2006, 09h59
Je suis tout à fait d'accord avec toi mkh
certains profitent du climat de violence qui reigne et qui l'ont instauré eux même pour regler leurs comptes entre eux , donc je ne vois pas pourquoi le premier accusé sont les groupes extremistes !!

auscasa
14/10/2006, 11h18
les extremistes quand ils tuent quelqu'un ils le disent sur leur website.
ils n'ont peur de person.

est ce que quelqu'un a revendique cette assasinat?

Troll
14/10/2006, 12h04
Moi j'ai entièrement confiance en la justice de mon pays.


:razz:

Je rigole biensûr. Il faut être un crétin de 1ere pour faire confiance en une justice aux ordres.

Louali
14/10/2006, 12h08
Ibnrushd:l'amalgame n'est pas permis, tant la responsabilté des integristes dnas les crimes immondes sont clairs.

Bien parlé.

postra
14/10/2006, 14h16
Il faut que certains mythomanes stoppent leur fabulations politico-bazardeuses
Qui nous parlent de cercles occultes.. de hauts je ne sais quoi qui sont placés je ne sais ou ?!

un moment donné les gars on est en droit de penser que vous bouffer avec eux au même mangeoire?
parce que y’a que vous qui les voyez et décortique leur stratégie !

Nous ont voit pas plus loin… là pour l’instant dans le Djebel y’a des terroristes islamistes, eux-mêmes ils se définissent comme islamistes, c’est pas des « séparatistes » ni des « révolutionnaires » con-même.. !
A coté pas loin sous le palmier on voit un « mirage » en plain hivers.. ! un appareil d’Etat même pas un « Etat » corrompu, incapable et coupable, autoritaire sur tous les schémas.. et riche au dessus du souk car « il » possède des pétrodollars.. comme tous ceux qui traînent dans le désert évidement

En bref comme disait Matoub Lounes nous avons devant nous un monstre à deux têtes !
Une tête c’est « le pouvoir » et l’autre c’est « l’islamisme »
ils sont dans un seul corps, ils ont une seule racine.. Il sont né de l’intégrisme et beaucoup d’obscurantisme.. c’est à dire un monstre qui a grandi loin des pratiques démocratique et de l’esprit crique.. qui a évolué on récitant les idées de quelques chefs suprêmes et guides spirituels..
qui ont oser déclarer dans les stades d’Alger « ndir leklash ! ».. je prend la kalachnikov !

M-ir
14/10/2006, 14h30
si certains fabulent c'est parceque le hasard du calendrier a voulu que ces integristes naissent pile poil au moment où l'algerien voulait en terminer avec 30 ans de dictature (ou mafia politico militaire) et aspirait à plus de liberté et a une démocratie sans tricherie aux urnes;
Le problème c'est que ces integristes ont fini par faire taire l'algerien qui prefere vivre en paix quitte à moins lorgner sur sa liberté de choisir ses élus;
alors quand on voit les gagnants de cet obscurantisme, on est à meme de se poser des questions.
maintenant ces questions sont elles legitimes aujourdhui? c'est une autre question et seul l'avenir nous le dira

Troll
14/10/2006, 14h54
@ Mir,

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ICI (http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/francalgerie/francalgerie.htm).

postra
15/10/2006, 00h44
J'apprécie pas les postions de son parti le FFS
Mais je suis vraiment sous le choc et affligé jusqu’au bout..
Pourquoi on tue un homme ?
pourquoi on assassine comme ça un père de famille qui travaille ?
un homme qui a une certaine conscience politique et une conviction malgré les difficultés.. Lui il avait cette conviction de croire au changement.. mais ces gens qui continuent à organiser des attentas et des meurtres.. n’ont-ils même pas le courage de se dire que ça sert à rien !

Pauvres minables et victimes d’un intégrisme sauvage jamais imaginé dans les anales de la fiction policière.. Peut importe le cliché de cet homme que développeront ses adversaires politiques et c’est pas grave.. c’est ça la politique j’en suis fière de cette diversité politique dans notre pays.
Mais ce meurtre est largement lâche, lâche au sens plain du terme, au même titre que chaque assassinat perpétré ces derniers jours. après l’espoir d’un retour à la normalité depuis quelques temps ! peut être serai-ce l’une des raisons de sa confiance pour qu’il traîne dans un café populaire avec son peuple..

tombent les premières victimes de la charte... !!!
car les premiers terroristes bénéficiaires de cette charte continuent leur activités tout en étant innocenté disculpé même avant le crime !
la question se pose encore ou va l’Algérie ?

farid_de_boghni
15/10/2006, 15h36
Azul Fellawens

Avant tout je voudrai rendre hommage à cet homme, noble et honnête, cet homme sympa et sincère, paix sur ton âme " Da Rabah" un homme comme toi sont rare de nous jours, le temps des hypocrites et des voyou et des mafias, des hommes sans âme comme ceux qui t'ont trahir la nuit de Jeudi !! Ton image restera toujours dans ma tête, j'aurai voulu faire quelques chose pour te sauver de ces criminels en assistant à cette scène horrible tout en te voyant quant ils tirent sur toi mais allah ghaleb j'étais sous le choc et le courage ma trahie une fois de plus !! Désolé "da rabah" de n'avoir pas fais grand chose pour te sauver, juste être avec toi à l'hôpital quand toi tu es entre la vie et la mort ! Paix à ton âme le grand monsieur.

