Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou se rebiffe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou se rebiffe.

    L'Assemblée générale de l'ONU a adopté jeudi une résolution non contraignante qui dénonce le référendum en Crimée et le rattachement de cette péninsule à la Russie, mais 58 pays se sont abstenus et une vingtaine n'ont pas pris part au vote.
    La Russie a qualifié vendredi d'"initiative contre-productive" la résolution adoptée la veille par l'Assemblée générale de l'ONU dénonçant le référendum en Crimée et le rattachement de cette péninsule ukrainienne à la Russie.
    "Le grand nombre d'abstentions et des absents est un éloquent témoignage du rejet d'une interprétation partiale des événements en Ukraine", a estimé la diplomatie russe.
    Celle-ci a par ailleurs dénoncé la "pression éhontée, qui est allée jusqu'au chantage politique et économique, exercée (par les Occidentaux, ndlr) sur un certain nombre d'Etats membres pour qu'ils votent pour".
    (Hélas, certains réagissent au coup de sifflet !)
    La résolution souligne que "le référendum du 16 mars, n'ayant aucune validité, ne peut pas justifier un quelconque changement du statut" de la Crimée. Elle demande à tous les Etats et organisations internationales "de ne reconnaître aucun changement de (ce) statut".
    Elle "affirme l'engagement (de l'Assemblée) envers la souveraineté, l'indépendance politique, l'unité et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues".
    Cette "initiative contre-productive (...) ne fait que compliquer le règlement de la crise politique en Ukraine", a dénoncé le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué.
    [B
    ]Enfin de compte tout se fait à la tête du client.[/B]
    Est-il illégal de demander l'avis de la population? IL faudrait savoir!
    L'ONU n'a point demandé l'avis des populations palestiniennes (à tous les autochtones) pour la partition..la guerre dure depuis plus de 66 ans!!!
    Ceci me fait penser à ce référendum de 1974 organisé par la France dans les Iles Comores!! Mayotte est un département français d'outre-mer.. malgré la condamnation de l'ONU!!!!) (résolution no 31/4 du 21 octobre 1976) affirmant que Mayotte était à jamais partie intégrante de l'état comorien.
    Dernière modification par tariqlr, 28 mars 2014, 20h45.

  • #2
    erreur.........

    Commentaire

    Chargement...
    X