Tostao
ALGER (AP) - Rabah Aissat, président de l'assemblée départementale de Tizi-Ouzou (Kabylie), 100Km à l'est d'Alger, a été assassiné dans sa commune natale de Ain Zaouiya par un inconnu armé, a-t-on appris vendredi auprès de son parti, le Front des forces socialistes (FFS, opposition).Rabah Aissat, 60 ans et père de cinq enfants, était au café jeudi soir avec des amis quand son assassin, lui-même attablé, s'est levé et dirigé vers lui, lui tirant plusieurs coups de feu à la tête et la poitrine, ajoute-t-on de même source. La victime, atteinte de plusieurs balles, a succombé vendredi matin à ses blessures, après avoir été admise en urgence à l'hôpital de Draâ El Mizan. Après avoir tiré, l'homme, brandissant ostensiblement son pistolet automatique en direction des témoins sous le choc, s'est enfui dans la forêt à la faveur de l'obscurité.Rabah Aissat, professeur de physique et proviseur de lycée, était à la tête de l'Assemblée départementale de Tizi-Ouzou depuis 2002. Il avait été réélu en 2005 à la faveur des élections partielles locales en Kabylie.

Mais dis moi jeune homme d'où t'as eu ces information, arrêter de dire n'importe quoi et n'importe comment, l'histoire que t'as donné, elle n'est pas du tout la même avec c'elle que j'ai vécu alors un petit conseil, faut pas trop croire les journaliste ;) et pour revenir au dialogué qui est tirer de cette article, honnêtement ça me fais mal, parfois les gens parlent pour parler !! Te parle d'une foret, hors que je ne vois pas de foret chez nous, elle est trop loin de la ville sauf que d'un,e seul coup tout ces immeubles devenu des arbres ! ah tien ça c'est intéressant , je devrai y penser.

MKH je ne pense pas que pour ce fait précis ce soit lié à un groupuscule extrêmiste. Ca ressemble plus à un règlement de compte ou un crime politique. Ah bon !! Pourtant moi j'ai bel et bien vu des terroristes qui l'ont tuer déguisé d'une veste de la "sécurité nationale" c'étais sous mes yeux et devant moi alors cher ami n'avance pas trop les chose sans savoir de quoi tu parle !

Postra après l’espoir d’un retour à la normalité depuis quelques temps ! peut être serai-ce l’une des raisons de sa confiance pour qu’il traîne dans un café populaire avec son peuple.. T’as tout compris, il étais tellement simple que parfois il passe inaperçu, il est pas comme ces responsable qui marche en cachette et sous la protection des garde corps, lui ne veux pas de tout ça, combien de fois en lui as demander de faire un peu plus d'attention mais lui, toujours sage avec ces paroles, il disait " je suis le fils d'un paysans et je le resterai.." aflak yaafo rabi

Keina
15/10/2006, 16h00
les gens qui connaissent pas ils ont toujours des excuses pour les islamistes. nous on les voit tous les jours et quand on va à l'université et on se fait insulter parce qu'on a pas voiler et ben après on a pas le choix soit c'est la bagarre avec eux et la famille et va y avoir du sang ou tu met le voile comme ça pas d'histoire. Les gens en france se rendent pas compte que tous les jours chez nous ya des morts et on sait tous qui sait car on les voit avec nos yeux c'est les repentis qui maintenant font la loi.

arthe
15/10/2006, 16h05
Je vis en Europe depuis toujours, je ne vais en Algérie qu'épisodiquement. Ici en europe j'ai rencontré des personnes qui vivent dans l'illégalité, de vols et petites agressions minables.
Pourtant ces mêmes personnes sont censés être dans les maquis algériens. C'est pourquoi, arrêter de colporter des rumeurs qui deviennent lentement des vérités quand elles sont bien marinées.
Et comme toujours, chez nous les algériens, nous sommes toujours prêts à jurer avoir vu de nos yeux vu, ce que d'autres qui eux mêmes n'ont rien vu ont pu colporter. En fait l'algérien s'ennnuie, il est aigri et donc frustré. Sans travail sans petite amie sa seule occupation c'est déblatérer sur l'état, sur son voisin et sur les femmes.
l y a un sujet ou l'homme algérien excelle : c 'est sur les femmes, hormis sa soeur et sa mère qui elles sont très bien.Et pour être crédible il laisse pousser une petite barbe mal soignée. Il porte souvent l'habit traditionnel et place à l'occasion devant les gens qui ne le connaisse pas, quelques phrases en Arabe littéraire et q'il ressasse à longuzeur d'année.Mais à quoi bon !!!!

Keina
15/10/2006, 16h09
T'as la chance de vivre en france alors mais toi tu sais pas ce que c'est l'algerie maintenant. Va vivre la bas et tu verras avec tes yeux et après tu prendras le premier avion.

Cookies